The Go! Team

Bordeaux [Rock School Barbey - Festival Des Inrocks] - mardi 08 novembre 2005

'Espèce de Gotim !'. C'est devenu une insulte pour mes amis et moi depuis ce concert du festival des Inrocks à Bordeaux, ou, après The Arctic Monkeys et avant Devandra Banhart, on a donc eu droit à The Go! Team.

Merci les Inrocks, franchement, c'est trop, fallait pas.

The Arctic Monkeys, c'est brut de décoffrage, des teenagers en polo qui balancent la sauce avec arrogance, beaucoup de style, de puissance et d'avenir.

Et puis, un truc fluo et navrant est arrivé sur scène, The Go! Team.
J'avais écouté quelques titres du groupe avant le concert. Une sorte de hip-hop matiné de noisy-pop avec des filles qui chantent (Hurlent). Bon, pourquoi pas, faut voir, après tout.

Sur scène, c'est insupportable. Une black qui saute partout comme une pom-pom girl en demandant au public de crier le nom du groupe 15 fois par chanson, des bandes enregistrées à tire-larigot, deux batteries dont une (au moins) ne sert à rien, une 'bonne humeur' forcée, issue d'un cours de marketing, ou d'une béatitude mystique qui sent bon l'Amérique de Bush (malgré le fait qu'ils soient anglais d'ailleurs), une musique qui se veut indie, mais qui est surtout dénuée d'idées et de sincérité.

En fait, pour être clair, ça ressemble à un groupe finaliste d'un hypothétique starac' indie-rock.

Faites que ça n'existe jamais.


Exécrable ! !   1/20
par Vlapush


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
131 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?