Forum =Pixies=
Nouvel album en 2016 ?
 


Posté le 06 octobre 2016 à 21 h 35m 30s

N'empêche mettre Wilder au niveau de l'autre oie dont on fait les confits, faut pas déconner là...


Posté le 06 octobre 2016 à 21 h 39m 04s

J'ai fait exprès. Les vrais savent.


Posté le 06 octobre 2016 à 21 h 41m 44s

Quel coquin ce Jekyll, il joue avec mes nerfs...


Posté le 07 octobre 2016 à 01 h 04m 36s

"Honnêtement, je vois absolument aucun rapport entre Iggy et les Pixies, mais aucun quoi"

En même temps, certains ne voient absolument aucun rapport non plus entre Kraftwerk et DM mais aucun quoi

L'alternance de parties calmes puis de déferlements de décibels, le principe accélération/ décélération au sein d'un même morceau, ça vient quand même un peu beaucoup de la structure de ce titre-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=P9_hegaKOaY


Posté le 07 octobre 2016 à 02 h 37m 58s

"Cobain cite et recite et rerecite les Stooges à longueur de journal aussi"
J'le sais bien, je n'ai rien affirmé, je n'ai jamais prétendu être un exégète de Cobain. C'est pourquoi je demandais s'il avait déjà mentionné Gimme Danger en interview. Je suis un peu remonté là car les Inrocks ont placé Nevermind et Murmur avant le premier Stooges, dans leur top 100 des "meilleurs albums américains".

---[Edité le 07/10/2016 à 02 h 40 par Rabbidcat]---

Posté le 07 octobre 2016 à 07 h 53m 25s

C'est assez marrant car depuis des années que je lis des articles sur les Pixies plein de gens se sont essayés à rendre ce groupe unique pour une autre raison que Black...je me souviens d'un article y'a des années dans Rock & Folk qui disait que le son si particulier des Pixies c'était la batterie de Lovering par exemple aussi...plein de trucs aussi sur le travail de Santiago...bon au final je pense que les autres ont leur mot à dire et sont de bons musiciens mais qu'au final y'a que Franky qui décide...de tout !


Posté le 07 octobre 2016 à 07 h 58m 44s

J'avoue que je vois pas forcément de lien non plus entre les pixies et les stooges mais bon je suis pas catégorique
Au minimum, on peut au moins s'accorder pour dire que sans les stooges, ya pas de pixies, ne serait-ce que par ricochet

Là où je suis curieux Rabbidcat c'est sur l'exemple que t'as donné ("Gimme danger"). Histoire que je me rende compte, tu le rapprocherais de quel morceau des pixies?
Parce que là, je trouve qu'entre la partie calme et la partie appuyée, ça monte petit à petit. Alors que j'ai l'impression que les pixies collent leurs parties calmes et leurs parties vénères de manière plus abrupte
(et puis si je devais chipoter, je suis pas sûr qu'accélération/décélération soient les bons termes, en général le tempo reste le même et c'est l'arrangement qui se densifie - affirmation à pondérer selon le morceau que t'as en tête bien entendu)


Posté le 07 octobre 2016 à 09 h 00m 30s

Hier soir sur la TNT, y'avait "Incassable" avec les Pixies dedans (Tired) quand Samuel L Jackson s'énerve dans la boutique de comics


Sérieux, y'avait aucune groupe/artiste AVANT les Pixies qui passaient d'une partie calme a une partie vénère ? C'est les premiers a avoir fait ça ?

Je me pose vraiment la question du coup...

J'ai au moins le gun club qui me vient en tete non ? Preaching the blues... Non ?

https://www.youtube.com/watch?v=aZMvjYOmsvo

---[Edité le 07/10/2016 à 09 h 04 par Zebulon]---

Posté le 07 octobre 2016 à 09 h 08m 02s

Le top 3 des albums de Cobain (source : son journal) :

1. Iggy & The Stooges - Raw Power
2. Pixies - Surfer Rosa
3. The Breeders - Pod

Sinon je suis d'accord les Pixies sans Kim Deal (et Santiago), ça donne Frank Black en solo et c'est souvent pas terrible. De plus pour moi les deux premiers Breeders valent largement les albums des Pixies (mais là c'est subjectif et sûrement plein de mauvaise foi). Il faut pas minimiser Kim Deal, elle apporte une nonchalance et une candeur pop qui manque souvent à double-crème.

Enfin bref, de toutes façons le meilleur album de rock US c'est In Utero, point barre. Je sais ça n'a rien à voir avec le débat, mais je m'en cogne j'ai aussi le droit de faire des déclarations péremptoires.

Sinon je pense que l'influence majeure de Nirvana et des Pixies, c'est le Velvet Underground, et comme toutes les influences majeures on préfère souvent les taire (je sais, Nirvana a repris Here she comes now... mais Kurtounet les cite moins souvent que les Vaselines ou les Knack). Les Velvet = alternance grosses mélodies pop / distorsion brutale (rarement au sein d'une chanson certes, mais passez de Sister Ray à Pale Blue Eyes vous verrez ce que j'veux dire, on dirait du proto Pixies-Nirvana) + paroles bizarres de junkie (bon OK black est accro au peanut butter extra crunchy, mais ça reste assez crado quand même).

Après l'influence des Stooges est plus dans l'attitude (Iggy est quand même plus charismatique que Bowie et Reed, il a pas besoin de se maquiller comme une pute pour qu'on le remarque) mais quand même je comprends Rabbidcat, si les Stooges n'existaient pas, il n'y aurait ni punk ni hardcore, donc pas de Pixies in fine.

Bisous


Posté le 07 octobre 2016 à 09 h 09m 41s

C'est vrai que j'aais jamais fait le lien, mais Gun Club/Pixies y a quelque chose...Je crois que Black a beaucoup cité Hüsker Dü, aussi.

Quant à Depeche Mode c'était juste une vanne, ceci dit je trouve leur musique indigeste, mais c'est vraiment une question de goût, pas à argumenter c'est juste pas mon truc.


Posté le 07 octobre 2016 à 09 h 10m 41s

Putain on dirait un des débats du soir de l'équipe 21 version rock indé !


Posté le 07 octobre 2016 à 10 h 07m 55s

Au temps pour moi, wikipedia attribue bien aux Pixies la paternité du gimmick "couplet calme/refrain hystérique" et si wiki le dit...


Posté le 07 octobre 2016 à 10 h 57m 58s

Tous ces groupes (Stooges, Velvet, Hüsker Dü, Black Flag, Gun Club, tcétéra) ne font que ce qu'il est convenu d'appeler de manière ronflante du plagiat par anticipation (en l'occurrence du plagiat de Nirvana).

Comme les prophètes de l'ancien testament ne font que préfigurer et annoncer le Christ, si vous voulez.


Posté le 07 octobre 2016 à 11 h 01m 48s

Nirvana qui lui même plagie par anticipation Emotion Fécale, faut-il le rappeler


Posté le 07 octobre 2016 à 13 h 23m 23s

C'est pas pour rien que Cobain jouait avant dans Fecal Matter




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
186 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?