Honey For Petzi

Brest [MJC De L'Harteloire] - samedi 21 mai 2005

 Honey For Petzi
Ne connaissant seuleument, et malheureusement, que le premier opus officiel des Suisses de Honey For Petzi, Heal All Monsters, je dois bien avouer que je me faisais malgré tout une joie de découvrir la dimension que pouvait prendre le post-rock du combo en live.

S'emparant de la minuscule (le qualificatif n'est pas assez fort) scène de la MJC de l'Harteloire, nos trois amis helvétiques vous nous proposer un set d'une heure environ.
Et puisqu'il faut commencer par le commencement, autant le dire, j'ai eu peur: après un premier morceau simplement correct, Honey For Petzi nous gratifie d'un second morceau, sûrement issu du tout fraîchement publié Man's Rage For Black Ham, et suscitant un ennui profond et inattendu. La magie n'opère pas.
Qu'attendre alors des petits Suisses ? Qu'ils remettent les pendules à l'heure, pardi ! C'est ainsi que les choses vont rapidement changer.
Affublé d'un batteur manifestement en grande forme, Honey For Petzi va redresser la barre. Lignes de basse lourdes et entêtantes ainsi que riffs de guitares furieux vont enfin prendre toute l'ampleur qu'ils méritent et dévoiler toutes les qualités sonores du groupe au public brestois. La frappe du batteur se fait sèche et supporte idéalement les boucles de guitare qui transpercent l'atmosphère. Honey For Petzi atteint enfin son rythme de croisière entre post-rock hypnotique et passages à la tension palpable où la puissance développée par le combo se montre enfin à la mesure du talent des trois musiciens.
Et puis arrive LE moment tant attendu, l'excellent "Telecabine", véritable pièce maîtresse de Heal All Monsters, dont l'explosion d'électricité qui caractérise le morceau se montrera terriblement irrésistible et jouissive. Honey For Petzi pourra alors quitter la scène, humblement mais fier d'un final éblouissant; avant de revenir pour un dernier titre une nouvelle fois issu de Man's Rage For Black Ham, mais cette fois-ci, d'une efficacité et d'une énergie alléchantes.

Il est maintenant temps pour moi de ne plus m'en tenir à Heal All Monsters et de découvrir la suite de la discographie de Honey For Petzi. Indiscutablement !


Bon   15/20
par X_Jpbowersock


  Photo par moi-même.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
219 invités et 2 membres
17 seconds
Poukram
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :