Forum =The Cure=
Pour Halloween 2006
 


Posté le 23 novembre 2006 à 12 h 33m 42s

Un chouia trop tard shiboome


Posté le 23 novembre 2006 à 12 h 49m 50s

Mais que deux x-silencers de votre trempe (shiboome et jekyll) ne soient pas de mon avis me donne sacrément envie de me remettre moi aussi en question. Allez, je vais réécouter tout à fond depuis Wish.


Posté le 23 novembre 2006 à 13 h 43m 55s


ä l'heure cette fois...
belle initiative.
J'espère que tu va :
1/ te faire plaisir
2/ changer d'avis sur cette période du groupe
3/ découvrir de vraies perles

Enjoy, et raconte...


Posté le 23 novembre 2006 à 14 h 16m 19s

Depuis le temps que je dois faire cette putain de chro de Wild Mood Swings... Je vais m'y mettre, je vais m'y mettre...

Le chercheur compulsif qui creusent le sillon jusqu'à l'épuisement... Tu parles de l'épuisement du sillon ou du chercheur ?


Posté le 23 novembre 2006 à 14 h 29m 37s

Tu vois c'est de ta faute si tu tenais tes chro à jours on n'en serait pas là, j'ai laissé passer wild mood swing

je parlais du sillon laissé par la charrue... quand on touche la roche-mère et qu'il n'y a plus moyen de progresser

moi et mes métaphores agricoles...


Posté le 23 novembre 2006 à 15 h 16m 29s

Je suis plutôt d'accord avec Roberto concernant l'orientation musicale de Cure après 1992. C'est l'année où je les ai vus pour l'unique et dernière fois en concert, à Rennes. Déjà, le popisant Wish ne me plaisait que moyennement par rapport à la beauté froide de leurs premiers albums. Ensuite, ils m'ont vraiment donné l'impression d'un groupe vieillissant cherchant à tout prix à rattraper les wagons de la mode, avec notamment des orchestrations technoïdes de piètre qualité.
Mon évolution musicale m'a fait me détacher d'eux pour partir à la découverte d'autres groupes et d'autres horizons musicaux.
J'apprécie toujours autant les premiers albums de Cure mais je n'ai aucune envie de me plonger dans ce qu'ils ont fait depuis, parce qu'ils sont trop éloignés de ce que je recherche aujourd'hui. En ce sens, je ne pense plus être capable d'aimer ce qu'ils font et ce qu'ils sont devenus.
Peut-être est-ce un tort que de rester sur des a priori mais l'étendue musicale inconnue qui s'offre à moi tous les jours me séduit davantage que les ressucées (pardon pour les fans) d'un groupe qui me paraît se parodier lui-même. Je préfère utiliser mon temps pour découvrir des choses nouvelles et je dis cela en ayant vraiment beaucoup aimé Cure.


Posté le 23 novembre 2006 à 16 h 06m 56s

Orchestrations technoïdes ???


Posté le 23 novembre 2006 à 16 h 12m 56s

Je me souviens avoir entendu des morceaux d'eux de ce style vers 1993-1994, en pleine vogue techno. Je ne dis pas que tous leurs albums ont subi ce traitement mais juste que leur production suivait ce qui se faisait alors, le son de l'époque. Et c'est à cause de ces morceaux en particulier que je me suis détournée d'eux (alors que j'aime beaucoup la techno ! Mais là, c'était nul).


Posté le 23 novembre 2006 à 16 h 26m 46s

Mmmmh... Ils ont sorti aucun album à cette période, si ce n'est un morceau pour la BO de The Crow qui est plutôt pas mal... Peut être que tu fais allusion au titre de la BO de XFiles qui était effectivement pourrave avec un vieux beat. Ca ne reste qu'UN morceau.


Posté le 23 novembre 2006 à 17 h 15m 25s

Non je vois ce qu'elle veut dire! c'était cet album de remixes là... beurk! je ne sais plus comment ça s'appelait... "A Forest" était particulièrement gratiné!


c'était plus tôt que ça, vers 1991

---[Edité le 23/11/2006 à 17 h 18 par Robertomiopalmo]---

Posté le 23 novembre 2006 à 17 h 30m 36s

"Mixed Up", ouahaha! un vrai chef-d'oeuvre!

A ne pas confondre avec "Mix up" de CV


Posté le 23 novembre 2006 à 17 h 38m 22s

Fénéant (e) Noizykaa
Pour être surpris il faut parfois laisser ses images d'épinal de coté (ceci dit je ne suis pas en train de dire que le groupe n'a fait que des choses sublimes, loin de là)
Jekyll, ta chronique de WMS est en train de devenir un chateau en Espagne.
Tu va vraiment l'écrire un jour
Tiens je vais le réecouter ce soir cet album. Il y a plusieurs années que je ne l'ai pas entendu... pas fraiment fan à la base de ce disque... et d'autant plus curieux de lire ce que tu en pense...


Posté le 23 novembre 2006 à 18 h 12m 03s

1991. C'était si tôt ces merdouilles ! Je crois que c'était en effet un album de remixes.

Certes, ce n'est par représentatif de ce qu'ils font mais qu'ils se soient laissés aller à faire (mal) ce genre de produits dans l'air du temps m'avait beaucoup déçue à l'époque. Ils m'ont vraiment donné l'impression d'un groupe de vieux sur le retour.

C'était comme Bernard Lenoir d'ailleurs qui, à la même époque, après avoir craché tant et tant sur la techno, passait des sous-groupes de merde aux influences techno, histoire de raccrocher à la mode pour ne pas passer pour un vieux ringard rétrograde. Sauf qu'il ne choisissait pas les meilleurs...
Du coup, lui aussi je l'ai fui.

Fainéante, oui, sans doute. Mais il est clair que je préfère rester sur mon image d'Epinal du Cure que j'ai connu et aimé. L'album de remixes m'a refroidie.

---[Edité le 23/11/2006 à 18 h 13 par Noïzykaa]---

Posté le 24 novembre 2006 à 08 h 49m 56s

Je crois que l'album de remix a refroidit beaucoup de monde, moi inclus.
Robert Smith l'avait expliqué comme un divertissement facile qui l'avait aidé à reprendre gout à son travail aprés l'épuisement de la tournée de Disintegration qui l'avait mis à terre.

Après il y a encore plein de belles choses qui sont sorties de sa tête fumante...


Posté le 25 novembre 2006 à 11 h 56m 05s

Si je rajoute une virgule et un S ça donne ça:

"Après il y a encore plein de belles choses qui sont sorties de sa tête, fumantes..."

Là, tu vas me tuer?




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
285 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus