Forum =John Zorn=
Le 16 mai à Paris au musée du Judaïsme
 


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 25m 07s

Boh ? Quel bouc taillé ?

Nan mais ça doit faire partie de son humour décalé ça, chu sûre... au quotidien il se sape pas en cop ripoux et lubrique

(Isma sérieux, chope "The Gift" même si ça n'est pas représentatif de la carrière de Zorn, ça te mettra dans d'excellentes dispositions. En plus je suis sûre que t'es du genre à triper l'exotica )


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 28m 53s

Bon ok Ismael, je sors de ma tanière
Alors en fait, plusieurs sortes de portes d'entrées :
- en matière d'easy listening d'abord, "The Gift" comme le souligne Woowee, puis sa principale suite, "The Dreamers".
- purement jazz, le quartet masada, les 10 cd studio originaux : il me semble que 4 sont chroniqués ici.
- une ré-interprétation de Masada avec l'Electric Masada.

Pour moi, il faut oublier ce que fait Zorn avec Patton. Je trouve la majorité des disques avec lui très mauvais, mais ça n'engage que moi, évidemment.

Donc voilà, tu peux prendre 3 disques pour avoir 3 principales facettes de l'artiste. 1 facette jazz, avec un disque du quartet Masada ; 1 facette easy : The Gift ou The Dreamers ; 1 facette "ré-interprétative" du catalogue de Masada avec l'Electric Masada (http://www.xsilence.net/disque-3838.htm), qui a aussi l'avantage de te faire découvrir le côté vraiment fou du saxophoniste.
Pas besoin d'aller plus loin pour l'instant, Naked City attendra


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 29m 44s

Genre dans la vidéo de Easy il a un bouc 90's non ?

Un point pour le côté décalé OK :
http://nexuslex.files.wordpress.com/2009/03/faith-no-more-017-img.jpg

(je choppe ça et l'exotica même si je vois pas bien ce que ça recouvre le nom me plaît )

---[Edité le 26/03/2010 à 10 h 32 par Ismael Jünger]---

Posté le 26 mars 2010 à 10 h 30m 56s

Mille mercis mon cher Reznor j'savais que tu ferais ça bien comme il faut comme d'hab'

---[Edité le 26/03/2010 à 10 h 33 par Ismael Jünger]---

Posté le 26 mars 2010 à 10 h 33m 11s

Reznor "Pour moi, il faut oublier ce que fait Zorn avec Patton. Je trouve la majorité des disques avec lui très mauvais, mais ça n'engage que moi, évidemment."

Nanan, même en tant que groupie officielle de Mike Pattounet en ces lieux je te valide à 100% là.


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 35m 21s

Vous êtes malades... le projet Moonchild c'est de la gnognotte c'est ça ?


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 35m 44s

C'est un plaisir Ismael!!

On est d'accord Woowee . Moonchild c'est pas de la gnognotte, mais c'est pas génial non plus. Ni du côté de Zorn, ni du côté de Patton qui passe des heures à vomir sur ces disques. Par contre, le dernier en date, "The Cricible", là, je dois avouer, c'est déjà beacoup beaucoup mieux. En même temps, je pense que Ribot n'y est pas pour rien.

---[Edité le 26/03/2010 à 10 h 37 par Reznor]---

Posté le 26 mars 2010 à 10 h 36m 23s

Arno, de la crocrotte je dirais.

(pas trop aimé non, sorry)


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 47m 52s

Attends, dans le "Six litanies", le morceau acapela (sorry) de près de 8 minutes est probablement ce que Patton a fait de mieux ces dernières années, cette performance est absolument époustoufflante...


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 52m 14s

Ah pardon, me suis trompée... C'est pas moi la groupie officielle de Patton en ces lieux

(oki Arno, l'ai écouté qu'une fois chez un copain, vais peut-être y re-jeter une oreille )


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 53m 50s

Nan, mais je ne suis pas objectif, je suis vraiment un grand fan de Patton et ce depuis ma tendre adolescence... mais je ne perds pas tout discernement, j'ai quand même foutu un 0 à son projet Maldoror...


Posté le 26 mars 2010 à 10 h 57m 18s

Uhuh, j'avais zappé ta tof Isma.

Nan mais à l'époque FNM, il déféquait sur scène, hein, pour rappel. Et ce n'est pas métaphorique, hélas.


Posté le 26 mars 2010 à 11 h 01m 13s

Ouais alors Maldoror quand j'ai vu le nom, j'me suis dit "Waouh ils ont osé" mais j'leur ai effectivement laissé le bénéfice du doute en me disant "ça peut être mortel après tout"... et j'dois dire que ta chronique est d'une justesse absolue. C'est immonde.

Franchement Lautréamont ne méritait pas ça


Posté le 26 mars 2010 à 11 h 16m 35s

Je commence à trouver vos insinuations sur les boucs assez déplacées, me demande si je vais pas saisire la Halde là parce que hein !


Posté le 21 juin 2010 à 13 h 30m 32s

Lundi 21 juin 2010 de 17h15 à minuit

À l'occasion de la Fête de la Musique, le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme propose de célébrer la Radical Jewish Culture et son principal instigateur, John Zorn, à travers un accès libre à l'exposition et un cycle de projections de films courts, d'un documentaire et d'extraits de concerts dans la Cour d'honneur du musée.


De 17h15 à 22h
Ouverture exceptionnelle et gratuite de l'exposition Radical Jewish Culture. Scène musicale New York.

A partir de 22h
Projections dans la Cour d'honneur de films courts dont la musique a été composée par John Zorn, réalisés par de nombreux artistes :
le vidéaste expérimental Henry Hills
deux "légendes" de l'avant-garde esthétique new-yorkaise Harry Smith et Joseph Cornell
la dessinatrice de manga Kiriko Kubo
la subtile cinéaste Abigail Child.

Le public pourra assister également à la diffusion en extraits d'un concert du groupe Masada filmé au Tonic à New York en 1999 par Antonio Ferrara John Zorn Masada Live at Tonic et à la première projection en France du documentaire inédit sur le guitariste Marc Ribot, Descent into Baldness (1993), filmé par Cassis, vidéaste allemande résidant à New York.

---[Edité le 21/06/2010 à 13 h 33 par Noïzykaa]---



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