Sparklehorse

Bruxelles - Belgique [Ancienne Belgique] - mardi 24 octobre 2006

24 octobre 2006. Sparklehorse revient en Belgique, ça faisait plus de trois ans qu'on les attendait.

Et voilà, c'était ‘Veni, Vidi, Vici' pour la bande à Mark. C'était tout simplement un des meilleurs concerts auquel j'ai eu la chance d'assister depuis bien longtemps. Même sensation qu'après Pavement à l'AB pour la sortie de Terror Twilight, ou Karate et Reiziger au VK ou encore Chokebore à la Rotonde du Botanique pour la tournée ‘It's a miracle'.

Le chanteur de Sparklehorse a l'air (enfin?) heureux de (re)jouer ses morceaux avec son groupe qui l'accompagne désormais. Pas n'importe qui d'ailleurs. On retrouve en effet Paula Jean Brown à la basse et aux secondes voix, qui a pendant longtemps joué avec Giant Sand, Chris Michels à la guitare, aux claviers et à la voix... et enfin, le très remuant batteur Johnny Hott qui a eu droit à un ‘Happy Birthday' chanté par le public de l'AB!

Sparklehorse a enchaîné beaucoup d'anciens titres, notamment de Vivadixiesubmarine... (le meilleur selon moi) mais aussi des titres du très bon It's A Wonderfull Life. Et c'était tout simplement magnifique, super en place, avec des arrangements tout neufs qui ont donné une dimension autre aux ‘classiques'... Et surtout un Mark souriant, parlant avec le public et vraiment dedans.

Voilà. Dommage pour ceux qui n'y étaient pas. Beaucoup de Sparklehorse dans ma tête après cette soirée. Non mais sérieusement, c'était le concert à ne pas manquer. Epoustouflant.


Très bon   16/20
par Kevinp


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
195 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused