Forum =Clap Your Hands Say Yeah !=
Franchement, faudait arrêter de chanter faux, mr. Clap Your Hands Say Yeah!
 


Posté le 06 février 2006 à 14 h 06m 39s

Cher mr. Clap Your Hands Say Yeah, svp, veuillez arrêter de nous gueuler dans les oreilles "Is This Love???" alors que vous chantez faux. Si ça ce trouve, vous pourriez faire le duo Renaud- Axelle Red tout seul. CA, ça serait la vraie performance car sinon, votre groupe n'est pas formidable, à part que vous chantiez faux.N'essayez pas de faire du sous-Blur. Faites ce que vous aimez et rien d'autre. Changez, même si vous me faites marrer (vraiment) avec votre voix gonflée à l'hélium. Merci.

Et au suivant.

PS: Qu'est ce que vous en pensez, vous, chers lecteurs de ce topic, de Clap Your Hands Say Yeah?


Posté le 06 février 2006 à 14 h 14m 55s

C'est toujours mieux que Maximo Park


Posté le 06 février 2006 à 14 h 25m 41s

Tu me diras c'est pas difficile...


Posté le 06 février 2006 à 14 h 45m 35s

C'est mieux dans le forum de CYHSY! l'ami


Posté le 11 février 2006 à 22 h 17m 01s

C'est ce "faux" qui fait son charme.
C'est triste à se dire hein ?
Ceci dit c'est un "faux" que tous le monde n'a pas à sa portée


Posté le 11 février 2006 à 22 h 18m 09s

Et Maxïmo Park c'est très bien aussi, au passage (même Versus l'a remarqué)...


Posté le 11 février 2006 à 23 h 45m 43s

Lolllll c'est vrai qu'il chante aigu le Alec quand meme!


Posté le 12 février 2006 à 01 h 23m 05s

Mais qu'en voilà une saloperie de topic 'achtement intéressant, mazette ! Et vous n'avez aucun autre sujet sur lequel vous onaniser ni intellectuellement ni sexuellement ? Un groupe sorti de nulle part qui fait de la musique efficace, mais sans grand génie, avec un chanteur qui d'un côté va sembler celui qui apporte un supplément d'âme au groupe (ça veut tout dire sur le groupe en question) ou qui de l'autre va sembler déranger vraiment trop ses compositions somme toute gentillettes (ce qui veut aussi tout dire)... Le sujet, franchement et sans ironie aucune, il vous semble si intéressant que ça ?


Posté le 12 février 2006 à 02 h 20m 07s

Aaarrrff, t'as pas tord Private.

Je l'aime bien ce groupe (cette basse à la Peter Hook y est surement pour qq chose), mais les débats sur la voix du chanteur ça commence à lasser......

Et on avait déja à ce propos un topic "Casserole/roulette du dentiste" qui semble assez explicite;
http://www.xsilence.net/forum-677ll116522l0.htm



cela dit y'a encore plein de sujet possibles:

- Le cri du mouton qu'on égorge
- Y'a la porte des chiottes qui couine
- Le fauteuil roulant de papy a besoin d'huile
- Herman Dune aurait pas du faire un album de reprise de New Order
- Peut on chanter quand on a les burnes coincés dans la portière de sa R5
- Mon petit frère de 2 mois fait mieux
........





Et c'est pas fini, le groupe commence a être connu. Il illustre déja les bandes annoces de Canal +


Posté le 12 février 2006 à 03 h 26m 54s

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut se permettre de s'en foutre, même dans l'apparence d'un monde "rock indé" hyper-étroit présentée PAR Xsilence (je n'ai pas dit "SUR Xsilence" : merci de ne pas m'faire dire ce que j'n'voulais pas dire). Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut vraiment se permettre de s'en foutre : donc avis aux 'hypers' professionnels, ceci n'est pas un sujet intéressant, car en 'discussion pure' il dure aujourd'hui 5 minutes maxi, et en possibilité pour le groupe de durer il va rester 'sérieux' 1 an grand maximum...

Pour mon avis, je vais être assez clair : le groupe fait de la grosse merde, déjà entendue 1 million de fois, seul le chanteur a une quelconque ambition de modifier un peu cette grosse merde... Seul problème ? Il chanterait avec un groupe qui prend plus de risques donc plus ambitieux, ou groupe plus énervé et où il pourrait gueuler : ça passerait... Mais là ça ne passe pas, parce que tout le monde est habitué à écouter ce genre de grosse merde, donc la voix dérange évidemment... Exit pour le côté musical.

À part ça : on voit dans un an si le groupe avait envie de faire vraiment une vie r'n'r ensemble, ou bien si c'était seulement un délire qui est monté en flèche because succès rapide sur internet... À mon avis, ça sera assez rapide : s'ils n'ont pas déjà tourné un MAX avant, donc ne se connaissent pas assez en dehors des répèts, avant d'avoir aujourd'hui un succès qui est tout de même international... Rapide certes - et ce n'est pas du Céline Dion - mais c'est justement ce côté "tout est ouvert" alors que demain tu peux repartir à bosser dans le fast-food du coin qui crée le côté "r'n'r in danger"... Donc si rien ne les a préparés à ça, et si rien de fort ne les tient, à part une envie de faire une ziq assez conventionnelle, et donc même pas l'ambition d'en foutre plein la gueule à la Terre entière avec quelque chose de complètement neuf... Bin c'est mort à l'avance, car il n'y aura même pas assez de fric à la clef pour faire durer le groupe : CYmachin n'a fait aucun "Smells Like" mes co...... qui déjà n'était rien de neuf.

Wait and see : je suis content qu'un groupe sorti de nulle part fasse son trou, au départ, rien qu'avec internet (d'accord il est américain, et même new-yorkais, et ne fait pas une musique classée 'rock-indé' très originale, ne fera jamais partie de ceux qui auront appris à se laisser aller au contact d'un fou comme John Zorn, mais c'est pas grave...) mais ça ne suffit pas. Mordieu ! Bin oui, ce n'est pas parce qu'un groupe est plébiscité qu'il est vraiment intéressant : car voici une question à se poser... Si demain on se rend compte que celles et ceux qui défendent ce groupe sont avant tout fans des derniers groupes en "The" ou encore de FF ou de BP ou d'autres groupes pareils, mais ne connaissent rien d'autre : que penser donc de la 'déclarée' originalité de ce groupe ? Que penser de leur éventuelle capacité à apporter quelque chose : à part un peu de vent... ?

---[Edité le 12/02/2006 à 03 h 29 par PrivateJoker]---

Posté le 12 février 2006 à 03 h 52m 55s

Aaarrff, j'ai pas compris grand chose a ton baratin. Mais c'est quand même très fort de réussir a chier 20 lignes à 3 heures du mat un samedi soir.
T'as du siroter copieusement ce soir mec !
T'as l'air encore plus éméché que moi

---[Edité le 12/02/2006 à 03 h 53 par Sonicjulio]---

Posté le 12 février 2006 à 05 h 43m 44s

Gnak'n'Gnôle !!!

... comme dit Interpolian : et je m'y connais !


Posté le 12 février 2006 à 11 h 05m 01s

Private: "CYmachin n'a fait aucun "Smells Like" mes co...... qui déjà n'était rien de neuf. "

Je signale au passage que le groupe auquel tu sembles faire référence n'a pondu "Smells Like" que sur son deuxième album...

Et si on laissait mûrir un peu les groupes avant de les cueillir encore tout verdâtres? Vous trouvez qu'il y a pénurie pour vous précipiter tous sur les mêmes (Clap machin, Bloc truc, Arctic bidule)? Allez faire un tour dans la base, ou si vous vous voulez de la nouveauté, écumez les forums "autoproduits"!

Le premier album de Clap machin n'est qu'un premier album avec certes quelques très bonnes idées et un ou deux tubes en puissance, mais ça manque encore de maîtrise et d'émancipation des influences. Laissons-les grandir un peu, se faire le cuir sur quelques tournées et quelques albums...

> SonicJulio: "Herman Dune aurait pas du faire un album de reprise de New Order "

Tu devrais faire une "contre-chronique" avec juste cette phrase (je te laisse choisir la note)


Posté le 12 février 2006 à 12 h 25m 24s

Je suis un peu d'accord avec toi, on a tendance a exiger desq nouveaux groupes qu'ils fassent la revolution dès leur premier album, or je ne pense pas qu'il y ai un musicien qui n'ait beaucoup de regret en reecoutant son premier album après clap your hands je suis pas fan encore un exemple que la hype frappe au hasard ou plus ou moins ( m'etonnerait pas qu'on finisse par appre,dre qu'il y a qque chose derrière etant donné le coté fulgurant de l'affaire)


Posté le 12 février 2006 à 12 h 27m 11s

Quand à ce qui est de "tourner un max"
encore faut il pouvoir le faire materiellement je veux dire




 1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
301 invités et 1 membre :
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?