Forum =Einstürzende Neubauten=
Concert 2008
 


Posté le 17 mai 2008 à 12 h 19m 16s

Ah y'avait une première partie ?
ils ont du jouer sacrement tôt alors .

c'était un concert extra
cela dit, pas aussi percutant que le dernier que j'ai vu d'eux pour les 25 du groupes .


Posté le 18 mai 2008 à 14 h 34m 12s

C'est étonnant ces louanges...

Pour ma part, j'ai trouvé ce concert des plus ennuyeux !
Rien à voir avec celui qu'ils ont fait pour leur 25 ans.

J'ai trouvé l'ensemble fort convenu, trop bien calé, notamment les passages copyrightés neubauten attendus, sans surprise ni folie (un peu de perceuse par ci, quelques cris par là pour qu'on se souvienne qu'on est quand même venu voir EN en dépit des apparences). La tournure des derniers albums le laissait présager mlais je ne pensais pas à ce point-là.

Pour tout dire, à la moitié du concert, le mot autoparodie voire carricature m'est venu à l'esprit. J'avais l'impression de bonnes petites fourmis ouvrières qui font leur job, leur boulot de neubauteniens, voire qui se singent.

Il faudrait qu'ils songent, pour leur prochain concert parisien (si jamais il y en avait un autre...), à passer à l'Olympia, histoire qu'on soit au moins bien installé et au calme pour les regarder dérouler leur show bien installé et tout calme. Le prix en deviendrait plus justifié.

J'étais accompagnée d'une fan de la première heure qui les a vus dans les années 1980 et elle aussi a été fort désappointée. Elle n'a pas trouvé cela mauvais mais sans âme ni émotion, manquant de tensions et de moments forts. Elle aussi s'est ennuyée par moment ce qu'elle n'aurait jamais imaginé de la part de ce groupe.

L'avis que je donne est un avis unanimement partagé par les fans et les amateurs de musiques industrielles qui apprécient le groupe, pour certains ce fut même le pire concert d'eux qu'ils aient vu... Je connais d'ailleurs plusieurs personnes qui, présentant la chose, ont préféré s'abstenir de venir pour rester sur une bonne image d'EN.

Et pour finir, une première partie plus que dispensable en effet (Otto von Schirach je crois).


Posté le 23 mai 2008 à 14 h 32m 48s

Von Schirach ??!!

c'était le nom du chef des jeunesses hitlérienne ...

la progammation des premières parties de concert restera encore un mystère


Posté le 23 mai 2008 à 16 h 21m 18s

J'aurais adoré les voir à l'époque de Haus der Lüge... c'est le seul album que j'ai mais je l'adore...


Posté le 23 mai 2008 à 17 h 30m 08s

Je ne serais pas aussi dur que Noïzykaa : il y a eu quelques grands moments comme ce morceau (je sais plus le titre, il y a "melancholia" dans le refrain) encore meilleur que la version album ... Les breaks en particuliers étaient saisissants.
Après c'est clair, le groupe n'est plus le même depuis le départ de fm einheit ...
En même temps je suis pas sûr que ça aurait du sens qu'ils fassent aujourd'hui ce qu'ils faisaient il y a 25 ans ... On peut ne pas aimer leur virage mélodique, ça reste un groupe vivant qui a su évoluer ...
La première partie était rigolote mais fallait pas que ça dure trop longtemps ... Au moins ils ont fait du bruit eux !


Posté le 28 mai 2008 à 21 h 26m 54s

Moi,meme au transbordeur,qui est une putain de salle avec un son super,j'y serais pas alllé! trop peu pour moi,j'aurais préférée être là pou leur 25ème anniversaire avec la formation originale ('ou presque!)




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
307 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?