Forum =Alice In Chains=
Alice & Staley
 


Posté le 26 avril 2005 à 13 h 15m 25s

On ne parle plus trop d'alice in chains grand grand groupe torturé qui a souffert de la nirvan-mania excessive
meme la mort triste et previsible de staley ne l'a pas installer au panthéon a l'instar d'un kurt cobain et meme si le l'histoire retiendra nirvana et oubliera petit a petit alice inchains je voulais rendre hommage a ce grand groupe maudit
leur unplugged est bouleversant au moins du meme niveau que celui de cobain et ses copains les meats puppets
j'ai toujours la chair de poule lorsque j'ecoute no excuses ou down in the hole


Posté le 26 avril 2005 à 15 h 01m 07s

Merci jimbo de reparler de ce fabuleux groupe qu etait alice, des musiciens pas manchots et un stayley puant la gangraine a 30m mais rarement une voix m aura touché autant et meme si j etais aussi branché nirv l unplugged d alice a+ de place ds mon coeur!sans parler de mad season!!!!!!!!!!!!!!!!


Posté le 27 avril 2005 à 18 h 55m 40s

Qu'il est doux de re-entendre le noms de certains artistes!!! C'est un groupe que j'apprecie énormément... D'ailleurs, que pensez vous des albums solo de Jerry Cantrell?


Posté le 27 avril 2005 à 21 h 26m 25s

La mort de Staley est beaucoup plus glauque que celle "à paillette" de Cobain.

il est mort seul et ils ont mis je ne sais plus combien de temps à le découvrir. s'il devait y avoir une illustration de la solitude dans le petit Larousse, ce serait sûrement Lane.

vie d'con tiens. :: sob ::


Posté le 28 avril 2005 à 03 h 12m 45s

Ouais Staley m'a toujours marqué pour sa voix démoniaque.

Would? était en hommage à Andrew Wood de Mother Love Bone.......mort d'un.......overdose d'héroine!

Sa petite amie était morte en 96 et lui, le 5 avril 2002, 8 ans jour pour jour après la mort de Cobain.......tout un hasard!

AIC occupera toujours une place importante dans mon coeur, trop de souvenirs associés. Je me rappelle à l'époque j'écoutais Dirt sans arrêt lorsque je peinturais des tableaux pour un cours d'art à option.......puis la sortie de Unplugged qui coincida avec la mort de mon grand-père...je me rappelle avoir écouté Nutshell sur le Unplugged à répétition une soirée de temps ce jour là et encore aujourd'hui quand je réécoute cette version j'ai des frissons lorsque la foule acclame Layne lorsqu'il se pointe sur le stage et sa voix....weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eee........chase misprinted liesssss.....weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...face the path of time


Posté le 28 avril 2005 à 09 h 29m 09s

Histoire d'en rajouter une couche sur le drame de Staley voici ce qu'a dit ce dernier deux mois seulement avant la découverte de son corps :

"I know I'm dyin' (.../...) I'm not using drugs to get high like many people may think. (.../...) It's the worst pain in the world. Dope sick hurts the entire body. I know I'm near death. (.../...) I never wanted to end my life this way. I know I have no chance. It's too late. Go and write about the real meaning of drugs, be smart, use your damn brain. (.../...) Go and write for the people that I never wanted their thumbs up about this fuckin' drug use."

Ce sont des propos tenus à un journaliste qui voulait écrire une bio d'AIC...


Posté le 28 avril 2005 à 09 h 37m 28s

Abstrait: je trouve que ce que tu dis est vraiment malsain... Comme si on pouvait établir une échelle dans la glauquitude de la mort et que celle ci apportait un certian crédit. Mort à paillettes? Le mec s'est qd même tiré une balle dans la tête... Enfin je n'ai pas envie d'épiloguer là dessus.


Posté le 28 avril 2005 à 16 h 27m 03s

C et pas un concours de la plus belle mort les gars!!
layne et kurt etaient 2 mecs fabuleux qu on regreterra mais c est vrai que alice est tjs resté ds l ombre bizarrement!
layne tu nous manque!


Posté le 28 avril 2005 à 20 h 34m 23s

Quand je dis "à paillette" c'est justement pour dénoncer le foin qu'a fait tout le monde sur la mort de Cobain, alors que Lane Staley, même si AIC était moins connu/reconnu, personne n'en a eu rien à battre, on l'a découvert je ne sais plus combien de temps après!!!

c'est pas un concours, mais c'est assez symptomatique de notre société je trouve. chacun fait sa vie, sans se soucier de celle de ses voisins, et même de ses amis. je trouve que c'est la pire mort du monde. être seul sans que personne s'en inquiète.

je ne suis pas forcément clair, mais je trouve la mort de Staley beaucoup plus violente pour cela.


Posté le 28 avril 2005 à 21 h 21m 20s

Disons que la mort de Cobain avait tout du cliché "panthéon des stars décédées": Riche, célèbre, liaisons orageuses avec son épouse, "symbole d'une génération", 27 ans, mort fulgurante... Un résumé sans doute loin de la compléxité de ce qu'il vivait lui, mais c'était de l'or en barre pour les tabloids people.
Staley, lui, c'est presque l'archétype du fait divers glauque... Le mec ne sortait plus de chez lui, seul, la seringue dans le bras, retrouvé 15 jours apres son décès en décomposition.
Mon opinion profonde, c'est que l'un est mort sous les projecteurs, l'autre dans l'ombre, mais que finalement, ça reste aussi sordide...


Posté le 06 mai 2005 à 11 h 11m 28s

Les circonstances de la mort de staley sont vraiment tragiques
avec alice j'ai toujours eu la terrible impression d'une chronique d'une mort annoncée j'aurai pense qu'une mort artistique au vu des problemes du groupe et de son chanteur aurait suffi la realité fut pire encore avec la mort epouvantable de layne qui souligne la terrible solitude des accros a l'hero qui souvent decedent apres une OD parce qu'ils sont abandonné de leurs proches je me demande encore ou etait ses potes et ses musiciens et pourquoi il a fallu si longtemps pour decouvrir le corps
dans l'etat de decheance morbide de layne c'est impensable que personne ne se soit inquieté de sa longue disparition
(pour memoire janis joplin est morte d'avoir overdosée seule dans sa chambre pendant que ses musiciens du fult tilt boogie band faisait la fete au bar de l'hotel
)


Posté le 06 mai 2005 à 13 h 04m 13s

Mmmmouais mais ptet que sans hero il n aurait jamais composé de si belles lignes de chant?


Posté le 06 mai 2005 à 13 h 58m 10s

La musique d'alice in chains aurait été sans doute moins hantée, c'est presque sûr


Posté le 22 mai 2005 à 21 h 34m 11s

Pour en revenir à la musique, on peut bien regretter cette mort à l'écoute des nouveaux Cantrell... Le dernier (version double bien sûr) aurait été un excellent Alice, si layne y avait ajouté son influence et surtout sa voix. Ces deux là étaient vraiment complémentaires : Layne l'âme et la voix, Jerry le génie du riff tordu. Quel gachi... Mais bon, si Staley n'avait pas été junckie, on n'aurait surement pas eu ces chefs d'oeuvres. Ca devait se passer comme ça voilà tout, et estimons nous heureux, le peu qui se souviennent encore de ces albums inégalables !


Posté le 02 juin 2005 à 20 h 46m 15s

C clair que l'unplugged est trop bon !!
le pauvre gars il est completement shooté
sur le debut de Would il fait presque pitié, on dirait qu'il va s'affalé sur le plancher mais qd il se met a chanter sur le refrain ....
ça me fou tt l'tps des frissons !!!
trop fort j'adore




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
771 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused