Forum =The Pastels=
The Pastels (and co)
 


Posté le 12 septembre 2009 à 11 h 25m 33s

Je le connais très peu ce groupe Loli, donc tu m'en voudras pas d'avoir cherché les noms des membres sur le net et de m'être planté. Mais merci de la précision, je rectifie. Ca montre en tous cas qu'ils castent les membres à partir des bêtisiers Nouvelle Star niveau chant, c'est bien cette continuité.

Mais si le fait d'aller voir les Pastels ou My Bloody Valentine sans trop tenir compte de ce qui est dit, en espérant que ça sera mieux que les réserves qu'on peut émettre sur ces groupes, en fait, juste par curiosité quoi, est interdit, faut le dire, on mettra en place des quizz à l'entrée des salles de concerts, et seuls les connaisseurs pourront entrer.


Posté le 12 septembre 2009 à 12 h 40m 52s

"Ca montre en tous cas qu'ils castent les membres à partir des bêtisiers Nouvelle Star"

Mince Francis, j'ai même pas envie de te répondre là dessus.
Je pense que tu n'as pas compris grand chose à la pop Ecossaise en général et aux Pastels en particulier (et encore plus en particulier à Stephen Pastel)
On t'en veux pas, va.


Posté le 12 septembre 2009 à 12 h 55m 33s

"Comprendre" va bientôt passer devant "surestimé", je sens ça. Eclaire-moi donc de ta compréhension, j'ai soif de savoir.


En tous cas, je ne te savais pas méprisante.

---[Edité le 12/09/2009 à 12 h 56 par Francislalanne]---

Posté le 12 septembre 2009 à 13 h 12m 31s

Ben l'émotion que l'on ressent, on en fais quoi alors?


Posté le 12 septembre 2009 à 13 h 32m 00s

C'était pas du mépris, ou alors je ne sais pas, je dois mal m'exprimer via internet.
Si tu l'as ressenti ainsi je m'en excuse. J'avais quand même mis des "smiley" pour y mettre les formes.
Après tout chacun ses goûts et son ressenti.Tu n'as pas aimé ce concert, très bien, on va pas en faire un plat.
Mais je voulais juste intervenir sur deux-trois choses qui me semblaient essentielles...

---[Edité le 12/09/2009 à 13 h 34 par Lolipop]---

Posté le 12 septembre 2009 à 13 h 49m 50s

Ouais mais tu sais, les smileys, souvent ici, c'est plus ironique qu'autre chose, mais t'excuse pas, il en faut bien plus que ça pour me vexer.

T'as pas répondu à ma question au fait, t'avais bien une veste rouge?
Que j'ai pas entièrement perdu ma soirée et au moins reconnu quelqu'un d'ici bordel


Posté le 12 septembre 2009 à 14 h 35m 21s

Je m'imisce mais il y a un peu de mauvaise foi par ici : en effet, Francis, c'est toi qui est méprisant, en jockant à propos des qualités vocales des uns et des autres, alors que d'une, tu sais bien qu'ils ne chantent pas faux, mais de manière nonchalante, ce qui n'a rien à voir, et de deux, le propos n'est carrément pas là.
Tu as assisté à un concert qui ne t'a pas plu, qui t'a éventuellement déçu, pourquoi pas, et a priori c'est tout à ton honneur.
Mais ne confond pas l'agréable avec la qualité : que tu es peu accroché ne veut absolument pas dire que le concert était mauvais.
D'autres ici ont trouvé qu'ils l'étaient - pour ma part, comme je l'ai dit avant que certains parlent d'autres choses sur ce topic pendant des pages, j'ai été déçu de ne pas retrouver le style des Pastels, et celui des Tenniscoats étaient bien mais ne m'a pas transcandé plus que celui des Pastels, par contre, j'ai remarqué beaucoup de références à la twee/jazz/lounge japonaise, et j'ai trouvé ça sympa + réussi et bien fait.
C'est pour ça que je considère qu'il y a beaucoup d'incompréhension qui se cachent aussi derrière les jugements, en plus d'une affaire de goût tout à fait légitime.
Par contre, cela ne veut absolument pas dire, qu'il faille s'y connaître pour assister à un concert. A défaut de connaissances, on peut juste faire confiance à ceux qui s'y connaisse, et au pire, par défiance, se renseigner et apprendre.
Car la musique, l'art en général, comme toute chose en fait, ça s'apprend aussi. Sans quoi, il n'y aurait jamais de profs.


Posté le 12 septembre 2009 à 14 h 39m 35s

Et donc jamais de grêves...


Posté le 12 septembre 2009 à 14 h 56m 07s

Une question bête : est ce que ce concert préfigure un nouvel album ?


Posté le 12 septembre 2009 à 14 h 56m 59s

Et hop, encore une fois, "incomprénsion"... Et si vous compreniez que je suis pas forcément un intellectuel, surtout quand je vais à un concert, que je viens juste pour me changer les idées... Mais visiblement, c'est plus dur à capter qu'une chanson de Stephen.

Et puis arrêtez 2 secondes là, on dirait un sketch des Inconnus sur le cinéma français.

---[Edité le 12/09/2009 à 14 h 59 par Francislalanne]---

Posté le 12 septembre 2009 à 15 h 03m 40s

Je suis d'accord qu'il y a pas forcément besoin de connaître l'histoire du groupe, le line up, etc. pour apprécier un concert (et heureusement), ni besoin d'intellectualiser.

Par contre quand tu dis que le chanteur des Pastels ne sait pas chanter, et que George Michael et Céline Dion savent chanter (ce que je conteste pas) mais que tu n'aimes pas, là tu te montres toi aussi connaisseur, et tu fais passer tes connaissances (ou ton expérience) avant ton appréciation.


Posté le 12 septembre 2009 à 15 h 23m 32s

Se renseigner sur le net, découvrir des labels et des styles, écouter des groupes, ce ne sont pas des efforts "intellectuels" comme tu dis.

On ne te demande pas de te taper un background d'un groupe avant de venir à un concert, on te demande d'admettre qu'un groupe que tu n'as pas aimé, peut être un bon groupe parce que ci, parce que ça.

Ce qui chagrine Francis, c'est que à aucun moment, lorsque tu critiques le concert, tu ne parles de ci et de ça. C'est là dessus que tu peux critiquer un groupe.


Posté le 12 septembre 2009 à 15 h 31m 45s

Pourquoi devrait il admettre quoi que ce soit?
Si une tripotée de fans venaient te dire avec une critique constructive que les Jonas Brothers (matraquage dans le métro) est un excellent groupe, inventif et surtout trop kiffant tu l'admettrais?


Posté le 12 septembre 2009 à 15 h 33m 22s

Mais bon, c'est aussi un peu le problème des chros de concerts en général : c'est un instantané, ça permet pas forcément de savoir si le groupe est bon ou pas, surtout au long terme. Tu en retires juste des impressions. Mais, pour prendre un extrême, un groupe peut être excellent un jour et exécrable le lendemain. Alors sur 10 ans... Sans parler des groupes géniaux sur scène mais pas sur disque, ou l'inverse.
C'est pour ça que je fais très rarement des chros de concert. Tu peux dire si t'as aimé ou pas, ou bien si tu connais bien le groupe et que tu l'as vu plusieurs fois, tu peux juger de la prestation en la remettant dans cette perspective, mais sinon, c'est un peu une carte postale.


Posté le 12 septembre 2009 à 15 h 35m 36s

C'est clair qu'on peut pas convaincre quelqu'un d'aimer quelque chose (ou quelqu'un).
Mais on peut donner envie de s'y intéresser, notamment en faisant rêver ou en faisant valoir un point de vue original.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
354 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?