Gruff Rhys

Bruxelles - Belgique [Ancienne Belgique - AB Club] - vendredi 21 janvier 2005

Gruff Rhys
Annoncé en dernière minute, Gruff Rhys vient s'ajouter à la liste prestigieuse des résidents du jour de l'Ancienne Belgique: le légendaire Van Morrison dans la salle principale et American Music Club, le fameux band de Mark Eitzel, pour qui le Gallois va ouvrir la soirée à l'AB Club. Club qui verra encore Emmet Timley précéder le band de San Francisco.

Mais qui est Gruff Rhys ? Rien moins que le leadsinger et guitariste de Super Furry Animals, le groupe rock pop psyché made in Wales qui charrie milliers de fans lors de leurs concerts britanniques et incompréhensiblement méconnu de ce côté-ci du Channel vu la qualité de leurs productions depuis le debut des nineties. Mis en parenthèses le Super Furry Animals, Gruff Rhys dévoile au public de la capitale belge son album solo Yr Atal Genhedlaeth à quelques jours de sa sortie officielle.

Déambulant sa grande carcasse, le gaucher originaire de Haverfordwest instaure dès son entrée en scène un climat champêtre grâce à quelques bruitages buccoliques qui l'accompagneront tout le long. Loin du psychédélisme du Super Furry Animals, Gruff Rhys propose à l'instar d'un Hayden un folk pastoral qui happe sans mal l'attention du public. Et lorsque l'homme délaisse la langue de Shakespeare pour une interprétation en gallois, c'est avec un accent à couper au couteau et non sans humour que Rhys introduit son univers.

La prestation ne durera que 25 petites minutes. Dommage. Mais Gruff Rhys a réussi à attiser la curiosité, celle de découvrir son album Yr Atal Genhedlaeth. Sortie le 25 janvier.


Pas mal   13/20
par Fan Thomas


  Photo par Fan Thomas.


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
215 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?