Forum =Clap Your Hands Say Yeah !=
Les paroles
 


Posté le 22 février 2006 à 12 h 19m 35s

Vu que le débat sur ce groupe semble se focaliser sur la voix du chanteur, ce qui est vachement constructif, j'ai décidé d'allumer un contrefeu en évoquant ces paroles un peu mystérieuses qui me semblent faire

C'est antidépresseur qui attiré mon attention sur les paroles de la comète du début d'année: il parlait d'une référence à Nietzsche. Pourtant, à part le chanteur, ils ne ressemblent pas trop à des intellos new-yorkais.

Alors j'ai chopé quelques extraits, et c'est effectivement truffé d'interpellations assez énigmatiques sur la dérive du monde:

"confusion becomes a philosophy " (In this home on ice)

"We are calling from a tower
Expressing what must be everyone's opinion
"They are going out to bars
And they are getting into cars
I have seen them with my own eyes."
"America please help them!""
("Upon this tidal wave of young blood": une belle description du choc des générations, avec ce "raz-de-marée de sang jeune")

Le dernier me laisse perplexe:
"Now that we fattened the cow
And set out to plow unknown enemies
"Wow!" shouts the startled crowd "Now now did you see what I did see?"
the ravaged cabbage drifts on dark red skies
and it looks so nice
gee it looks so nice "

Je me demande s'il faut prendre les références agricoles au premier degré

Une dernière chose: une vision du monde un peu distanciée, ironique, truffée de références à des phénomènes sociaux ou politiques noyées dans des paroles énigmatiques et un univers musical bucolique, ça vous rappelle rien?
Moi je peux pas m'empêcher de penser à REM... Oui je sais Alec Ounsworth chante moins bien que Michael Stipe

Voilà, c'est un peu désordonné, mais j'aimerais avoir vos interprétations. A choisir, je préfèrerais celles d'Antidepresseur et d'Oofti plutôt que celle de Ruppert Pupkin, que je pourrais presque écrire moi-même si j'avais son talent

---[Edité le 22/02/2006 à 12 h 20 par Myfriendgoo]---

Posté le 22 février 2006 à 17 h 41m 57s

Déjà pour info, les lyrics sont dans le livret de l'album.

Ensuite, sans m'y être penché dessus à fond, les paroles sont -j'ai l'impression- loin d'être aussi niaises que celles des Arctic Monkeys ("I bet you look good on the dancefloor/ I bet you look good on the dancefloor/ I bet you look good on the dancefloor "..... Pour les non-bilingues, ça donne qd même : "Je parie que tu es top sur la piste de danse !" )
Littérature, qd tu nous tiens !

Je pense que les CYHSY! ont un peu de fond, ce qui rend leur compos un poil + intéressantes que ce que font la majorité des groupes anglais du moment.


Posté le 22 février 2006 à 19 h 43m 43s



C'est la première et la dernière fois que j'achète un album sur FNAC music: pour économiser quelques euros, j'ai perdu 2 heures et le livret avec les paroles...




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
291 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?