Chevreuil

Saint-Brieuc [Forum De La Passerelle -Panik Au Dancing] - samedi 06 novembre 2004

 Chevreuil
En plein centre de la Passerelle attendent patiemment une batterie limitée à sa forme la plus rudimentaire et minimaliste, un clavier, une guitare et... quatre amplis (un Fender, un Marshall, un Hiwatt et un Hughes & Kettner). Et qu'attend tout ce petit monde ? Hé bien, les deux Nantais de Chevreuil évidemment, qui, lorsqu'ils arrivent et s'emparent de leur instrument respectif, semblent bien décidés à propager leur post-rock ravageur !

Ne cessant de prier le public de s'approcher toujours plus près d'eux, Chevreuil se transforme rapidement en une fabuleuse machine de concerts diffusant un post-rock brut enflammé, se fourvoyant dans la noise la plus jouissive et, se permettant quelques incursions du côté du math-rock. Si la musique du duo peut paraître par moments bien académique (trop ?) pour le genre, il n'empêche que les deux Nantais ne semblent éprouver aucune difficulté à prendre le chemin d'envolées francassantes et franchement bien senties. Il est bien difficile de rester de marbre devant cette prestation et de ne pas se laisser prendre au jeu de ce rock tantôt sauvage et brutal, tantôt hynotique et lancinant.
Véritable tour de force d'une heure environ, ce show de Chevreuil séduit aussi bien par la puissance sonore qu'il distille que le plaisir et la connivence que nous montrent les deux musiciens.

La soirée commence donc très bien avec Chevreuil, mais en plaçant la barre aussi haut, les groupes suivant feront bien pâle figure maheureusement...


Très bon   16/20
par X_Jpbowersock


  Photo par moi-même.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
189 invités et 1 membre :
Kozmik
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?