Cherry Glazerr

Stuffed & Ready

Stuffed & Ready

 Label :     Secretly Canadian 
 Sortie :    vendredi 01 février 2019 
 Format :  Album / CD  Vinyle  Numérique   

Apocalipstick sortait au tout début de l'année 2017, apportant avec lui un courant d'air frais plus que bienvenu. Certes, la porte était déjà grande ouverte, on aurait pu croire qu'avec ce premier album, ils ajoutaient juste un album à la cool à la longue étagère des albums à la cool qui existe déjà. Mais les albums à la cool sur lesquels on revient assez souvent, en se disant que c'est quand même un peu plus que ça, on peut en faire un tas moins conséquent.

Si, en plus, ce groupe à la cool sort un second disque au moins à la hauteur du premier, il est en droit de se faire une place dans une pile vachement plus réduite. Ce groupe à la cool s'appelle Cherry Glazerr, et ce deuxième album se nomme Stuffed & Ready.

C'est pas bien compliqué, on compte dix titres sur ce disque et, sans trop se fatiguer, on peut trouver autant de petites bombinettes qui sentent bon les années 90. Vraiment rien à jeter. Rien qui dépasse les 3min30 à une exception près ("Stupid Fish"), les titres vont à l'essentiel avec ce schéma qu'on aime tant, couplet plutôt calme et écrasement de pédales quand arrive le refrain. Bim, à l'ancienne et totalement addictif. On peut même y ajouter quelques courts solos, quelques ponts bien sentis histoire de, et on tient là le meilleur album de 1994 sorti en ce début 2019.


Excellent !   18/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
95 invités et 2 membres
Arno Vice
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?