Forum =The Cure=
Tournée 2008
 


Posté le 14 octobre 2007 à 02 h 39m 13s

Et le mec qui veut les voir mais qu'a pas la thune, il fait quoi?


Posté le 14 octobre 2007 à 03 h 38m 12s

Ouais moi aussi j'aimerai bien avoir une ferrari... Mais j'ai pas la tune...

Le probleme c'est que beaucoup de monde veut voir les Cure en concert, sauf que tout le monde peut pas les voir. C'est la loi de l'offre et de la demande... Le prix est plus cher parce que beaucoup de monde veut les voir... je sais bien que c'est abusé mais voila quoi, vont pas jouer gratis!

Et puis sinon il existe des choses qui s'appellent des festivals, ou en règle général le billet a la journée est de 30 euros donc déjà plus raisonnable et en plus tu peux voir d'autre concert !!!
C'est pas incroyable ca?

Je les ai vu deux fois en festos aux vieilles charrues en 2002 et a la route du rock en 2005, 2h de concert pour le premier et 2h45 pour le second. Meme en festos leur concert durent plus longtemps que pour les autres groupes.

Je suis d'accord que c'est super cher, mais contrairement a d'autre groupe qui se contente de leur 1h30 de concert et qui font raqué 35 euros voire plus, les Cure nous en donne pour notre argent.
Exemple de Sonic Youth que j'aime beaucoup, mais qui pour leur concert a paris et leur concert a la route du rock en 2005 n'a pas changé sa set list et les prestations étaient pas folichonne! (Mais ils se sont largement rattrapé en 2007 toujours a la route du rock que j'aime beaucoup aussi) Daydream Nation en entier et dans l'ordre avec un son exceptionnel pour du plein air! Trop bon !!!


Posté le 14 octobre 2007 à 11 h 02m 37s

Ben le mec qui a vraiment pas la thune, il économise. 46 euros = 10 pintes. Il boit des demis jusqu'à mars ça devrait aller.


Posté le 14 octobre 2007 à 11 h 25m 49s

Sacré Jekyll!


Posté le 14 octobre 2007 à 11 h 45m 11s

Et ils sont un paquet comme ça!


Posté le 15 octobre 2007 à 14 h 42m 33s

Arrêtez avec vos histoires de celui "qui a pas la thune", c'est vraiment pénible, vous pensez à qui???
Aux étudiants/jeunes au chômage ou payés à un demi-smic qui sortent en boîte tous les week-ends et fument un paquet de Marlboro Lights par jour???
Eclairez ma lanterne...

Et puis vous voulez quoi, que les concerts soient gratuits? La musique est une oeuvre philanthropique qui ne mérite pas une juste rémunération??? Je ne vais pas répéter ce qu'ont dit très justement Sfar et Jekyll... les 46€ servent aussi à payer tous ceux qui bossent dans l'ombre pour organiser ces concerts (et bien d'autres tout au long de l'année).

Et j'aimerais bien vous dire aussi qu'avec des raisonnements comme ceux qu'on lit ici, c'est pas étonnant que les gens s'offusquent de payer de l'argent pour voir un groupe (peu importe sa notoriété et le prix)... c'est vrai quoi, ces fainéants de musiciens, ils s'amusent, c'est pas un travail, pourquoi payer pour les voir s'amuser???

C'est comme ça qu'avec mon groupe (petit, tout petit, mais qui vient de sortir son 4e album autoproduit) on peine à trouver des concerts qui nous rapportent un peu d'argent... alors qu'en terme d'investissement, c'est des heures de travail en amont! En plus de nos boulots respectifs, puisqu'il est impossible de vivre de la musique...


Posté le 15 octobre 2007 à 14 h 53m 42s

Ouais c'est vrai quoi ! Salauds de pauvres qui feraient mieux d'arrêter de fumer pour pouvoir se payer cette putain de place de concert !!

Pauvre fan de Cure, incapable de voir que son groupe préféré fait de la merde depuis plus de 10 ans, tel le fan demeuré des Rolling Stones il sera bientôt prêt à raquer 200 euros pour voir le gros Robert au Stade de France...

---[Edité le 15/10/2007 à 14 h 55 par Sirius]---

Posté le 15 octobre 2007 à 14 h 56m 45s

Normal qu'on paie pas. De toutes façons, je suis sûr que si je paie pour voir un concert de ton groupe, t'iras claquer mon fric en héroine

Plus sérieusement, un groupe comme Cure a des sponsors derrière qui paient pas mal de frais. Je dirai rien sur Smith puisqu'il parait qu'il est généreux sur scène, mais des concerts, j'en ai fait pas mal et je trouve normal de payer ma place, mais il y a des fois où on assiste quand même à de sacrés foutages de gueule par rapport au prix payé.


Posté le 15 octobre 2007 à 15 h 19m 19s

--->Sirius: bon c'est vrai ça fait super facho dit comme ça mais je m'en fous, je suis au SMIC dans le BTP et tous mes collègues ont des téléphones portables dernier cri et le home cinéma bidule, et passent leurs week-ends en boîte, donc objectivement, les 46€ ils les ont... Toujours très objectivement, ils vont voir Polnareff/Johnny/pire, et pas Big Bob ...et ça les fait chier de filer 5 euros aux musiciens qui font un concert sympa en bas de chez eux, ils trouvent ça... trop cher

--->Francis: si tu amènes l'héroïne, je te mets sur la guest-list
(en vrai: si tu viens, je te paye des bières pour te récompenser de tes efforts méritoires )

---[Edité le 15/10/2007 à 19 h 22 par Polar Bear]---

Posté le 15 octobre 2007 à 20 h 43m 39s

Cure au stade de France, bien sûr, oui... Tu sais probablement, Sirius, toi qui as une culture rock ébouriffante (et cela dit sans aucune ironie) que Cure vend certainement 3 à 4 fois moins que des gens comme U2 ou les Rolling Stones. Par conséquent, ils seraient bien en peine de le remplir, le Stade De France, si tant est que Robert et sa bande en aient envie.

Qu'ils fassent de la merde depuis 10 ans, peut être, peut être pas. Mais pardonne moi de penser que les velléités artistiques de Cure ne sont aucunement comparables à celles des Stones ou de U2. Il est aisé de reconnaître que les derniers albums de Cure ne se ressemblent en rien, tant dans l'esprit que la composition et le son. Mais comme certains des détracteurs virulents du Cure actuel, les as-tu seulement écoutés ? As tu seulement jeté un oeil au DVD Festival 2005, où les chansons sont revisitées sans clavier , jouées avec une énergie débordante ?

Et si je ne rejoins pas Polar Bear sur tout, et notamment le coup des demi-smicards qui claquent leur salaire en clopes, je dois dire que je suis assez d'accord avec lui quand il parle des groupes amateurs.
Sur Paris, on joue gratis, c'est comme ça, c'est la loi. Tu te casses le cul à faire une promo, à ramener des gens et donc rapporter de la thune au bar, et tu peux te brosser pour espérer la moindre rémunération.
Sans même parler rémunération (ou simple défraiement), tu peux également te faire mettre question consos. En général t'as ton pauvre ticket, et faut pleurnicher pour avoir ne serait ce qu'un coup gratuit supplémentaire. Sans compter que quand tu joues trop fort, tu es prié de bien vouloir la mettre en sourdine.

Il faut savoir assumer son statut amateur, soit, mais les patrons de bar en profitent bien comme il faut.

---[Edité le 15/10/2007 à 20 h 44 par Jekyll]---

Posté le 15 octobre 2007 à 20 h 53m 39s

Mon cher Jekyll, tout ceci n'était que verve provocatrice de ma part pour souligner la justification stupide faite par certains de prix exorbitants.
Je te prie de me pardonner pour t'avoir infliger la rédaction de deux paragraphes sur lesquels je suis on ne peut plus d'accord (enfin surtout le premier).

PS : Polar est une femme.

---[Edité le 15/10/2007 à 20 h 57 par Sirius]---

Posté le 15 octobre 2007 à 22 h 57m 43s

Le plus malheureux là dedans, c'est que la situation n'a donc pas spécialement évoluée pour les jeunes talents qui veulent se lancer...Et cela donne ces émissions télévisées que je deteste cordialement, qui manquent d'originalité...

déjà en 1990-1991, il fallait presque payer pour jouer dans des petites salles par ici (le sud) et il fallait rassurer le propriétaire comme quoi il y aurait du public qui...consomme au bar...
J'admire (et je pèse mes mots) des filles comme polar qui en veut et qui, par son abnégation, fait durer un certaine fraicheur et créativité loin des médias certes mais qu'importe...Rien ne vaut l'intégrité


Posté le 16 octobre 2007 à 11 h 12m 43s

Chut Foreth, tu vas relancer le débat Manoeuvre à la Star Ac sur le topic The Cure
Merci pour le compliment en tout cas!
Je renvoie le même à Jekyll

La smicarde fumeuse et buveuse s'excuse auprès des étudiants et autres demi-smicards et néanmoins fumeurs


Posté le 16 octobre 2007 à 15 h 51m 22s

Mon cher Jekyll,

Comme ta crédulité est touchante. Pour un concert quel qu'il soit, un groupe demande un cachet fixe de autant... Parallèlement à ça, il y a des tas de paramètres qui rentrent en ligne de compte : le tour manager, les attentes du groupe, la salle... et la discution est âpre entre les différents partis. Je sais ce qu'il en est pour la gestion d'évènements culturels...

Quand un promoteur remporte un marché, il doit respecter un cahier des charges à la lettre extrêment contraignant. Tout ça a un coût qui se répercute inéluctablement sur le prix d'entrée et chaque parti en est bien conscient.

Smith gère ses affaires d'une main de maître. Il épluche les contrats à l'instar de Jagger et de Bowie. Je ne lui fais pas un procès pour ça d'ailleurs. Il est passé à la vitesse supérieure un peu rapidement ces dernières années, c'est mon constat. Son train de vie a augmenté... apparemment !

Maintenant, de grâce !!! que les fans de "Robert" nous épargnent les balivernes habituelles !
Smith connaît parfaitement les évolutions du marché, il n'est en rien déconnecté de la réalité : c'est lui-même qui tire les ficelles depuis le départ de Parry.
IL a un oeil sur tout. La participation des Cure au festival de Werchter en 2000 a par exemple été réglée par Smith himself, avec le patron du festival et sans aucun autre interlocuteur. ça s'est fait à l'issue d'un concert promo à l'AB en février 2000, (les médias avaient relaté cet épisode à l'époque).

Quant à l'argument sur la durée du concert... euh ! je croyais que ce que primait, c'était avant tout la qualité de la prestation et nullement le nombre de chansons jouées...

Le prix n'est pas excessif ? Exact, il ne l'est pas.
Si les fans d'un groupe veulent casquer, libre à eux de le faire.
Soyez généreux avec votre idôle, autant que vous le voulez.

---[Edité le 16/10/2007 à 16 h 04 par Rabbidcat]---

Posté le 16 octobre 2007 à 19 h 40m 46s

Ma crédulité s'excuse et s'incline devant tes petits papiers.
Mais elle s'excuse moins quand tu lui dis qu'elle est rattachée à une certaine idôlatrie. Je te rassure, tous ceux qui "casquent" ne font pas forcément tous les soirs leurs prières pour Dieu Robert, et ne se déguisent pas en corbeau... Incroyable non ?

Donc Rob' fixe les cachets, négocie pour payer sa nouvelle Ferrari à Mary ??? OK, ça me surprend, mais pourquoi pas. De toutes les manières ça me fait une belle jambe. Et ça m'empèchera pas de penser que le parcours artistique, la teneur des shows de ce groupe vendeur (d'ailleurs n'est ce pas là le VRAI problème pour certains ?) sont largement au dessus de la mélée. Et surtout que ce débat est stérile car dégagé justement de toutes considérations artistiques.

Le jour où Cure se produira pour une reformation au Stade de France, à plus de 60 euros la place, je me poserai des questions. En attendant je me permets un petit rire nasal, et j'attends avec impatience mars 2008. En m'excusant. Et en m'interrogeant sur la raison pour laquelle une PJ Harvey (dont le dernier album est lui aussi ambitieux artistiquement) ne suscite pas les mêmes quolibets...
Son aura indé encore crédible probablement. Qu'elle en profite.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  37  38   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
662 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?