Forum =The Dandy Warhols=
DIG !
 


Posté le 27 avril 2005 à 00 h 22m 57s

C'est marrant, le passage sur les royalties m'a aussi interpellé! Quand il dit qu'il reverse la moitié aux autres membres du groupe, j'ai trouvé ça énorme sur le coup. Mais finalement, la moitié divisé par 3, c'est pas grand chose. En même temps, il est auteur/compositeur/interprète, ce qui lui octroie donc logiquement 3/6 des royalties (si on divise les royalties en 6: 1/6 pour l'auteur, même chose pour le compositeur, et pour les 4 interprètes). Donc la moitié, c'est logique. Et puis, sur une chanson comme Bohemian Like You, c'est le riff de guitare qui fait la chanson, pas le reste des instruments. Sinon j'avais lu qq part qu'en fait c'est C. Taylor qui avait appris à Zia à jouer du "clavier vintage", donc c'est peut-être lui qui compose le clavier aussi... Tiens je viens de me rendre compte que ce que j'écrivais n'avait aucun intérêt.

Pour le film, j'ai adoré perso, ce film a plus de fond que ce qu'on imagine à première vue. C'est une sorte de représentation du syndrome du premier de la classe qui envie le cancre, on s'en rend compte quand C. Taylor se désole qu'il n'y ait pas de bagarre pendant ses concerts, il donne limite l'impression de se faire chier dans son groupe, et montre qu'il aspire à une autre carrière.

D'autres passages sont assez tristes, quand Joel confie à la caméra qu'il a cramé 4 ans de sa vie dans ce groupe pour rien... Aux dernieres nouvelles, il serait employé dans un magasin de disques. Dommage qu'un tel personnage soit passé à côté d'une carrière (même s'il faut bien reconnaitre que son apport au groupe est plutôt "limité")

Pourtant la démarche est un ptit peu malhonnête quand même: la réalisatrice essaye de nous vendre son Anton comme un génie multi-instrumentiste alors qu'elle apporte jamais vraiment la preuve de son talent (à part 2-3 témoignages par-ci par là, des amis pour la plupart, qui nous en parlent comme du nouveau Dylan). C'est sûr que si le garçon n'avait aucun talent, le film perdrait de son intérêt... Mais de là à nous faire croire qu'on tient là le nouveau Lou Reed... Les albums du groupe sont librement téléchargeables sur leur site, on peut sdonc se faire une idée. Perso j'adore, mais il n'y a absolument rien de "géniale" à proprement parler. Ca reste quand même un très bon groupe.


Posté le 28 avril 2005 à 09 h 30m 29s

Pour revenir à Taylor, leur dernier single en date repose uniquement sur la basse par exemple (we used to be friends). Enfin c'est vrai qu'on s'en fout un peu...
J'ai vraiment bien aimé le docu mais il est effectivement assez partial et sous ses allures de dénigrement des maisons de disques, il n'en montre que peu les travers... Une maison de disques qui refuse un groupe sous pretexte qu'il y a un baston sur scène c'est un peu léger je crois. Est ce qu'un maison de disques ne repose pas ses bénéfices sur la vente de disques à 90%?


Posté le 28 avril 2005 à 11 h 38m 13s

Très fort, la presque fin du doc.
Après avoir suivi le parcours des deux groupes pendant un heure et demie, le film alterne des images des Dandy Warhols qui jouent dans des stades pleins et Anton Newcombes qui se retrouve dans un salle minuscule, seul avec sa guitare, après avoir viré tous les membres du groupe.
Certains spectateurs lui balancent des fruits pourris à la gueule.
Scène totalement pathétique.
Une fois de plus, Anton, à moitié ravagé par les drogues, répond, harangue les spectateurs et demande à un type qui lui a balancé des trucs de se rapprocher de la scène.
Une fois à proximité, Anton lui balance un coup de pied magistral.
Peu de temps après la police déboule et l'embarque.
La femme d'Anton vient d'accoucher et ce dernier explique qu'il ne verra jamais son fils, qu'il va rester en taule.
Dans une sorte de délire paranoiaque, il fait allusion aux Dandy Warhols qui seraient à l'origine de tout ça ...


Posté le 28 avril 2005 à 13 h 37m 38s

Concernant les royalties on peut comprendre les propos de Taylor.
Il représente le groupe a lui seul (c'est vrai que Zia ajoute un petit plus ), il écrit et produit chaque album.
Après savoir si il écrit aussi les parties des autres instruments on s'en fout un peu. Leur chansons sont super basiques (surtout sur les 2 premiers albums) et il n'y a pas grande gloire a rajouté une ligne basse ou 3 notes de clavier. Le charme est dans la chanson et la production, je suis donc assez d'accord avec Taylor qd il raconte l'anecdote avec l'ancien batteur (même si ces histoires de fric m'agace fortement).


Posté le 06 octobre 2005 à 14 h 40m 38s

Le DVD est prévu pour le 13 octbobre!!!!

Par contre, pour l'instant, je n'ai vu qu'une édition simple, alors qu'il existe une édition 2-dvd en import, donc si quelqu'un a des infos sur de fait que l'édition 2 DVD puisse sortir en France bientôt


Posté le 06 octobre 2005 à 15 h 02m 42s

Pas d'édition 2 DVDs prévue en zone 2 pour le moment, semble-t-il... donc il vaut mieux se rabattre sur la sublime édition zone 1 qui déchire sa race, et qui est dispo pour à peine 13 ou 14 euros sur certains sites.


Posté le 06 octobre 2005 à 15 h 13m 58s

Bon j ai pas vu le film, mais des qu il sort en dvd, je me le fait..
par contre j ai entendu Courtney Taylor en intw radio il y a 2 semaine parler de DIG : en gros, il en veut a la réalisatrice ( une amie du groupe pourtant) d'avoir eu ce point de vue là et d avoir scénarisé ( via le montage ) a ce point ce qui devait etre un documentaire.
Les exces d'Anton notemment que l on voit dans DIG ont apparement été filmés pendant sa periode la plus sombre qui a durée 1 an ( alors qu elle a filmée pendant 7 ans) faussant ainsi la donne et scénarisant à l exces une déchéance romancée pour l'ecran. IL est d ailleurs aujourd hui en procés avec la réalisatrice.


Posté le 06 octobre 2005 à 15 h 27m 51s

Http://www.deepdiscountdvd.com/dvd.cfm?itemID=PLM003104

DVD Features:
Region (unknown)
Keep Case
Full Frame - 1.33
2 Disc Set
Disc 1
Dolby Digital Surround 5.1
Dolby Stereo 2.0
Additional Release Material:
Audio Commentaries: 1. The Brian
Jonestown Massacre
2. The Dandy Warhols
3. The Filmakers
Extended Scenes
Deleted Scenes
Disc 2
Additional Release Material:
Never-before-Seen Footage and deleted
Scenes
Music Videos
Live Preformances
Band Member Updates
Theatrical Trailer
Previews


Posté le 06 octobre 2005 à 16 h 13m 03s

Le film commenté par les 2 groupes ça doit être interressant.
.........En espérant que les commentaires soient sous titrés.


Posté le 06 octobre 2005 à 16 h 47m 21s

Oui, les 2 leaders ont pas mal renié le film: en caricaturant, il fait passer Taylor pour un arriviste et Newcombe pour un barge.
En même tps, bien que j'adoe les Dandys, on sent chez eux une certaine maitrise de leur image.
Quant à Newcombe, j'ai un écho de concert du BJM cet été, il continue à interrompre ses chansons en plein milieu parce que quelque chose ne lui plait pas. Et le coup de savate dans la gueule du spectateur mécontent, on a beau dire, c'est pas tout le monde qui fait ça

N'empêche, malgré tout, j'adore ces groupes, j'aime beaucoup ce documentaire, dont la vraie star est l'immense Joel Gion


Posté le 06 octobre 2005 à 16 h 52m 37s

Absolument d'accord avec toi, le dénommé Joêl Gion est colossal, peut-être le meilleur personnage comique de l'histoire du rock depuis Keith Moon


Posté le 06 octobre 2005 à 16 h 52m 51s

Oui, le passage du coup d'late est terrible

Et Joel est vraiment le meilleur


Posté le 07 octobre 2005 à 13 h 20m 04s

Je connaissais bien les deux groupes avant le film et, sur le forum des dandys, l'administrateur était régulièrement sollicité de l'état d'avancement du film... Les dandys l'avait annoncé dès que la réalisatrice a commencé à filmer. Donc, j'étais impatient...

J'ai vu le film et j'ai été stupéfait par ce que j'ai vu. Il ne correspondait pas du tout à l'idée que je me faisais de la collaboration entre les deux groupes. Newcombe a participé à thirteen tales, les dandys sont remerciés sur des disques du BJM. Comment imaginer ce que l'on voit. Par ailleurs, je partage la critique de Newcombe qui s'étonne que l'on ne montre, en ce qui concerne le BJM, que des images post 97 (en gros) alors qu'on suit les dandys jusqu'à 2003. Or le BJM sort après des disques déments, fait travailler le fondateur des warlocks, tourne tous les ans devant un public limité mais accro... Et ça on le voit pas. Et je trouve l'image des dandys trop négatives et espère que ceux qui ont vu le film ne feront pas un rejet sur le groupe, ce qui serait franchement dommage.

Et malgré ces réserves, j'ai adoré le film... J'ai accepté son parti pris. Et franchement, cette fille a un piff extraordinaire...

---[Edité le 07/10/2005 à 13 h 21 par Hagen]---

Posté le 07 octobre 2005 à 14 h 17m 55s

Newcombe et Taylor sont les frères ennemis par excellence, mais ils ont une haute estime l'un de l'autre, ça se sent: Taylor admire la liberté et les chansons de Newcombe et Newcombe, je pense, admire la manière dont Taylor a mené son groupe au succès. A la fin du film, Newcombe dit que pour lui, seul le premier album des Dandys vaut le coup, mais on sent qu'il n'en pense pas un mot.

D'ailleurs, je crois même que le batteur et le guitariste des Dandys ont collaboré avec le BJM cet été.

L'attitude de Taylor ne me choque pas, dans le sens où j'ai beau me marer avec les facécies du BJM, quand t'as du talent et un minimum d'ambition, t'es parfois obligé de laisser de côté certains délires (d'ailleurs certains membres du BJM semblaient eux aussi parfois excédés par le caractère de leur leader). De plus, le fait pour Taylor de devoir laisser ses potes en route ne semble pas l'enchanter du tout.


Posté le 07 octobre 2005 à 15 h 14m 18s

Il y a aussi le fait que ces gens là se défonçaient la gueule copieusement. Ce qui complique un peu les relations humaines...




   1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
697 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :