Emily Loizeau

Allonnes [Jean Carmet] - jeudi 18 janvier 2007

C'est pour moi la seconde fois que je vois Emily Loizeau en concert. La première ce fut en octobre 2005, alors inconnue, sans label, ni disque, elle passait en première partie de son ami Andrew Bird et de Syd Matters.

Ce soir là elle partage l'affiche avec Franck Monnet, et on a le droit à un vrai concert de près de 1h30. Fini la timidité, les début de morceaux difficiles et les toussotements de voix, Emily apparaît bien plus professionnelle mais ne perd rien de son charme. La magie est toujours bien présente, et encore plus importante qu'avant. Il y a déjà un batteur/bassiste en plus d'Emily au piano et de son violoncelliste, ce qui rajoute un peu de pêche a ses morceaux.
Le concert commence par "L'Autre Bout Du Monde", empreint de poésie et magique comme ouverture, suivront plusieurs titres en français parfois intelligemment drôles ou parfois poétiques mais en tout cas très bien écrit. Durant le concert les musiciens viendront animer une petite platine 33 tours en y faisait tourner une cafetière, un gâteau d'anniversaire avec des bougies, où dessinant carrément dessus; tout cela filmé par une caméra et diffusé sur un écran donnera encore plus de beauté au concert. Emily émerveilla son public quand elle se mit a chanter "I'm Alive", superbe titre écrit par Andrew Bird, sa voix y est encore plus belle et sensible que d'habitude. Finalement Emily conquiert son public par sa drôlerie, sa finesse et sa gentillesse, et nous livre pour finir "Jasseron" joué avec Franck Monnet, morceau très drôle et loufoque à l'image de la demoiselle.

La seconde partie de Franck Monnet sera elle bien plus anecdotique. Une partie du public quittera même la scène précipitamment voulant garder un trop bon souvenir de cette soirée.


Parfait   17/20
par X_Keyser José


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
103 invités et 3 membres
Toitouvrant
Pab
Vamos
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused