Forum =Black Rebel Motorcycle Club=
En concert à Paris
 


Posté le 09 novembre 2007 à 18 h 47m 40s

"Plus largement, et ce que je dis n'engage que moi!!!, sonner américain, c'est sonner "rock", sonner anglais c'est sonner "pop"... "

Je suis d'accord avec Polar, pour moi un son américain, c'est un rock'n'roll. Sirius, je t'accorde que le premier album est plus shoegaze/noisy pop mais les autres sonnent vraiment rock'n'roll, même Take Them On, On Your Own.
Enfin, comme je l'ai dit tout à l'heure, tout ceci est une question de sensibilité...


Posté le 09 novembre 2007 à 18 h 52m 10s

Quoi moi ? Des sarcasmes ?... noonnn c'est pas mon genre...

Oui donc euh ça fait trois morceaux sous légère influence "bluesy" (ouah deux intros !) et un machin qui ressemble à du "folk" on va dire... bon si ça fait pour vous un groupe "americana", pas de problème






(en fait moi j'en ai rien à foutre du débat, je voulais juste attirer l'attention de ma Lady bien-aimée... )


Posté le 09 novembre 2007 à 18 h 55m 59s

Je ne dis pas que BRMC est 100% americana mais Howl est un vrai album d'americana et des influences americana, bien que moins ostensibles, sont présentes sur les autres opus.
Sirius


Posté le 09 novembre 2007 à 19 h 04m 33s

Mais moi je m'en fous de l'americana, je savais même pas ce que ça voulait vraiment dire!!! Après, Howl est sans doute americana, si on suit la définition que nous a aimablement donné Lady.

Je dis juste que BRMC ça sonne américain, et leurs influences (riffs de guitare, suites d'accords, etc., etc.) sont entre autres le blues, le folk, la country, tout ce qui fait sonner le rock "américain" (et pas "americana", nom de dieu!, ça n'a rien à voir...).

Après, si on arrête le blues à Robert Johnson et le folk à Woody Guthrie, c'est sûr que ça le fait pas...
Led Zep ils sont à 100% bluesy! La majorité des plans sont pompés sur des standards de blues, pourtant sur pas mal de morceaux on peut pas dire que ça soit flagrant...

Je parle d'influences qui font sonner la musique de BRMC comme elle sonne!

Et puis merde, c'est l'heure de l'apéro Salut à vous


Posté le 09 novembre 2007 à 19 h 15m 52s

C'était le mot de la fin. Merci Polar!


Posté le 09 novembre 2007 à 19 h 36m 10s

Rooohh je l'ai vexé...

"Je parle d'influences qui font sonner la musique de BRMC comme elle sonne!"

Oui et les influences dont tu parles sont en minorité par rapport à l'influence noisy/shoegaze (sur les deux premiers albums). C'est pas parce qu'on dit que BRMC ne sonne pas tout à fait "américain" qu'il faut être sur la défensive comme ça...

Bon c'est déjà l'heure de ma deuxième cuite du vendredi, je vous quitte !


Posté le 10 novembre 2007 à 00 h 43m 33s

Vous vous embrouillez tous avec vos "ça sonne américain, ça sonne anglais".

Encore un argument que j'apporte pour défendre ma position: dans la musique, il y a les instruments, mais n'oubliez pas qu'il y a la voix aussi. La voix est un élément auquel j'accorde énormément d'importance, car c'est un peu la patte d'un groupe. En ce qui concerne BRMC, vous allez dire que je me répète, mais j'ai souvent l'impression d'entendre chanter les Jesus And Mary Chain. Et là je pense que c'est flagrant, vous ne trouvez pas?


Posté le 10 novembre 2007 à 09 h 32m 55s

Blood, la voix est bien sûr un élément primordial, c'est aussi ce qui fait que j'accroche ou non à un groupe et je t'accorde que la voix de Peter Hayes (pas celle de Robert Levon Been) rappelle le JAMC mais, selon moi, c'est quand même l'instrumentation qui définit plus le type de son.


Posté le 10 novembre 2007 à 10 h 52m 12s

C'est bizarre parce que je trouve le groupe vachement américain en général. Y a juste des chansons qui rappellent parfois les Stone Roses mais la noirceur et la distorsion de l'ensemble me font souvent penser à un mélange du Velvet, des Doors et des Stooges avec la touche européenne des Spacemen 3 et Spiritualized. Et niveau chant je trouve pas que Peter fasse du JAMC, au contraire il a son propre timbre de voix et un accent bien américain. Alors que Robert a une voix plus aigue qui a tendance à passer plus facilement du registre américain (reprise de The lonesome death of Hattie Carole) au registre plus britannique. Cela dit mon préféré c'est Peter


Posté le 10 novembre 2007 à 11 h 00m 56s

Yeah, Peter rules!
Tu n'es pas le seul à penser que BRMC sonne américain, c'est ce que Polar Bear et moi nous efforçons de dire. Personnellement, je différencie quand même un timbre d'un accent. On peut avoir un accent américain et avoir un timbre de voix qui rappelle un chanteur britanique ou l'inverse.
De plus, ce n'est pas parce qu'une voix en rappelle une autre qu'il s'agit d'un copié collé. (Je trouve par exemple que la voix de Paul Banks rappelle celle d'Ian Curtis mais il a heureusement de vraies inflexions personnelles.)

---[Edité le 10/11/2007 à 11 h 06 par Lady Godiva]---

Posté le 10 novembre 2007 à 12 h 49m 25s

"Personnellement, je différencie quand même un timbre d'un accent." euh oui moi aussi, je suis d'accord avec ce que tu as écrit


Posté le 10 novembre 2007 à 19 h 35m 28s

Quels titres te font penser aux Stone Roses, Uptotheskies? Moi je n'ai jamais pensé aux Roses en écoutant BRMC.


Posté le 12 novembre 2007 à 17 h 24m 29s

BRMC sonne américain!
BRMC sonne américain!
BRMC sonne américain!
BRMC sonne américain!
BRMC sonne américain!


Non mais !

Lady, tu m'as bien fait rire avec ton coup de pied aux couilles americana! Si j'arrive à monter à Paris pour le concert (c'est prévu mais... ...), je te paye un verre, americana of course!


Sirius, je sais pas si tu le mérites


Posté le 12 novembre 2007 à 17 h 32m 24s

La bière americana est pas bonne.


Posté le 12 novembre 2007 à 18 h 02m 21s

Tsss... je suis un gentleman, c'est moi qui te paierai un verre ma chère Polar.

(mais il sera plus anglais qu'américain)




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  21  22   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
309 invités et 1 membre :
Laura
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?