Forum =Godspeed You Black Emperor !=
De la difficulté d'acheter un cd de Godspeed...
 


Posté le 13 avril 2007 à 10 h 36m 15s

Thelonius, je veux bien être sympa avec les artistes et tout ça, mais il se trouve que malheureusement (?) je ne suis pas riche. Donc quand tu achètes à peu près 1 CD par semaine, le choix entre le neuf et l'occaz est TRES vite fait ! Ca fait des années qu'on nous promet une baisse du CD, ça ne vient jamais, et on se retrouve encore avec des prix "vert", "nouveauté" à plus de 15 euros: qu'ils aillent se faire foutre.

Et puis un CD qui ne s'écoute pas (le mec qui le vend), c'est un peu un CD mort... Nous les acheteurs d'occasion, on lui donne une deuxième vie un peu, c'est beau !


Posté le 13 avril 2007 à 11 h 34m 05s

Surtout que lorsqu'on achète des disques (d'occase ou neuf, chez le disquaire ou sur un site de vente en ligne) et qu'on les chronique, qu'on en parle autour de soi, qu'on va à des concerts, on participe largement à la diffusion de l'oeuvre, que ce soit directement ou indirectement. A mes yeux, c'est ce qu'il y a de plus important: que tout ça ne reste pas lettre morte...


Posté le 13 avril 2007 à 17 h 31m 00s

Merci bien Takichan, c'est ce que je voulais savoir.
Je suis ok avec à peu près tout ce qui a été écrit, mais comme je pouvais profiter d'un bon d'achat intéressant, j'ai choisi du neuf sur un site de vente en ligne...
Je n'ai jamais expérimenté la vente d'articles d'occasions par internet, je suis très méfiant de nature, mais mon porte-monnaie se laisserait bien tenter lui.
Sinon, je suis à une 1/2 heure de la première Fnac donc c'était pas l'isolement le problème mais bien les prix pratiqués. Et comme je ne roule pas sur l'or non plus...
Pour la Fnac de Nancy, j'y étais y'a pas si longtemps et j'ai rien vu. Et pi' de toute façon, hors de question que je claque 20 euros, tout Godspeed qu'ils sont...


Posté le 13 avril 2007 à 17 h 39m 43s

Le souci, c'est que, étiquette "indé" oblige ainsi que les structures faibles derrière de nombreux disques intéressants, font que les prix de ces disques sont élevés. C'est le cas pour Godspeed, je suppose!


Posté le 13 avril 2007 à 17 h 55m 50s

"Thelonius, je veux bien être sympa avec les artistes et tout ça, mais il se trouve que malheureusement (?) je ne suis pas riche. Donc quand tu achètes à peu près 1 CD par semaine, le choix entre le neuf et l'occaz est TRES vite fait ! "

Je fais comme toi pour une bonne partie de mes achats, car moi non plus j'ai pas les moyens de faire différement.
J'ai juste donné une raison objective d'acheter du neuf ( pas forcément à la Fnac, ça n'a rien à voir), puisque certains n'en voyaient pas. C'était pas une leçon de morale.
Et je suis plutôt d'accord avec TAKICHAN.

---[Edité le 13/04/2007 à 17 h 58 par Thelonius]---

Posté le 13 avril 2007 à 19 h 59m 15s

Le mieux, pour les CD de gy!be c'est de les acheter à L'Oblique. Le patron est un pote des gars de Constellation donc il se fait fournir directement et il revend à 15 $ CAN, soit moins de 10 euros. Et pour les CD WAM, c'est encore moins cher (autour de 12 $ CAN).

Mais bon, je peux comprendre que ce soit loin pour certains.

http://www.montrealplus.ca/portalf/profile.do?cate ... leID=38232

En tout cas, quand on voit les prix que lui peut pratiquer, on se rend compte du nombre de gens qui se sucrent au passage sur les ventes ailleurs...


Posté le 13 avril 2007 à 20 h 42m 23s

C'est bien ça le problème: qu'on achète un CD à 7€ à l'étranger ou 20€à la fnac, l'artiste est rémunéré de la même manière... Donc y a vraiment pas moyen d'engraisser des revendeurs qui sortent les disques d'un carton et les mettent en rayon. Ca fait des emplois, OK, mais l'énorme différence de prix n'est tout de même pas justifiée.


Posté le 14 avril 2007 à 16 h 49m 34s

Et dire qu'un disque à l'unité ne doit pas revenir à plus de 2 euros de coût de fabrication...




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
656 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :