Editors

Tourcoing [Le Grand Mix] - jeudi 26 janvier 2006

Le concert d'Editors au Grand Mix devait être pour moi une grande soirée. Leur premier album The Backroom est plutôt bon et le côté Joy Divisionien de la chose, avait tout pour me plaire.

Le concert commence comme l'album, avec "Lights", pour mettre dans le rythme. Puis le groupe enchaîne les chansons, très bonne d'ailleurs mais ce n'est pas le problème. Tom parle très peu. La seule fois où il parle plus longuement, est pour demander si personne n'a entendu la petite faute qu'il a fait sur "Blood".
Bref, les cinquante minutes du concert se résument en une série de chansons, certes très bonnes, avec un rappel de politesse. Même si Tom met beaucoup d'émotion dans le concert, cela se voit, ça se sent, il n'y a presque aucun dialogue avec le public, qui reste muet durant une bonne partie du set.
Le concert se finit d'ailleurs sans émoi particulier sur "Fingers In Factories", au moment où la salle commençait à se réveiller. Dommage, si le concert avait duré une demi heure de plus, il aurait pu être très bon. Rendez-vous pour le deuxiéme album.


Correct   12/20
par Le ragondin


  Setlist :

Lights
Blood
All Sparks
Fall
Safe Place
Bullets
Camera
You're Fading
Munich
Open Your Arms
-----------------------------
The Weight Of The World
Fingers In Factories


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
210 invités et 2 membres
Pab
Chpels
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :