Visite-Bordeaux
    Profil      Top 50      Statistiques

 Age :  31 ans 
 Résidant à :  Bordeaux 
 Site web :  http://www.visiter-bordeaux.eu 
 Inscrit depuis : le vendredi 01 mars 2019 


Autrefois simplement connue comme la capitale somnolente de l'industrie vinicole française, Bordeaux a connu une régénération architecturale et culturelle ces dernières années.

Si le vin joue toujours un rôle majeur dans son attractivité, la ville du Sud-Ouest est devenue une plaque tournante pour les artistes et les gastronomes grâce à sa scène artistique en plein essor, ses marchés de rue et son abondance de restaurants étoilés au Michelin.

Les Parisiens affluent déjà en ville pendant les mois d'été, et maintenant le monde commence enfin à rattraper son retard.
Surnommé " le Paris du Sud-Ouest ", Bordeaux est un mélange d'ancien et de nouveau à plus d'un titre. Les influences parisiennes sont fortes dans les grands bâtiments en briques blanches et les rues sinueuses et la moitié de la ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments des XVe et XVIe siècles. Mais à cause du rajeunissement récent, des structures modernes ont commencé à voir le jour dans toute la ville.

L'une des meilleures façons de découvrir Bordeaux est de flâner dans les rues, en passant par l'impressionnant Grand Théâtre de Bordeaux, la Place de la Bourse et Les Allées de Touny... en faisant une halte dans un café ou deux en cours de route.

Bordeaux n'a pas été surnommée la capitale mondiale du vin pour rien et l'influence de la plus grande industrie de la ville est évidente à presque chaque tournant. Chaque rue que vous parcourez a un bar à vin ou un magasin bien achalandé, tandis que chaque café ou restaurant aura sa propre carte des vins pour accompagner chaque repas. Une soirée dégustation n'est jamais difficile à trouver et certaines entreprises organisent même des visites guidées spéciales de la ville.
Au cours des dernières années, certains des meilleurs chefs du pays ont quitté Paris pour Bordeaux, ce qui en fait une véritable destination pour les amateurs de gastronomie. Gordon Ramsay n'a pas un mais deux restaurants impressionnants dans Bordeaux - Le Grand Hôtel, au milieu de la ville et Le Pressoir d'Argent.




      » Visite-Bordeaux vous recommande :
Rien pour l'instant !


   2 messages dans les forums  


  0 chronique de disque.

      0 chronique de concert.

      Recherche avancée
      En ligne
      168 invités et 2 membres
      Poukram
      X_Wazoo
      Au hasard Balthazar
      Sondages
      Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


      The Arcade Fire
      Arctic Monkeys
      Baby Shambles
      Clap Your Hands Say Yeah !
      Dionysos
      I Am X
      Interpol
      Mogwai
      Placebo
      Radiohead