I'm From Barcelona

Paris [La Cigale] - lundi 26 mars 2007

La troupe suédoise des faux barcelonais est très attendue ce jour là à La Cigale. Après un show très convaincant et ultra complet 2 mois plus tôt à la maroquinerie, I'm From Barcelona fait son retour dans une salle plus grande.

D'autres groupes suédois dont les noms m'échappent assurent la première partie. Le premier donne un set dans un style un peu 'post-grunge' aux mélodies accrocheuses, mais qui sombre assez rapidement dans les clichés du genre. Dommage. Le second groupe, doté d'une chanteuse qui pourrait évoquer une sorte de clone entre Björk et la chanteuse de Blonde Redhead, donne déjà un concert plus original et franchement appréciable. Mais c'est le collectif de joyeux lurons que toute la salle attend de pied ferme.

Proches du public, ce sont les membres du groupes qui assurent eux même la mise en place de la scène, qui visiblement va accueillir beaucoup de monde. Ce sont effectivement presque 20 membres survoltés qui débarquent sur scène sur une intro de Queen, sautant partout et annonçant un concert qui s'annonce intense et pêchu. Alors que le groupe enchaîne tous leur tubes de leur court premier album, un autre membre, situé sur le balcon, balance des confettis et des ballons sur la foule. L'ambiance est très dansante et festive, le chanteur slam sur la fosse puis invite une spectatrice à venir chantonner avec eux sur scène. Après plus d'une heure de délire, le groupe finit le concert en faisant la chenille à travers la cigale, avant qu'un DJ au look improbable, Adventure Kid, ne prenne directement le relais, les membres du groupes continuant à danser autour de lui et balançant des tubes phosphorescents vers la fosse. Après un ultime rappel, toute la troupe quitte la scène et le public quitte La Cigale, un sourire figé au coin des lèvres.

I'm From Barcelona est incontestablement un groupe qui prend toute son ampleur sur scène et qui communique une énergie et une joie de vivre dans une ambiance jubilatoire. Un Grand moment.


Excellent !   18/20
par YksmohC


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
259 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...