The Polyphonic Spree

Benicassim - Espagne [Festival International De Benicassim - Escenario V] - jeudi 04 août 2005

The Polyphonic Spree
Pour être tout à fait honnête, je n'attendais pas grand chose de cette prestation des Polyphonic Spree. Si leur premier album revêtait à mes yeux une certaine fraîcheur, celle-ci faisait pourtant complètement défaut au second album Together We're Heavy. Alors les raisons de s'enflammer pour un de leur concert m'échappait quelque peu.
Mais je dois cependant bien avouer que cette prestation avait un certain charme. Vingt personnes en toge sur scène qui s'agitent, chantent et dansent a un côté très très kitsch, mais il est facile de leur trouver un certain charme, une fraîcheur retrouvée.
Attention, loin de moi l'idée ni même l'envie de crier au génie, mais avec un minimum d'ouverture d'esprit, il est aisé de se trouver une petite place au sein de cet univers totalement psychédélique et décalé. Il faut au moins reconnaître l'ardeur que chacun des membres de The Polyphonic Spree semble démontre et tente d'insuffler à la musique du groupe: voir cette chorale de 7 ou 8 personnes s'agiter en rythme avec une bonne humeur affichée ne peut nuire à l'image du groupe, et si cela ne cotoîe pas vraiment le génie, il en ressort un petit côté surréaliste (oui toujours très kitsch en même temps) et original.
En piochant aussi bien dans leur premier que leur second album, The Polyphonic Spree réussit un set homogène, et hormi quelques réelles baisses d'intensité ("Suitcase Calling" par exemple), le gargantuesque combo américain nous aura gratifié d'un set agréable ponctué par quelques moments forts (l'inlassable "It's The Sun").
Sans doute pas le concert du week-end que ce concert des Polyphonic Spree, mais une réelle démonstration d'honnêteté et d'optimisme.


Pas mal   13/20
par X_Jpbowersock


  Setlist:
Harp
A Long Day Continues / We Sound Amazed
It's The Sun
Hold Me Now
Hanging Around The Day
Two Thousand Places
Move Away
Soldier Girl
???
Suitcase Calling
Light & Day
When The Fool Became A King


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
267 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches