O

Bordeaux [Total Heaven Record Shop] - jeudi 23 mai 2019

 O
Je ne reconnais plus trop Bordeaux, ma ville natale. Tout a changé en presque 25 ans sous l'ère Juppé et les endroits qui m'étaient familiers enfant, ado ou jeune adulte sont quasiment tous disparus ou changés...C'est donc toujours avec plaisir que je me rends chez le mythique et inamovible disquaire Total Heaven installé rue Candale, dans le quartier de la Victoire, depuis plus de 2 décennies. Là, au moins, rien n'a bougé et c'est très bien ainsi : le présentoir à fanzines à droite en rentrant, le bac des disques d'occas' au fond quelques mètres plus loin, les 2 sympathiques et passionnés gérants Martial et Xavier derrière le comptoir...c'est rassurant, on est bien...à l'heure du tout numérique surtout, pourvu que ça dure.

On y est encore mieux, chez Total Heaven, quand ils invitent des musiciens pour des showcases comme ce jeudi 23 mai 2019. O - Olivier Marguerit, grand nom de l'indie pop française, doit y jouer à 18h00, avant son concert du soir à l'iboat, avec 3 de ses musiciens, les chevronnés Maud Nadal (connue aussi sous le pseudo Halo Maud, j'étais content car j'aime beaucoup ce qu'elle fait !), Mathieu Geghre et Jérôme Laperruque. 1 guitare ; celle d'Olivier, 4 voix...c'est prometteur au vu du casting 4 étoiles et des chansons pleines d'harmonies vocales de ses 2 albums.

Arrivés en tramway à peine quelques minutes en retard, les 4 musiciens assureront avec une grande générosité ce mini concert acoustique au milieu du Shop, avant de vite repartir donner leur concert sur la célèbre péniche du port de la lune, où je ne pouvais malheureusement pas me rendre ce soir là. Des chœurs parfaitement maitrisés et puissants, un chanteur en grande forme, beaucoup d'émotions et de belles chansons qui auront régalé le public composé d'habitués des lieux. Ils joueront 5 titres issus des 2 disques d'Olivier À terre ! et Un Torrent, La Boue : "Tu sais je ne sais plus", "A terre", "l'odeur du coton", "A kiss" et "les pédales". L'occasion pour les fans de découvrir ces pépites pop sous un autre angle, plus épurées, au plus près de son interprète et ses talentueux musiciens. Un beau moment, simple et inoubliable. Merci O, merci Total Heaven.


Exceptionnel ! !   19/20
par X_Plock


  Captation au téléphone portable d'un titre du showcase : https://youtu.be/hSeqlMLB_OY


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
210 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...