The Veils

Bruxelles - Belgique [Ancienne Belgique] - mardi 11 avril 2006

C'est dans la cadre du Domino Festival (10e édition de ce festival qui a déjà vu défiler de nombreux groupes ayant fait leur succès depuis) que je me rend ce mardi 11 avril à l'AB.
Cette soirée du festival est consacrée au label Rough Trade Records qui, en plus de The Veils, présentait Jenny Lewis, Adam Green, Emiliana Torrini et The Brakes.

Passons sans plus attendre au concert proprement dit du groupe de Finn Andrews. Ce groupe, parlons-en: après avoir sorti en février 2004 leur premier album "The Runaway Found" (qui soit dit en passant mérite le détour) le groupe a complètement changé de line-up, le chanteur, leader du groupe, voulant (sans doute) changer de style tout en gardant cette magnifique voix..

Le concert commence par "The Valleys Of New Orleans", les musiciens au chapeaux semblent bien en place. Ensuite, une nouvelle chanson prévue sur le prochain album (septembre 2006). La rythmique est plus marquée que sur le premier album, la voix reste un des éléments caractéristiques de The Veils. Il chante avec assurance et plus de justesse que ce que j'avais pu entendre jusque là. Ils enchainent avec "Wild Son" fidèle à l'album, puis plusieurs nouvelles chansons. Il y a une constance avec ces nouvelles chansons, beaucoup plus rythmées, peut-être un peu moins planantes et aériennes que des titres comme "Lavinia" mais qui donnent bien en live. Le chanteur est bon mais ne communique pas trop avec le public et se contente de jouer ses chansons. Des titres de Runaway Found, ils ont interprété cette magnifique chanson "Lavinia", "The Leavers Dance" ainsi que "The Nowhere Man".
Un concert sympa dans son ensemble, où l'alternance entre des chansons pas encore connues mais ma foi prometteuses et les anciennes qu'on ne présente plus était de mise.
En attendant, la sortie de leur prochain album prévu pour septembre 2006, je m'empresse d'aller voir Emiliana Torrini et ce singe d'Adam Green !


Sympa   14/20
par Martinsson


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
212 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?