Sur la piste de The Icarus Line...
par X_YoB le 13/10/2006 |

Depuis ses débuts en 1998, le groupe de Joe Cardamone, officiant aussi dans le récent duo Souls She Said, a énormément changé. Que cela soit au niveau du line-up ou de son essence musicale, le rock toujours furieux des californiens aura connu malgré tout pas mal de phases: punk, hardcore, blues-rock... qui forment une histoire très difficile à suivre et des derniers mois plus discrets.
Pour ce qu'on sait, le groupe est à l'heure actuelle sous la forme d'un quatuor, a rejoint Dim Mark Records pour la distribution américaine et s'apprête à faire de nouveau parler de lui. Après deux albums aux intentions plutôt éloignées, Mono et Penance Soiree, la prochaine galette de The Icarus Line sera cette fois-ci un maxi. Black Presents EP, à sortir le 7 novembre prochain, précédera un Black Lives At The Golden Coast prévu pour 2007 et la tournée qui va avec, et renfermera un son semblant désormais être entre autres contaminé par le fantôme de Jesus Lizard...
Un titre du EP à télécharger :
"Black Presents"...
http://www.dimmak.com/media/icarusline/Audio/Black%20Presents.mp3
(click droit > enregistrer sous)
...qu'on peut également retrouver sur leurspace avec un titre du LP à venir.
http://www.myspace.com/icarusline
Le Trail Of Dead va en remettre une couche
par X_YoB le 11/10/2006 |

A peine remis de leur étonnant Worlds Apart, dont la sortie remonte seulement à janvier 2005, et des nombreux Instant Live, que le nouvel album de ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead est déjà prévu pour le 14 novembre prochain. Situé comme une suite logique, voire comme une seconde partie à l'univers de Worlds Apart, So Divided se verra entre autres enrichi de la participation de Amanda Palmer (Dresden Dolls) et Pat Mastelotto (King Crimson).
La tracklist de So Divided
01. Intro: A Song Of Fire And Wine
02. Stand In Silence
03. Wasted State Of Mind
04. Naked Sun
05. Gold Heart Mountain Top Queen Directory
06. So Divided
07. Life
08. Eight Day Hel
09. Witches Web
10. Segue: In The Realms Of The Unreal
11. Sunken Dreams
3 jours captivants à Dunkerque
par X_Cosmonaut le 05/10/2006 |

Mon Inouïe Symphonie présentera –sous la houlette de Rock'n'roll Charity Hospital- ces 12, 13 et 14 octobre prochains, sa quatrième édition festivalière.
Outre une programmation notamment poétique et visuelle, il sera possible d’y écouter l’électronique mélancolique et expérimentale de Tujiko Noriko, la fureur électro-punk de Dat Politics, la musique brillante de Charles Hayward (ex-This Heat) et les cultissimes FAUST. Une initiative menée, entre autres, par les membres de Cercueil.
Toutes les informations et la programmation complète sont disponibles ici: rocknrollcharity.free.fr
http://www.myspace.com/moninouiesymphonie.
Attention: Weekend riche et expérimental à prix dérisoire.
Y'a pas que The Mars Volta qui bosse !
par X_YoB le 05/10/2006 |

Tandis que l'autre bord de feu At The Drive-in continu de fasciner avec la sortie de son troisième album au son progressif appuyé, c'est au tour de Sparta de tripler sa mise dans son propre registre.
Threes sort le 24 octobre prochain et contiendra 12 nouveaux titres explorant davantage un rock mélodique à la fois moderne et basique. Le résultat 'semble' plus abouti qu'auparavant, en partie grâce au sang neuf apporté par Keleey Davis, anciennement de Denali et Engine Down, apparu chez le quatuor après le départ en 2005 de Paul Hinojos (basse chez ATDI, guitare chez Sparta). La tournée sur le continent américain vient tout juste de commencer mais rien n'a encore été diffusé sur de futures dates européennes.
La tracklist de Threes :
01 Untreatable Disease
02 Crawl
03 Unstitch Your Mouth
04 Taking Back Control
05 Erase It Again
06 Atlas
07 The Most Vicious Crime
08 False Start
09 Weather The Storm
10 Red.Right.Return (Straight In Our Hands)
11 Without A Sound
12 Translations
La qualité premium de Primus
par X_YoB le 04/10/2006 |

Alors que l'avenir du groupe est constamment incertain -Rappelons que le dernier véritable album studio du groupe en date est Antipop paru en 1999 !-, Primus passe par la case best-of (mauvaise augure ?) et nous sert, toujours via Interscope, seize de ses compositions les plus mythiques. Seize classiques du monde de la fusion dont le groupe de Les Claypool est considéré comme grand pionnier, une compilation nommée Primus Singles : They Can't All Be Zingers, prévue pour le 17 octobre.
La tracklist en question :
01 To Defy The Laws Of Tradition
02 John The Fisherman
03 Too Many Puppies
04 Jerry Was A Race Car Driver
05 Those Damned Blue-Collar Tweekers
06 Tommy The Cat
07 My Name Is Mud
08 Mr. Krinkle
09 DMV
10 Over The Electric Grapevine
11 Wynona's Big Brown Beaver
12 Southbound Pachyderm
13 Over The Falls
14 Shake Hands With Beef (extended version)
15 Coattails Of A Deadman
16 Mary The Ice Cube