The Subways

Strasbourg [La Laiterie] - dimanche 17 septembre 2006

The Subways
Un dimanche de septembre : reprise d'une saison de folie à La Laiterie de Strasbourg avec le sympathique trio britannique survolté de The Subways.

Pour l'occasion c'est la petite salle de La Laiterie qui accueille Billy Lunn et ses deux camarades de jeu dont la sémillante Charlotte Cooper. En guise d'ouverture, un groupe auvergnat, Quidam, a su chauffer la salle avec des morceaux très énergiques. Il s'agit d'un trio aussi, avec un batteur déchaîné, un bassiste appliqué et un guitariste-chanteur dont la présence scénique et l'énergie n'ont rien à envier aux groupes déjà bien installés.

Puis tels des piles électriques sur pieds The Subways ont bondi sur scène venant nous présenter l'album "Young For Eternity" avec lequel ils tournent depuis déjà plus de un an. Je les avais d'ailleurs déjà vus lors de Rock En Seine 2005 et ils m'avaient fait là-bas une forte impression quant à leur prestation live.
Dans une salle bondée, avec un jeune public complètement déchaîné, Charlotte Cooper, cheveux au vent, et ses deux acolytes ont enchaîné titres connus que tous les fous furieux dans la salle hurlaient à tue tête entre deux coups de coude au milieu de pogos très nerveux. Il y eut également quelques inédits et une reprise.
La première partie du set s'est achevée sur une version de "Somewhere" transcendante, le morceau est déjà très beau sur album, sur scène Billy Lunn y apporte une force quasi mystique. De retour pour un rappel de 3 titres The Subways ont achevé ce concert avec le tubissime "Rock And Roll Queen", normal !

Alors, les morceaux de ce jeune groupe sont ce qu'ils sont : un rock un peu facile, efficaces. Ces jeunes gens très dynamiques ne nous bluffent pas par une technique de jeu hors du commun ou un chant magistral, mais nous passons en leur compagnie un sacré bon moment car on ne s'ennuie pas !
Une bonne petite cure de jeunesse qui m'a fait un bien fou ainsi qu'aux personnes qui m'accompagnaient !


Bon   15/20
par Sfar


  Photo par Supercoincoin

Setlist :
With You
Young For Eternity
City Pavement
I Wanna Hear What You Have Got To Say
Girls And Boys
Lines Of Light
Oh yeah
Fight In The Road
Holiday
1 AM
Kalifornia
Somewhere
>>>
Mary
Clock
Rock & Roll Queen


 Moyenne 15.00/20 

Proposez votre chronique !



Posté le 21 septembre 2006 à 09 h 13

Ils débarquent enfin, le petit trio anglais ! Date initialement prévue en début d'année a été décalée en ce dimanche 17 suite à l'opération de nodules sur les cordes vocales de notre petit Billy.
La salle est chauffée par les sympathiques Quidam, gentil mix sautillant entre Placebo, Pixies et les groupes en The.

Arrivent ensuite le trio. Billy, pas très grand, et Charlotte, mignonne comme tout, haute comme trois pommes, on dirait un petit lutin rock'n'roll. Le frangin qui tient la chandelle, planqué derrière ses fûts.
Et ça commence vite, et fort, par ''With You'', se succèderont ensuite les hits très nirvaniens de leur album Young For Eternity ainsi que deux nouveautés.
Billy s'éclate, y mettant toutes ses tripes, suant à grosses gouttes même le t-shirt tombé, ainsi que Charlotte, qui se démène comme une belle diablesse, assurant les choeurs et susurrant avec un accent british 'Vous êtes très gentils'. Pas super communicatifs mais enthousiastes. Le rythme est endiablé, les chansons s'enchaînent sans temps mort avec un Billy visiblement content d'être là, comme le témoigne son sourire sur sa bouille de gamin imberbe.

Rappel: ''Mary'', ''Clock'', et le concert se clôt, au bout d'une heure montre en main, avec le très remuant ''Rock And Roll Queen'', leur tube qui électrise la petite salle de la Laiterie.
Bon   15/20





Recherche avancée
En ligne
76 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard