Ben Kweller

Go Fly A Kite

Go Fly A Kite

 Label :     The Noise Company 
 Sortie :    mardi 07 février 2012 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

C'est dangereux de faire un "album bilan", c'est une bonne idée pour faire preuve de tous ses talents, mais risqué tout de même... Qu'est-ce que l'on va bien pouvoir montrer par la suite si l'on estime avoir déjà tout dit ? Ben Kweller tombe dans ce piège avec son 5e opus Go Fly A Kite.

Tout est là, des tubes garage-rock/power-pop ("Mean To Me"/"Jealous Girl"/"Time Will Save The Day"), à la country-folk ("Full Circle"/"I Miss You"/"You Can Count On Me") ; Ben Kweller sait composer des mélodies accrocheuses et entraînantes et il connaît évidemment ses power chords plus qu'efficaces. On y entend du Brendan Benson, du Bruce Springsteen, du Ryan Adams, du Neil Young (la guitare de "Free"), les influences sont là, il ne s'en détache pas vraiment, mais sincèrement on s'en fout un peu non ? Quand c'est bien fait, il ne faut pas rechigner, on écoute avec bonheur une musique "feel good" qui donne le sourire et qui détend, ça bouscule sans réelle agressivité et c'est bien comme ça.

Go Fly A Kite n'entrera peut-être pas dans la légende et pourtant c'est une bonne synthèse de la carrière de Ben Kweller, un artiste rempli de talents qui a un peu de mal à s'éloigner de ses influences et donc du mal à réellement décoller (de nouveau). Le genre de disque que l'on ressort avec plaisir de sa collection de temps en temps pour passer 40 minutes bien agréables.


Très bon   16/20
par Beckuto


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
292 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...