Forum =Foo Fighters=
Sonic Highway la série télé pour HBO
 


Posté le 16 juin 2015 à 19 h 22m 12s

La comparaison a No Code est un peu abusive. Sur la suite de leur discographie, où ils essaient de faire du rock plus "sérieux", voire rock à papa, catégorie dans laquelle je classe également Pearl Jam, je peux comprendre et ça n'est effectivement pas à l'avantage des Foo Fighters. Mais The Colour & The Shape ne rentre pas vraiment dans cette catégorie, c'est encore du rock pour ado, et ça leur va franchement mieux. Il y a des racines punks là-dedans. Je sais que Pearl Jam aussi, mais on ne les entend pas vraiment dans leur musique depuis 1985 ("Lukin", à la limite).

Tiens, on pourrait même dire que les Foo Fighters proposent aujourd'hui une version pour ado de rock à papa, mais là je digresse tout seul.

Quoi qu'il en soit, si on doit aller dans les comparaisons ineptes, je peux aussi affirmer sans honte que je préfère The Colour & The Shape à Ten, et de loin (*je laisse le temps à certains de grincer des dents*). Mais ça n'a tellement aucun rapport que c'est comme dire que je préfère la glace à la vanille Miko plutôt que la ratatouille de ma grand-mère, ce qui à part vexer ma grand-mère n'aurait aucun intérêt.


Posté le 16 juin 2015 à 19 h 43m 19s

laissons ta grand-mère en dehors de ça, effectivement.

Je ne comparais pas la musique des deux groupes, juste l'indulgence avec laquelle les uns étaient accueillis, et la sévérité dont on faisait preuve avec les autres.

Je ne suis pas spécialement fan de PJ (je n'aime pas Ten, moyen VS, et après Binaural le groupe ne m'intéresse plus vraiment) mais force est de constater que les sarcasmes de Cobain à leur égard leur ont valu d'être excommuniés d'un certain milieu qui les qualifiait abusivement de "cock-rockers" ou autres inepties.

Inversement Grohl a toujours abusivement bénéficié de l'aura de Nirvana. Voilà ce que je disais.

Dans les deux cas c'est abusif selon moi.

(Évidemment que comparer les deux musicalement c'est comme de comparer Nicki MInaj à Cara Delavingne, une ineptie)


Posté le 16 juin 2015 à 20 h 08m 23s

(je n'ai pas envie de rentrer là-dedans mais je ne peux m'empêcher)

Bon je ne comparerais pas la qualité des deux groupes sinon je risque d'être malpoli. Pour être sympa disons que je suis d'accord avec condor sur le côté rock à papa qu'on peut trouver dans les deux groupes, mais j'ajouterais que le côté punk (réussi ou non hein) on les retrouve chez les deux aussi.
J'aurais même tendance à dire que ce côté-là PJ ne l'avait pas du tout jusqu'à No Code (et "Lukin" donc), et que depuis ils nous pondent au moins un morceau dans l'esprit par album (sauf sur Binaural qui est un peu à part) : ("Spin The Black Circle" sur Vitalogy, "Comatose" sur l'avocat, "Save You" voire "Green Disease" sur Riot Act, "Gonna See My Friend" sur Backspacer, "Mind Your Manners sur le dernier).

D'accord aussi avec Isma sur le côté mouton noir (injustifié ) des groupes de Seattle because les "embrouilles" avec Cobain. Et je comprends que le groupe ne t'intéresse plus vraiment depuis Binaural puisque hormis quelques perles par ci par-là ils n'ont jamais refait (et ne referont jamais faut pas se leurrer) un album de cette qualité.

(en revanche j'ai déjà dû le dire mais Lost Dogs est, bon allez avec les Nirvana, le meilleur album de b-sides and rarities de tous les temps )

EDIT : et j'ajouterais même que leur côté "on fait des concerts hyper longs qui ne peuvent que ravir les fans", ils sont là aussi comparables... (merde alors, en fait, ils ont pas mal de points communs, vraiment dommage que Foo Fighters ne sachent pas écrire de bons morceaux... Oups, rechute)

---[Edité le 16/06/2015 à 20 h 11 par McNulty]---

Posté le 16 juin 2015 à 20 h 37m 27s

Foo Fighters j'trouve ça atroce... J'aimais bien le 1er à l'époque, puis j'l'ai réécouté y'a qqs mois et c'est évident qu'j'aurai porté aucun intérêt à ce disque si n'il y'avait pas eu pas eu la filiation avec Nirvana... Puis j'ai réécouté"Nevermind" LE disque de ma pré adolescence... J'aime toujours les chansons, mais le son de ce disque est vilain comme pas permis, la grosse batterie lourdasse, la gratte trop pleine d'effet, ça vieillit mal la production de Butch Vig (y compris pour "Dirty" de Sonic Youth) les démos et les lives sonnent mille fois mieux...

Et j'suis surpris que des gens plus jeunes que moi écoutent encore Pearl Jam ! Pourquoi pas Soundgarden pendant qu'on y est !


Posté le 16 juin 2015 à 20 h 45m 35s

C'est 0 et puis c'est tout, y a pas à épiloguer 107 ans sur ce groupe.


Posté le 16 juin 2015 à 22 h 35m 37s

Oh la vache vous en avez écrit des tartines depuis ce matin

The colour and the shape, c'est un énorme album romantique pour des ados pas très fins. Le Dave, il est allé chercher les bourrins aux sentiments. Tous ces gamins pré-internet pas très éveillés qui sont juste bons à allumer la radio et se taper oui fm, ils ont été abandonnés en rase campagne en 1994.
Livrés à Oasis, Korn, le dernier Metallica en duo avec Marianne Faithfull ou dieu sait quoi.

Le seul problème que pourrait avoir cet album, c'est Gil Norton.
Je sais pas quand est-ce qu'il s'est converti à ProTools mais, pour moi, cet sur cet album que ma tolérance atteint ses limites en prod fm racoleuse. Il est juste à l'orée du bois, on le devine encore. Un pas plus loin et il est en plein dedans à 100%.

Bref, sur ce coup là, je distingue volontiers les compos de la prod. J'ai vu des mes yeux vu quelques titres de cet album en live et c'est encore plus énorme (ya des parties de batterie, c'est du nutella, j'en rêve la nuit)


Posté le 17 juin 2015 à 13 h 39m 27s

En tout cas annuler une tournée pour jambe cassé c'est pas très punk


Posté le 20 juin 2015 à 07 h 55m 26s

Une pensée pour les fans et un bon rétablissement à Dave. La santé avant tout. Je pense qu'il sera sur pied pour les concerts à Bercy et Lyon à la mi-novembre.




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
338 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques