Artistes Autoproduits
Autoprod' ??? l'avenir ?
 


Posté le 03 décembre 2003 à 15 h 45m 45s

Eh oui, les mecs qui font tout, tous seuls ça me troue le benard.......
Mais il parait que c'est laborieux hinhinhin


Posté le 03 décembre 2003 à 16 h 04m 14s

Comme si t'en savais rien!! coquinou!... c'est beau l'autoprod ça claque sous la langue un beau disque bien fait à la sueur de son front... by the way.. commence pas à pourrir avec 14 thèmes différents boom....

---[Edité le 03/12/2003 à 16 h 04 par ChienGâté]---

Posté le 03 décembre 2003 à 16 h 14m 03s

Mouais, moi mon album autoprod' préféré, c'est Ouroboros.....franchement, ça c'est des dieux de force hinhinhin


Posté le 08 décembre 2003 à 00 h 03m 42s

C'est quoi ce groupe boom...


Posté le 08 décembre 2003 à 09 h 32m 24s

Ouroboros ? un groupe noisy de la campagne bourguignone...demande des infos à Oneair....


Posté le 08 décembre 2003 à 09 h 39m 43s

Alrite! dank Je


Posté le 30 janvier 2004 à 21 h 31m 19s

Ah oui, l'avenir est là !!!

Faire sa propre musique, ou sa musique tout court, n'est ce pas la le but ultime de toute personne commençant à jouer d'un instrument ?!

Avis aux jeunes : économiser dans un logiciel de son ou un multi-piste pour commencer.......ou tout simplement composez vos trucs à vous à plusieurs ou seul.

Pas de limite.

A l'avenir la différence se fera sur scène, pour en vivre il ne suffira plus de sortir un album.

Composons et jouons !!!


Posté le 02 février 2004 à 11 h 52m 46s

Avenir ou pas tant que ça sert d'exutoire à la merde ambiente, on ne peut qu'être pour !!!

www.autoprod-guerilla.fr.st

http://perso.wanadoo.fr/localprock/


Posté le 07 février 2004 à 18 h 38m 18s

Oui vive l'autoprod et les micro labels !!
mais heu.
supposons qu'un gros label vienne nous voir nous les autorprod microlabels qui vendent pas de disques
et que le mec nous propose un contrat avec disons 15000 euros d'avance sur un scud
et paye tout : le studio, le cd digipack, la promo, la tournée, le shit
vous faites quoi ??
bon ça va je plaisantais


Posté le 11 février 2004 à 19 h 02m 23s

Perso je prends, je fais un disque de daube et je remet les thunes dans mon micro label préférré


Posté le 11 février 2004 à 19 h 37m 13s

Bonne réponse TO7 mon petit robot préféré.
(à moins que ce soit le nom d'un micro ordinateur antique ?)
J'ai un ami qui a dit oui pour ce deal. Le patron du label (par ailleurs quelqu'un de très bien qui malheursuement a coulé depuis, et qui a vraiment bouleversé le paysage sonore français... mais je dirais pas qui !) a donc refilé à mon ami 7500 euros. C'était une avance accompagnée d'un contrat pour 5 albums. C'était en En 1999 je crois. Le disque a fini par sortir en 2003. A l'arrivée, le label fait ses comptes, et tu te rends compte que l'avance qu'on t'a donné suffit pas couvrir les frais.. donc tu dois encore 4 autres albums sur lesquels tu toucheras sans doute pas de royalties.
heursuement pour mon ami le label a coulé ce qui fait qu'il est enfin libre.
Je me souviens quand il me faisait écouter les premiers enregistrement en 99, et me montrait le projet de pochette en ajoutant : normalement j'ai pas le droit d'en parler. Style, interdiction de se produire avant la sortie de l'album? donc pas de concerts..

des exemples comme ça j'en ai plein : un groupe français (que je n'aime pas) se retrouve signé sur une major, on leur offre une avance et un mois dans une villa sur la cote d'azur pour "composer". Ils bossent composent. A la fin le directeur artistique se pointe et dit : on va refaire les guitares la basse la batterie et corriger les textes (t'inquiète on a des mecs bien pour faire ça !!). Résultat : les mecs du groupe jouent quasiment plus rien sur leur disque.

et encore d'autres exemples :la belle et sauvage sophie moleta, artiste néozélandaise débarque en france avec son korg sous le bras, séduit un label qui lui fait signer un contrat. ça roule sur un album (le sublime : DIVE).. pas mal de presse, de concerts, de buzz... Résultat elle touche pas un rond sur le disque. veut enregistrer d'autres disques.. mais le label refuse et comme elle est sous contrat elle peut rien faire. résultat, sophie est retournée en australie, dégoutée, compose des chansons qu'elle a pas le droit de jouer etc.. et nous on est comme des cons parce qu'on l'aime Sophie et qu'on peut pas diffuser ses chan sons. et là je vous parle d'un label dit indépendant...vous imaginez les majors..

j'en ai plein des exemples comme ça

il ya des mecs qui te font miroiter des trucs et tu te fais nicker. Même quand tu es censé avoir la maturité d'esprit de noir désir.
il y a aussi des labels qui fonctionnent comme ça parce qu'il semble que c'est la règle : 5 albums minimum.. contrat d'exclusivité.. etc..

A votre avis ourquoi l'album de dominique A ne sort pas. parce que Dominique a cru bon pour développer sa carrière de signer chez des gros. Mais que chez les gros à moins de 23000 exemplaires, tu sors pas. (ça dépend du marché en fait)

pour donner un ordre d'idée nous chez another on a ouvert le pinard pour fêter nos 200 ventes de l'année.. (enfin je l'ai ouvert tout seul l'autre soir, il me fallait bien un prétexte pour me défoncer l'autruche, mais j'invite tout un chacun à ouvrir sa petite bouteille à 3 euros en pensant à nous merci !)

mais chez nous eh ben gatechien ils peuvent faire un disque ailleurs (mais toujours chez des indies -je dirais pas qui c'est un secret !!) ! on les y encourage même !! half alseep multiplie les projets sur plein de structures indie.. et après rien ne les empêche de revenir chez nous..

ok.. ils auront jamais 7500 euros d'avance, mais ils seront libres et ne nous devrons rien.. (et en plus généralement, chez nous les artistes considèrent le label comme leur propre maison).. ON est de plus en plus de structures à faire comme ça. C'est pas de l'autoprod, on bosse vraiment artistiquement, on suit les artistes on els chouchoute on les aime vraiment et on fait de la promo, on active les réseaux...
de toutes façons on a aucun intérêt financier, et quasiment aucune obligation de résultat..

on n'est pas à la fnac et alors ?? de toutes façons c'est pas parc que en tant qu'zartiste t'es à la fnac que tu gagneras le moindre penny sur ta zique..

L'intérêt de la musique c'est la liberté. et ça devrait être l'intérêt des artistes aussi (maintenant évidemment si quelqu'un veut vivre de sa musique, faut essayer de faire de la chanson française intelligente, c'est ce que cherchent les majors en ce moment, et négocier comme florent pagny ou jonnhy pour toucher des royalties, et faire de la publicité pour les crèmes à raser etc..)

sinon.. c'est pas possible

l'avenir est maintenant.


Posté le 11 février 2004 à 19 h 44m 41s

Votre dieu vivant a dit ça bien mieux que moi
http://www.negativland.com/albini.html


Chien

Posté le 11 février 2004 à 22 h 42m 31s

Ah bon gâtechien va signer sur un autre label??? merde alors..c'est pas du sûr encore va pas nous porter la poisse merdeuuuu... et puis salaud t'aurais pu me le dire que t'avais ouvert le pinard pour les 200 ventes!! j'ai du boire sans occasion ce soir là de toute façon...


Posté le 11 février 2004 à 23 h 22m 35s

Les crèmes à raser...merde alors..on y arrivera jamais mon dana alors chien on cachotte ?chuis à peine au courant de l'affaire... et à 2 doigts de bouder


Posté le 12 février 2004 à 00 h 05m 34s

Hi ho chien chien ça faisait un bye sur xsilence
j'ai dit : gatechien "peuvent" signer sur un autre label indie
moi je suis bien sur un label espagnol aussi
(j'aurais pu me faire à moi-même un contrat d'exclusivité pour 5 scuds mais je suis pas si con..)




 1  2   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
600 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques