Forum =Pixies=
Et kim Deal dans tout ça?
 


Posté le 24 juillet 2003 à 17 h 49m 34s

Pauvre Frank Black, si il lisait ces quelques lignes...
Ceci dit, Stephen Malkmus aurait en effet dû se faire Arakiri


Godo

Posté le 30 juillet 2003 à 16 h 27m 14s

QUELLES BELLES INEPSIES
Les pixies étaient fantastique en grande partie non pas grace a la personne de kim ou de frank, ils étaient bon grace a l'opposition régnant entre les deux (voir
"surfer rosa" ou c bien représenté). Pour preuve, leur dernier abum, celui sortant le plus de l'esprit pixiesient (celui qui a "détrompé tout le monde" a propos des intension du black) est né du désir du "gros" de prendre entièrement le pouvoir (et d'entamer une carière solo avant l'heure). Et personnelement l'esprit du néo black m'a beaucoup déplut (entre pop américaine et bohff déconnard cherchant le "lucratif"), le mélange donneli-deal se montait plus audacieux et subtil (malgré que l'ancienne bassiste soit surtout doué pour les chanson a la "the think"). Et puis on parle on parle mais une grande partie de l'esthétique sonore des pixies était due a la batterie style "sans style"(boite a rythme) de lovering et la singularité et le tacte de santiago, ce qui me fait dire: et les "martinis" dans tout ça ?...


Godo

Posté le 30 juillet 2003 à 16 h 38m 04s

Et joubliait le ptit frank a été un peu salo en reprenant en concert et meme sur un album (et en tirant pas mel de succès grace a ça) pas mal de chansons qu'il avait joué, façonné et personnalisé avec ses ancient compagnons (ok il les avait ecrites mais il aurait du au moin prévenir les autres (ou un) leurs proposer des gig en souvenir du "mauvais vieux temps")


Posté le 17 août 2003 à 17 h 36m 47s

Bien sûr que non c'est pas la même personne, frank black c'est le nom du personnage dans millenium!

sinon, c'est vrai, frank, suicide toi!


Posté le 27 août 2003 à 09 h 47m 04s

Frank Black en solo,c'est excellent...et je ne parle même pas des Catholics,qui en live sont fabuleux !
Je sais que les puristes des Pixies,qui en réalité n'ont jamais dû comprendre quoi que ce soit au groupe,n'aime pas la carière solo du Frank.
Cela démontre une ouverture d'esprit plus que limité...incompatible avec des soit-disant amateur des Pixies.


Posté le 27 août 2003 à 10 h 17m 58s

Frank Black en solo c'est excellent.
Il est évident que ce n'est pas dans son intérêt de reproduire le même schéma que les Pixies... (Il aurait pû en faire rentrer de l'argent.)
"Teenager Of the Year" est un album excellent de par sa diversité.
Je ne pense pas une seconde qu'il ait cheché le lucratif !
Avec les albums des Pixies, je pense qu'il n'a pas trop de soucis financiers...
Il fait ce qui lui plait, comme il faisait ce qui lui plaisait avec les Pixies.


Moi j'adore!

---[Edité le 27/08/2003 à 10 h 20 par Oneair]---

Alec

Posté le 18 septembre 2003 à 18 h 41m 23s

Je pense qu'il ne faut pas cracher sur Black maintenant, ne serait-ce que par respect pour le génie qu'il a démontré au sein des Pixies. Bien sûr l'entente musicale du groupe était plus qu'extraordinaire ( pour un fan comme moi ), et s'il est certain que les vrais admirateurs de celui-ci éprouvent moins de plaisir en écoutant les morceaux nés des carrières post-Pixies des différents artistes dont Black et Deal, leurs qualités sont loin d'être mauvaises.. Mais entre 4 talents réunis et 4 séparés, c'est sûr, on a vite choisi..


EpiDemiK

Posté le 13 octobre 2003 à 02 h 35m 17s

Je trouve certains particulièrement durs et étroits avec ce pauvre Frank Black. Les Pixies ont toujours été un groupe excellent parce que tous leurs albums sont différents, évoluent. On aime ou on n'aime pas, mais rien ne justifie qu'il vaille mieux pour lui de se pendre plutôt que de continuer son évolution. Frank Black n'a pas choisi la facilité ni le pognon, il serait encore bien plus connu sinon. Il n'a fait que trois singles dont surtout deux ont bien marché, et peu de ses titres sont vraiment "formatés radio". Les deux premiers albums sont assurément les plus intéressants, mais mon préféré reste sans aucun doute la Black Session de Lenoir ou tout s'enchaine avec énergie et brio... Du grand Art!


Posté le 11 novembre 2003 à 13 h 43m 37s

Petite faute !
breeders = 2 LP , bientot 3 ( il parait qu il est sortit en mai )
1er LP " pod " ( 1990 ) avec tanya donely ( throwing muses , belly )


Posté le 17 novembre 2003 à 00 h 35m 09s

Je me range à l'avis de Dinou: les débuts de Franck en solo dans une espèce de dragster furibard - dont on se demandait comment il avait fait pour s'y glisser - possédaient de sympathiques montées d'adrénaline joviale. Si la carrière du bonhomme (quoique le dernier...) pique du nez depuis, on n'enlèvera jamais sa bonhomie princière au Black. J'ai eu la chance d'interviewer le bonhome et il est d'un naturel charmant qui force le respect - mince, le type des Pixies! Ben oui, c'est respect.


Posté le 23 décembre 2003 à 17 h 18m 55s

En fait, la seule difference entre frank black et black francis, c'est 30 bon kilos.


Grumo

Posté le 17 juillet 2004 à 21 h 56m 13s

Pourquoi pas mettre des notes aussi... Non mais attendez vous les avez écoutés les albums ? Vous les avez acheté ? Vous ressentez des émotions ? Comment on peut dire oui c'est bof il faudrait qu'il se pende... Beurk. Et puis essayer d'expliquer en argumentant avec des belles phrases que les Pixies c'est bien mais que Frank Black c'est un peu bien aussi et Kim Deal c'est moyen petit et Joey c'est moyen grand... Vous m'avez foutu le moral en l'air j'ai envie de me pendre. prout


Grumo

Posté le 17 juillet 2004 à 21 h 57m 53s

Je m'excuse.


Grumo

Posté le 17 juillet 2004 à 22 h 05m 32s

Pardon mais silencio26 tu es vraiment mon héro... Merde tu as interviewé le "bonhome" ! Et puis c'est vrai moi aussi j'ai bien aimé les sympathiques montées d'adrenaline joviale des débuts de carriere qui pique du nez de Frank. C'est trop d'la balle.


Posté le 18 juillet 2004 à 00 h 31m 32s

Superbe déterrage de topic...




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
207 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?