Artistes Autoproduits
EmixaM présente...
 


Posté le 16 juillet 2016 à 03 h 21m 09s

En fait je suis très fan de presque tout le label Rephlex...

Ed Upton/DMX Krew j'aime beaucoup, mais j'ai toujours été un très très grand fan de Andy Jenkinson/Ceephax, le petit frère "turbulent" de Squarepusher.
(ça fait un an que je le dis, mais les fans d'Aphex twin et de DMX devraient écouter cet album : https://www.discogs.com/Ceephax-Cro-Magnox/master/538646 dont mon morceau préféré est https://www.youtube.com/watch?v=hC_ZySE_jg8)

C'est une influence assez inconsciente en fait. J'écoute plein de trucs, mon oreille emmagasine tout et ça ressort tout seul quand je jamme comme un con avec mon vieux clavier maitre.
Mais oui, je suis trés fan d'IDM bien mélodique, avec une once de nostalgie d'une époque que j'idéalise parce que je l'ai pas connue.
Tes liens sont bien coolos et je découvre même certains morceaux.

Avec "Versus" (et ducoup "Aftermaths", puisque c'est les morceaux mis de côté), j'ai vraiment voulu couper en deux mes influences : tu passes de LFO/Ceephax a Japan, avec un peu de John Carpenter au millieu puis de DM/Kraftwerk/YMO vers Cabaret Voltaire, Nitzer Ebb et DAF.

"Brainstorming", c'était vraiment quelque chose de croisé entre le "Bush Of Ghosts" de Eno/Byrne, "Technodelic" de YMO, un peu de Pink Floyd, de Vaporwave et d'IDM mélodique par dessus.

Avec le pseudo emixaM c'est vraiment plus de l'archéologie, ça sonne moins bien et j'apprenais vraiment à maitriser mes outils, d'ou le changement de pseudo. Je résume :
- "By Night Only", le premier c'était un concept-album sur un roadtrip nocturne (très New Order+Krautrock sous influence acid house).
- "Waiting For The Eighties" c'était une tentative ratée de faire du new retro wave (le genre a Carpenter Brut).
- "Key Of Dreams" c'était un gros mélange (808 State + The Orb + Kraftwerk + Cabaret Voltaire période techno basiquement).
- "Halfway Technologies" c'est mon hommage à Kraftwerk et à Dopplereffekt, en douze titres.
L'album dont je parlais plus tôt ("By Night Only", donc) c'est mon tout tout premier que je suis en train de "retaper" et qui ressortira le 1er août.

Pour le moment j'ai mis qu'un seul extrait sur soundcloud : https://soundcloud.com/maxime-harel/by-night-only-new-version

Les deux derniers "albums" de emixaM (plus une paire d'EPs) : https://emixam1.bandcamp.com/

Sinon tu connais déja le chemin de mon Bandcamp principal.

Voila voila

---[Edité le 16/07/2016 à 03 h 37 par EmixaM]---

Posté le 16 juillet 2016 à 12 h 57m 10s

Ah mais oui Ceephax, on en avait déjà parlé c'est vrai!
Bizarrement je n'ai jamais pris réellement le temps d'approfondir sa musique. Il y a beaucoup de disques faut dire aussi maintenant. Je me mets ton disque conseillé de côté!

Et c'est marrant justement que tu parles de lui, mais finalement tout se rejoint. Francis Juno dont je te parle plus haut, a un projet avec son frangin qui vient de sortir un EP hyper acid excellent sous le nom Echo 106. Il y a 4 pistes: 3 nouveaux morceaux et la 4ème est un remix du 3ème morceau par.....je te le donne dans le mille: CEEPHAX!
https://analogicalforce.bandcamp.com/album/af004-e ... se-ep-2016

---[Edité le 16/07/2016 à 12 h 57 par Pab]---

Posté le 16 juillet 2016 à 14 h 11m 41s

Héhé ! Bien sympa ouais !


Posté le 17 juillet 2016 à 15 h 25m 24s

Tu dois être fan de Drexciya aussi non?


Posté le 17 juillet 2016 à 15 h 56m 19s

Pas forcément de Drexciya en fait. Les trois/quatre albums de Drexciya, j'aime pas trop, je trouve les carrières solos des deux membres fondateurs plus riche en fait. Transllusion, Elektroids et Other People Places pour James Stinson (décédé en 2002), Dopplereffekt, Arpanet et Japanese Telecom pour Gerald Donald.

https://www.youtube.com/watch?v=rpQeV3YxAME

et

https://www.youtube.com/watch?v=aLPJuW7L0x0 (Arpanet)
https://www.youtube.com/watch?v=bhLdYRmwjm8 (Dopplreffekt)

---[Edité le 17/07/2016 à 15 h 58 par EmixaM]---

Posté le 27 juillet 2016 à 01 h 49m 29s

Et voila ! Sortie un peu plus tôt au final de cette réédition de "By Night Only".

https://frankreich1.bandcamp.com/album/by-night-on ... from=embed


Posté le 04 août 2016 à 19 h 05m 27s

Je viens de commencer l'écoute. Il est vraiment beau ce premier morceau tout simple...toujours dans ces mêmes eaux qui me plaisent... Le morceau 2 commence et une question me vient: tu dois sûrement connaître et apprécier le fameux "Synthesizing, Ten Ragas To A Disco Beat" de Charanjit Singh, non?


Posté le 04 août 2016 à 19 h 14m 21s

"Hard rock lovers, beware. It's all made by computer here."

T'as tout dit !


Posté le 04 août 2016 à 19 h 44m 47s

Charanjit Singh je connais ouais, je trouve ça marrant mais lourd à la longue. Quoique le mec à quand même réussi à créer l'acid house 4/5 ans avant que les premiers pionniers de Chicago s'amusent avec un TB303...

Je ne me souviens plus d'où m'est venu l'inspiration de ce "drone" introductif sur "Drive at Dusk", mais le son que j'en tirais me plaisait bien...


Posté le 04 août 2016 à 19 h 52m 08s

Joli lifting en tout cas !

La seule petite remarque que je me permets c'est sur tes reprises, entre celle là & celle de DM, je trouve dommage de remplacer la voix par une mélodie, autant la virer ou alors tente le vocoder ! Du coup je trouve que ça donne un rendu instrumental, genre les face b des vieux 45t avec les paroles sur la pochette pour faire karaoké avant l'heure... Mais ce n'est que mon avis !

Mais sinon t'as vraiment des sons géniaux sur Nightclubbing.

---[Edité le 04/08/2016 à 20 h 08 par X_Lok]---

Posté le 04 août 2016 à 20 h 07m 17s

En tout cas ce second morceau évoque une inspiration de Charanjit Singh, Kraftwerk/Moroder VS le drone indien classique quoi. C'est vrai que ce mec était vachement en avance c'est assez fou. J'aime beaucoup son disque par contre, perso.
Sur ce premier disque on sent bien tes 2 influences (qui peuvent être liées ceci dit) Kraftwerk/Moroder d'un côté et Rephlex de l'autre. Rien ne m'a déplu à cette première écoute mais c'est vrai que j'accroche particulièrement à ton côté Rephlex hé hé


Posté le 04 août 2016 à 20 h 09m 55s

Je suis sûr que cette compile (voire même tout le label) peut vous plaire Messieurs :

https://anywave.bandcamp.com/album/w-a-v-e-c-o-r-e-5


Posté le 04 août 2016 à 20 h 51m 17s

Merci pour les conseils Lok !

Quand j'ai fait "By Night Only" il y a déjà trois ans, je venais de découvrir Neu!. J'étais en même temps à fond sur "Dance" de Gary Numan et "Screamadelica" de Primal Scream, en plus des influences New Ordesques et Kraftwerkienne...


Posté le 05 août 2016 à 14 h 08m 09s

Y'a quelques trucs très sympa dans ta compil' Lok! J'ai particulièrement aimé Froe Char, Bring Her, EDH et Den Nya Borgen dont j'ai même ensuite écouté les derniers EPs.


Posté le 02 octobre 2016 à 19 h 34m 22s

Nouveau projet, nouvelles inspirations, nouveaux VSTs.
Je travaille en ce moment sur quelques trucs pour éventuellement en faire mon troisième "album" sous le pseudo Frankreich.

Nom de code provisoire : "Dysfunktional Lifestyle".

Au programme : new wave synthétique, ambient planant et funk expérimental, avec quelques petites touches world music...

Musicalement plus dans la continuité de "Brainstorming".

Deadline de préparation : fin décembre pour sortie début janvier.

https://soundcloud.com/maxime-harel/memory-lane-wi ... -lifestyle




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
162 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?