Forum =Throbbing Gristle=
Industrial Music For Industrail People
 


Posté le 02 août 2008 à 15 h 06m 17s

Un ouvrage à lire absolument!!!
"Industrial Music for Industrial People" raconte l'histoire des membres de Throbbing Gristle, de leur début dans le groupe d'actionnistes trashs le COUM transmissions à leur séparation en groupes tel que Psychic TV, Chris and Cosey, et Coil.
Il est fascinant de voir à quel point ces artistes sont allés loin dans l'absence de compromis et dans l'expérimentation radicale. Ce qui est vulgairement pris pour des simples provocations post-punk (références nazies, performances trash à souhait, référence à la pédophilie, à Charles Manson, bref , aux côtés les plus noirs de notre société) est en fait une façon totalement intègre mais aussi très nihiliste d'étudier le monde, de voir ce qui cloche. Car toutes ces manifestations aussi atroces soit elles trouvent leurs origines en l'homme. C'est cette bête noire que Throbbing Gristle a incarné avec un détachement effrayant et si juste.
En lisant cet ouvrage écrit par Eric Duboys, l'on comprend mieux les liens entre le punk et la musique industrielle, le personnage fascinant qu'est Genesis P-Orridge, mais SURTOUT, leur histoire permet d'observer une fois de plus à quel point l'univers musical contemporain est un marché où un nombre très très très limité d'artistes prennent des risques, déjouent les codes marchands et ont pour volonté de faire réfléchir l'auditeur, de l'amener à s'émanciper.
Dur dur

---[Edité le 02/08/2008 à 15 h 49 par Toitouvrant]---



:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
236 invités et 1 membre :
Lulum
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :