Forum =Of Montreal=
Skeletal Lamping
 


Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 16m 18s

En tous cas,la chanson de leur avant dernier album(11 minutes)
n'est pas formaté radio.......


Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 18m 08s

The Past Is A Grotesque Animal
Rien que le titre est génial!


Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 20m 36s

Tout a fait d'accord,le titre est génial
vamos t'as écouté leurs precedents albums....


Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 24m 39s

Ben en fait je les ai découvert l´an dernier avec Hissing Fauna Are You The Destroyer, et pour l´instant parmi les anciens, je n´ai découvert que ceux qui sont référencés sur XS ( Satanic Panic In The Attic et Coquelicot Asleep In The Poppies). C´est vrai c´est pas beaucoup, mais bon régulièrement, j´essaye d´en découvrir un nouveau. J´aime vraiment beaucoup ce groupe, étonnant qu´ils aient dû attendre 2007 pour vraiment percer!

Au fait Turlut, tu as vu ce dont je parlais quand j´évoquais des transitions barbares/maladroites?

---[Edité le 15/10/2008 à 16 h 31 par Vamos]---

Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 45m 13s

De ce que j'ai écouté (pas grand chose vu le nombre d'albums...), Hissing Fauna Are You The Destroyer est bien au-dessus et c'est pas si surprenant que ça ait marché pour eux à ce moment là...
On en reparle dans 2 ans le temps d'écouter toute la discographie


Posté le 15 octobre 2008 à 16 h 47m 43s

Certes


Posté le 15 octobre 2008 à 17 h 03m 56s

Non,je l'ai pas encore écouté(j'ai juste lu la chro de rock folk)
mais bon je comprends bien ta phrase maintenant car je suis a fond sur manowar maintenant


Posté le 15 octobre 2008 à 22 h 52m 53s

Effectivement Vamos, on peut trouve pire dans le genre, et même bien pire comme Guetta que tu cites.
Quand je disais "formaté", je voulais dire lisse, voire aseptisé, et assez niais. Mais c'est sûr que ça semble refléter une créativité bien supérieure aux daubes FM standardisées.
Ce que je reproche à cette musique, c'est l'absence d'aspérités, de notion de danger et de sexualité (même si je crois que ce thème apparaît souvent dans les paroles). C'est en cela que je disais que ce n'est pas "rock".
Et pour moi - je me répète - ces changements de rythmes et de mélodies censés faire l'intérêt de cet album se limitent à la juxtaposition de plusieurs chansons en une, et ça ne fonctionne pas, c'est cousu de fil blanc, artificiel et maladroit.
Je n'aime pas non plus ce côté très artificiel de cette musique informatisée, qui va même pour moi à l'encontre de l'esprit du groupe : fraîcheur, spontanéité, ode à la nature...
Enfin, je n'aime pas du tout la voix, haut perchée, enfantine et maniérée. Là dessus, c'est un question d'esthétisme, pas un reproche.
Et il me semble que leur manie de se déguiser, notamment en Indiens, correspond un peu à une mode : Bat For Lashes, Animal Collective (?), voire Coco Rosie. Mais peut-être que là dessus que je me trompe et que c'est juste un élément de l'identité d'un courant qui serait en train de naître. L'avenir nous le dira...


Posté le 16 octobre 2008 à 10 h 14m 38s

"Et il me semble que leur manie de se déguiser, notamment en Indiens, correspond un peu à une mode : Bat For Lashes, Animal Collective (?), voire Coco Rosie. Mais peut-être que là dessus que je me trompe et que c'est juste un élément de l'identité d'un courant qui serait en train de naître. L'avenir nous le dira..."

T'es devenu professionnel dans l'art de se foutre de la gueule du monde mec... Me dit pas que c'est respectueux ça. Je n'ose y croire.

Bref.

Quelqu'un était au concert parisien d'hier ?!


Posté le 16 octobre 2008 à 10 h 46m 57s

Ah ben oui Gaylord, faut aimer les sons synthétiques pour aimer cet album...En revanche on est d´accord, plus grand-chose de rock sur ce disque.
En tout cas, c´est pas étonnant que ce disque divise avec ce principe des changements de mélodies maladroites. Mais visiblement c´est voulu par les auteurs. Je pense qu´ils ont le talent pour faire des transitions léchés, mais Barnes voulait ce côté foutraque. Il me semble qu´il était conscient que ça ne plairait pas à tout le monde quand il écrit : "On peut voir cet album comme une longue composition, avec tout un tas de mouvements différents, ou comme une accumulation de chansons pop." On incarne un peu les 2 types de réactions qu´il prévoyait: moi je trouve ça cohérent et toi complètement artificiel.... Il semble en tout cas très lucide, et conscient de ce qu´il créé!

Concernant les déguisements, j´en sais trop rien, je sais qu´ils de déguisaient déjà l´an dernier, mais avant leur évolution synthétique, je sais pas trop.

Sinon, je complèterai la question de Beat4Less en demandant si Kevin barnes a exhibé son sexe hier!

---[Edité le 16/10/2008 à 10 h 48 par Vamos]---

Posté le 19 octobre 2008 à 21 h 42m 10s

Cette discussion est trop interessante je n'ai pas résisté à l'envie de m'inscrire sur le forum pour pouvoir y participer...

Je suis du coté des personnes séduites par le nouvel album, et par le groupe en général et je trouve que Vamos a des arguments qui défendent avec justesse Skeletal Lamping alors qu'ajouter (de constructif,je voudrais pas sombrer dans le fantisme) ?

Déjà pour les avoir vu mercredi à Paris et vendredi à Barcelone je peux t'affirmer Gaylord que le coté informatisé de la musique n'enlève rien à la spontanéité du groupe sur scène. Les musiciens ont une sacrée présence en live et les guitares envoient vraiment (fantastiques passages instrumentaux notamment sur Non pareil favour où tout en jouant pour nous Barnes semble à fond dans son univers, il y met ces tripes 'tain ce que c'est jouissif d'assister à ça!! Et n'ayons pas d'yuex seulement pour le chanteur, les musiciens ne sont pas là pour décorer, B.Pool sur le devant de la scène pour ne citer que lui ne manque pas de faire résonner sa guitare!) Bref on a carrement pas l'impression de les regarder faire mumuse avec leur joujou modernes! Non la magie du live qui fait que tous les instruments s'unissent sous nos "oreilles" pour aboutir à une réelle matière est bel et bien présente dans les représentations de of montréal ! J'en ai d'ailleurs été rassurée, n'ayant jamais vu le groupe avant leur tournée actuelle, je me posais un peu la question à ce sujet.

Après bien sur les cassures et changements de rythmes au sein des chansons et la voie de Kévin Barnes on aime ou non(ouh là là je flirte avec les phrases toutes faites)... Mais ce qui est énorme c'est d'avoir des surprises à chaque écoute, comme si les contours de chaque chansons se dessinaient un peu plus à chaque fois! Et ça ne serait pas possible avec quelque chose de plus conventionnel. C'est clair qu'ils en ont mis des ingrédient là dedans! Incroyable, y'en a pour toute les humeurs, pour tous les styles (j'exagère un peu là mais quand meme ça passe par le funki sur Wicked Wisdom par exemple, à la ballade de touched something'hollow, au disco, aux dérives psychédéliques, à des purs moments instrumentaux etc ) Des émotions en pagaille, de quoi se nourrir en somme(en tout qu'à c'est ce que je cherche quand j'écoute de la musique. Et si j'ai pas faim je mets du green day) !

La "manie de se déguiser" ils l'ont depuis longtemps. C'est sur ça change des concerts que je vais voir habituellement (j'essaie d'imaginer Tom Yorke en slip doré avec du fard aux yeux chantant devant la foule en délire...) Mais ça colle tellement bien au groupe, c'est tellement cohérent avec ce qu'ils sont qu'on prend plaisir à assister a ce réel show! Le coté maniéré, Barnes en joue! D'ailleurs j'ai jamais vu un gars autant efféminé et viril à la fois!

Pour ce qui est du coté formaté, là je crois qu'avec tout le respect que j'ai pour les gens qui n'aiment pas le groupe(ce que je peux comprendre evidement) c'est le seul argument que je démonterais sans état d'ame!! Sérieux ya qu'a mettre le cd!! Ca n'est pas "facile" comme écoute, rien de commercial là dedans.

Sinon désolée Vamos pas d'exibition trop poussée lors des concerts. Enfin pendant une bonne partie du spectacle Kevin Barnes est en slip et il se fait meme enduire le corps de peinture rouge à un moment donné! Chaleur
Concert à Paris vraiment excellent! Sérieusement j'attendais ça depuis longtemps et j'ai pas été déçue!lLa cerise sur le gateau: rencontre avec Pool dans un bar aprés le show! (et d'ailleurs je le remercierais jamais assez pour m'avoir inscrite sur la guest list afin que je puisse les voir une seconde fois le vendredi. Si je pensais qu'un truc comme ça pouvait m'arriver à moi... Concert à Barcelone avec une (vraiment) moins bonne acoustique. Dommage, du coup les sons étaient un peu plus chaotiques... Mais un groupe vraiment à fond qui fait plaisir à voir. Tout comme le plublic espagnol d'ailleurs,qui se lache plus que le public parisien (faut dire que c'est pas le meme type de salle non plus). Bref of montreal: générateur de bonheur sur cd! Vamos ecoute les autres albums: je dirais que le génie du groupe n'apparait pas sur les premiers albums. A partir de Satanic panic in the Attic c'est vraiment bon,quoique sur les deux albums qui précèdent celui ci certains morceaux sortent du lot.

Allé je m'excuse pour mon entousiasme, mais bon je suis encore toute légère de cette super semaine...

---[Edité le 19/10/2008 à 21 h 45 par Todosesaqui]---

Posté le 20 octobre 2008 à 09 h 26m 54s

Bienvenue Todosesaqui sur ce merveilleux forum, oú tu pourras parler de Of Montreal comme de Bowie, de Zappa comme d´Aphex Twin, des Shins comme de Gainsbourg!
Tu sembles effectivement avoir passé une semaine géniale, je t´envie! Ne pas avoir vu Of Montreal sera une des mes grosses deceptions de l´année! mais bon, ma vie a changé ce jour-là, j´ai raté le groupe, mais je suis enfin devenu français en récupérant mes papiers en France (parenthèse émotionelle!)
Concernant le public du Razzmatazz plus chalereux, cela tient au tempérament de ce peuple que j´adore, mais aussi au Razzmatazz, qui possède 2 salles de concert et 2 salles-boîtes de nuit! L´acoustique n´est pas parfaite, mais le public et l´ambiance sont au top! Au fait, tu as eu l´occasion de voir Jarvis Cocker?
Quoi qu´il en soit, pense à nous faire des chroniques de ces concerts, pour enrichir la fiche Of Montreal!
J´espère que tu as pu prendre des photos, ce que tu décris à l´air délirant, je vais essayer de trouver des vidéos sur internet!
Pour ma part, j´ai enfin réussi à écrire cette chronique de Skeletal Lamping qui m´échappait depuis une bonne semaine! Sortie d´un coup dans l´avion, et finie sur mon ordi portable sur la Placa Catalunya, alors que je venais juste d´arriver à Barcelone!

En tout cas, je suis content de la bonne tenue de ce topic sur ce merveilleux disque!


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 41m 06s

Merci de cet accueil Vamos! C'est la première fois que je me lance dans un commentaire sur un forum... Ce forum à vraiment l'air chouette d'ailleurs,il va fouloir que je prenne un peu de temps pour le parcourir.Pour ce qui est de la chronique des concerts je vais y penser (pas encore internet dans mon nouveau chez moi,pas tres pratique tout ça).
Je suis bien de ton avis a propos du public espagnol et des espagnols en général,c'était délirant, chaleureux,très vivant!
Je n'ai pas eu l'occasion de voir Jarvis Cocker,faut dire que mon escapade à Barcelone s'est vraiment faite à l'arrache, je savais meme pas qui d'autre jouait...tu me fais fais regretter là...


Posté le 22 octobre 2008 à 16 h 50m 38s

Oui, le forum est très bien, et la section chronique est encore mieux! Ma chronique de Skeletal Lamping a été envoyée, je guette sa publication...
Dommage pour Jarvis! Le razz, c´est vraiment génial, on y passe des soirées incroyables! On arrive a 22h pour le concert, puis on passe la nuit à danser jusqu´à 8 heures, et si on est courageux, on peut aller se finir au 242 un peu plus loin, jusqu´à 10h! Qu´est ce que j´aime cette ville!

El Razzmatazz me encanta y Barcelona, ¡ciudad de puta madre!

---[Edité le 22/10/2008 à 17 h 04 par Vamos]---

Posté le 23 octobre 2008 à 10 h 01m 53s

Il est temps de revenir à la raison...
Si vous voulez de la pop barrée, ya le live des Fiery Furnaces qui vient de sortir (http://www.xsilence.net/disque-6472.htm), c'est tout de même bien plus convaincant.

Et puis au moins c'est un VRAI groupe, qui sait faire des concerts (cf l'affreux concert parisien d'Of Montreal de la semaine dernière, ou de l'année dernière, enfin n'importe quel concert en fin de compte)

A bon entendeur...




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
304 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?