Chevreuil

Rouen [Emporium] - vendredi 31 mars 2006

 Chevreuil
Deux groupes français se partagent l'affiche de cette soirée une fois de plus organisée par l'association Avis De Passage.

Tout d'abord 1=0, un jeune groupe ayant été retenu sur une compilation CQFD des Inrockuptibles, qui livrera une prestation fort sympathique. Le quatuor propose un rock énergique et noisy taquinant quelquefois le métal ; avec des textes en français servis avec un phrasé assez proche de celui de Michel Cloup.

Vient ensuite un changement de matériel plus long qu'à l'accoutumé et l'on nous demande même de quitter la salle quelques instants. On reste un peu perplexe mais ceux qui ont déjà vu Chevreuil sur scène comprennent pourquoi tout ce remue ménage.
De retour dans la petite cave on retrouve face à face la batterie et le clavier cerné par 4 amplis, le tout en plein milieu de la salle comme le pratique habituellement le duo.

Chevreuil débute et l'on comprend vite que l'on n'aura aucun moment de répit durant une heure de show très intense. Julien martèle sa caisse claire avec une fougue remarquable tandis que Tony assis sur une bonne vielle glacière de camping, se partage habillement entre clavier et guitare grâce à l'utilisation de ces fameuses pédales sampler qui font fureur actuellement. Les quatre amplis (et quels amplis !) nous offre un festin sonique, tandis que la batterie (même pas sonorisée) fait vibrer comme jamais les voûtes des bas fonds rouennais. La musique de Chevreuil est à la fois mélodique et bruyante, simple et complexe et maintient un rythme soutenu et captivant.

Une prestation épique et insolite qui ne laisse pas de marbre.


Excellent !   18/20
par Sonicjulio


  Photo prise par Sonicjulio.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
167 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :