Forum =Low=
Drums and Guns
 


Posté le 26 mars 2007 à 18 h 06m 56s

Alors personne ne parle du nouveau Low! Laissez tomber un peu Arcade Fire et plongez dans la musique de plus en plus ascétique de ce groupe.

Des avis sur ce nouvel album?


Posté le 26 mars 2007 à 18 h 43m 08s

Je dirais un p'tit peu bancal, mais avec de belles tentatives pour se renouveler. Bien donc!! ceci dit, j'aime presque tous les albums de LOW...


Posté le 26 mars 2007 à 18 h 50m 11s

Excellent comme album, mais pas pour tout le monde, comme the great destroyer l'était. ma critique est ici: http://www.chyz.qc.ca/fr/artistes.php?idartiste=48 ... critique=1


Posté le 26 mars 2007 à 18 h 51m 55s

Et pour visionner le premier vidéo clip de low, c'est ici (dis donc, je me plog aujourd'hui!!!!)

http://www.myspace.com/heraldfrankenstein


Posté le 26 mars 2007 à 19 h 30m 40s

La première écoute m'avait fort decu...

vu mon admiration pour le groupe une seconde fut entreprise.

tre bon disque finalement, bancal certes mais tres bon


Posté le 27 mars 2007 à 10 h 43m 34s

Je me demande si ce groupe me décevra un jour.

Le côté electro-soft apporte une classe folle. Chaque écoute de l'abum me paraît meilleure.

Bancal ? Je ne vois pas comment cet opus peut l'être.


Posté le 27 mars 2007 à 11 h 04m 20s

Moi non plus, je ne le trouve pas bancal, ou alors juste à la première écoute qui m'a beaucoup surpris par rapport à The Great Destroyer. Comme Thelonius l'a dit, il s'agit d'une belle tentative de renouvellement.
De plus, je ne peux qualifier ce Drums and Guns de bancal car il est très homogène, bien plus que le précédent. Sur des compos dépouillées, les voix du couple Parker/Sparhawk, magnifiquement mises en avant, se mêlent parfaitement.

Mention spéciale pour les photos du livret qui m'ont beaucoup troublé quand j'ai déballé le cd. On y trouve sur chaque double page la juxtaposition de photos de percus et d'armes à feu.


Posté le 27 mars 2007 à 14 h 57m 27s

Bancal c'est pas péjoratif

c'est bizarre moi je le trouve pas tres homogène cet album, d'où le coté bancal, mais ca fait son charme je trouve et ca surprend a la première écoute.


Posté le 12 avril 2007 à 19 h 56m 32s

J'ai été perturbé par le début de l'album. Il a du mal a trouver ses marques je trouve. Disons que les 3 premiers titres sont dispensables (quoique "Breaker" introduise de façon éclatante l'utilisation de la boîte à rythme sur le reste de l'album). Passé les trois premiers titres il n'y a quasiment plus rien à jeter.

La musique faite par le groupe est je pense arrivée à maturité dès l'album "Trust". "The great destroyer" laissait entrevoir une rage et une ambiance lourde (le titre "Pissing" monumental !), mais est un échec artistique à mon humble avis. Là c'est l'heure de la réconciliation !

Petit plus : ayant acheté le vinyl, je salue la bonne initiative de l'éditeur d'offrir l'album en mp3 gratuitement sur leur site ! Ca c'est un truc qu'on devrait voir plus souvent !

Petit moins : le mixage de l'album est une petite curiosité, en stéréo il canalise les voix dans une seule sortie (à moins que l'album soit en 5.1, je n'ai pas l'installation pour juger). C'est plutôt chiant au casque (le son a moins de profondeur), et ça l'est encore plus en analogique...

Pour conclure, LOW cherche à continuer son petit bonhomme de chemin pour notre plus grand plaisir (la face B est magnifique). Un album pas indispensable compte tenu de la discographie du groupe, mais auquel on tient quand on apprécie leur musique.

---[Edité le 13/04/2007 à 20 h 35 par Makamomo]---

Posté le 12 avril 2007 à 22 h 53m 42s

Low, 20th Century Boys, Dead Can Dance, Tool, KC : putain ca fait plaisir autant de bons goûts !


Posté le 13 avril 2007 à 19 h 54m 56s

Arrête je vais rougir !




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
626 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?