Fun Lovin' Criminals

Saint-Brieuc [Festival Art Rock - Place Poulain Corbion] - vendredi 02 juin 2006

 Fun Lovin' Criminals
Bien que je n'ai jamais été un grand fan des Fun Lovin' Criminals (loin de là !), j'admets que j'aimais plus ou moins le côté détaché et insouciant voire limite je-m'en-foutiste, qui caractérisait les premiers efforts du trio new-yorkais, notamment de Come Find Yourself. Mais avant d'aller à ce concert, je ne savais pas que j'allais au devant de grandes déconvenues...

En effet, au fil des minutes, ce concert s'apparente à un ratage en bonne et due forme laissant de moins en moins la place à la sympathie que je pouvais avoir pour le groupe. Les Fun Lovin' Criminals ne laissent apparaître aucune conviction lors des titres qui sont présentés. Terminé leur fameux laxisme et place désormais à des automatismes présageant un set rôdé à outrance et duquel peu d'originalité et bien trop peu de folie ne semble être en mesure d'émerger.

En même temps, il est facile de leur jeter la pierre. Il faut reconnaître que la place Poulain-Corbion bénéficie d'un son énorme (et souvent malvenu) chaque année, qui dessert plus les prestations des groupes qu'il les sert. Alors lorsque ce son fait la part belle aux riffs de guitares qui n'en finissent pas d'occuper le volume sonore, que devient le chant nonchalant du chanteur et le côté "groovy" de la musique du trio ? Plus rien ne semble ressembler à l'image que j'avais du groupe, tant l'effort sur la prédominance des guitares apparaît inapproprié et presque abject. Preuve en est, même leur "Fun Lovin' Criminal" n'y changera rien !... Décidément, il y a des fois où tout semble aller de travers !


Insipide   7/20
par X_Jpbowersock


  Photo: F. Villemin ( www.tasteofindie.com )


Proposez votre chronique !





Recherche avancée
En ligne
151 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques