The White Stripes

Paris [Rock En Seine] - vendredi 27 août 2004

The White Stripes
Ayant vu le show White Stripes déjà deux fois cette année, je n'étais pas plus excité que ça de voir Jack et Meg ce soir sur l'immense scène de Rock en Seine... et leur concert fut plutôt une bonne surprise, beaucoup moins lourd que leur précédent passage au Zenith de Paris. Meg est toujours aussi charmante derrière ces futs, Jack impressionne par sa dexterité et le set, un poil plus court que d'habitude, festival oblige, était moins chargé en morceaux lourdingues à solo métalo-bluesy dont Jack White est très friand habituellement... Les meilleurs titres seront bien évidemment " Hardest Button", "Seven Nation Army" en rappel ou l'excellent " Pretty Good Lookin For A girl" pas joué en février dernier... un concert pas inoubliable mais franchement sympathique.


Sympa   14/20
par X_Elmo


 Moyenne 11.50/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 30 novembre 2005 à 19 h 58

Profitant de leur succès commercial, le duo vole la place de tête d'affiche à Sonic Youth ce soir là.
Car se sont bien les White Stripes que ce jeune public est venu voir.

Il ne se passera pourtant pas grand chose sur scène. Jack White fait plus figure de comique que de musicien, prétentieux mais dépourvu de charisme en nous gratifiant de solos risibles. La rythmique de sa charmante frangine est impalpable voir inexistante. Il faudra attendre les chansons plus simplettes comme ‘We're gonna be friends' pour ressentir une quelconque trace d'ingéniosité.

‘Seven nation army' n'ayant pas encore été joué, le groupe aura droit à un rappel plus que prévisible. Les White balancent donc leur gros tube dans une version encore plus insipide que celle de l'album.


Je n'ai rien contre les groupes qui cartonnent dans les charts, tant que leurs prestations scéniques tiennent la route. Ce soir cela fut loin d'être le cas.
Pas terrible   9/20





Recherche avancée
En ligne
121 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...