Honey For Petzi

Amiens [Babylone Café] - dimanche 25 septembre 2005

Il y a des nouvelles qui changent le cours d'une journée ... Par exemple, l'annonce du concert d' Honey For Petzi à Amiens m'a incité à renouveler ma carte 12-25, et apprendre qu'il n'y avait pas de système de chèques en Suisse, entre autres bienfaits ...

Je passerais sur les différentes galères pour rejoindre le Babylone Café à pied depuis la gare. Un café qui paie pas de mine de loin : on entre, on paye sa PAF, on descend dans le local concert et pan ! La claque math-rock dans les dents, guitare-batterie, ça sue, ça cogne, ça gratte, ça crie, ça breake, c'est de connivence avec le public, ça s'appelle Aïe, Aïe, Aïe : le set du groupe se révèlera très bon, tandis que je me rends compte que beaucoup de gens sont venus déguisés ce soir, le temps d'expliquer que dans "Love Boat", à talent égal avec un jeune homme habillé en marine ce soir, je n'aurais jamais pu me taper de vieille bourgeoise, et le groupe se lance dans un trip math-noisy-disco-core avec une chorégraphie de ses Aïe Aïe Aïettes, et achève de nous faire suer (dans le très bon sens du terme) les litres de bière éclusés pendant la semaine (Lolive, je suis prêt !), et nous laisse avec le sourire, prêt à recevoir Honey for Petzi.
Avec un son très pur, commence le set du groupe, et là, toutes les bonnes choses entendues à leur sujet prennent forme : "la basse s'enroule autour de la guitare", le tissu mélodique s'avère intense, rythmiquement, c'est énorme, on reste devant le groupe, tranquillement sécoué, le temps de laisser passer la claque et profiter des émotions soulevées par le trio.
Le set est très fluide, le groupe assurant de brillantes transitions entre ses différents morceaux, laisse ses instruments s'exprimer simplement et achève de me séduire. Le concert s'arrête et pendant quelques instants, le silence n'a plus la même texture ... Je suis sonné.


Exceptionnel ! !   19/20
par Takichan


  Note du rédacteur :
Un grand merci à Xavier.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
141 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard