Ciné & Télé
Fan de séries ?
 


Posté le 18 janvier 2020 à 17 h 52m 03s

Purée, ces films qui deviennent des séries alors qu'il y avait à peine de quoi tenir 2h d'intrigue, ça se tire la bourre avec les remakes de séries déjà douteuses pour le prix de la lie des séries tv...


Posté le 18 janvier 2020 à 18 h 08m 28s

Niveau de prise de risque au delà du néant oui...ils prennent un best seller film et bouquin dont ils ont acheté les droits il y a déjà belle lurette et qui parle à pas mal de trentenaires et quadragénaires, un sujet nickel pour les jeunes (musique, disquaires donc "avant", l'époque qu'ils ont pas connu et qu'ils kiffent tous, etc...), l'actrice phare (elle a quand même joué dans X Men, Divergente, Spider Man et les animaux fantastiques c'est ouf quand même !!!) dont la mère jouait dans le film et dont le père est une grande star de la pop des 90's...c'est un business plan le bordel


Posté le 18 janvier 2020 à 22 h 30m 01s

Mini série HBO (encore une fois) superbe : Mildred Pierce. Kate Winslet et BO de Carter Burwell

Et mini-série Netflix documentaire incroyable : Procès d'un bourreau

---[Edité le 18/01/2020 à 22 h 30 par François Corda]---

Posté le 05 février 2020 à 11 h 57m 37s

J'ai l'immense privilège de découvrir les saisons 2 à 5 de The Wire.

J'avais vu la 1ère saison il y a 10 ans en me disant "ouais c'est pas mal mais un peu élitiste ... et un peu chiant en fait", et décroché au 1er épisode de la saison 2.

Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis 10 ans à m'y remettre, alors que tout le monde me disait que c'était la meilleure came sur le marché ...

J'ai tout de suite pris un immense plaisir à retrouver tous ces comédiens vu ailleurs depuis tout ce temps. Et j'ai clairement été très touché par le destin des dockers dans la saison 2 ...
Mais les saisons 3 et 4, quelle claque !

J'ai un peu peur pour la saison 5, j'ai lu quelques mauvaises critiques, et j'ai un peu des réserves sur le développement du personnage de McNulty ... Le mec passe d'un extrême à l'autre sans transition non ?

Bon, le vrai problème in fine, c'est que je me demande ce qu'on peut bien regarder après ça (bon OK je connais pas encore The Shield).


Posté le 05 février 2020 à 12 h 32m 59s

C'est sûr que là on est dans le haut du panier...

Là je viens de me prendre une claque avec The Night of. Tu te sentiras pas trop dépaysé, tu reconnaîtras l'acteur qui interprète l'éternel Omar.


Posté le 05 février 2020 à 13 h 19m 08s

Je trouve la saison 5 très bien aussi, et McNulty me semble cohérent dans son écriture. Par contre, The Shield comparé à The Wire, c'est la douche froide. J'ai enchaîné les 2, je me suis arrêté à la saison 2-3. C'est juste pas mal, en fait, très classique dans sa narration et vraiment pas au même niveau.


Posté le 05 février 2020 à 13 h 39m 54s

Y'a que Southland qui tient la dragée haute à The Wire. Et au final je la trouve même plus brute, plus attachante.


Posté le 05 février 2020 à 14 h 27m 00s

Merci pour les retours.

The night of, oui c'est très bon. Et Southland, faudrait que je m'y intéresse de près

J'ai commencé en parallèle Boardwalk Empire mais je ne suis pas sûr que ça me passionne des masses ...


Posté le 05 février 2020 à 14 h 45m 01s

Un peu comme chpels, pour the wire.

"ouais c'est pas mal mais un peu élitiste ... et un peu chiant en fait",

Tout a fait ça. Faut que j'insiste à tout prix.

Par contre j'ai adoré "the shield", a l'époque... au point qu'avec six feet under, c'est une de mes séries préférée.


Posté le 05 février 2020 à 15 h 32m 29s

Laisse sa chance à Boardwalk Empire, pour moi c'est l'une des plus grandes séries que j'ai vues, avec une dernière saison d'une intensité incroyable. Et pourtant la thématique ne m'intéressait pas plus que ça... Et puis tu retrouveras encore Omar, sous les traits cette fois d'un gangster classe.


Posté le 05 février 2020 à 16 h 18m 27s

Je suis mal placé pour dire que The shield est du niveau de The wire mais franchement c'est du très très lourd. Et justement ça monte crescendo, faut pas s'arrêter en plein milieu, quand t'arrives à la fin, tu mesures la puissance du truc. Dans mon top 5 je crois bien avec The Wire, Oz, Treme et.. Boardwalk Empire oui.
(je ne suis qu'à la saison 2 des Sopranos mais je sens bien que c'est du même niveau et sinon y a Twin Peaks mais on va dire que c'est hors classement ).

Pour moi, ces séries sont d'une toute autre dimension de Breaking Bad ou True Detective (ok, j'ai vu que la première mais c'est censé être la meilleure) qu'on nous a un peu trop vendues comme des chefs d'œuvre inégalés.


Posté le 05 février 2020 à 17 h 35m 17s

Complètement d'accord. Breaking Bad est ultra redondant (tellement que je suis jamais allé au-delà de la saison 4) et True Detective saison 1, sympa sans plus.

A citer aussi les trois premières saisons de Homeland que j'avais trouvé formidables. Après ça part complètement en sucette par contre. The Knick, génial aussi, et que deux saisons, ça fait plaisir.

J'avais aussi été bluffé par une série belge en une saison, Beau Séjour, qui est destinée à devenir une anthologie (saison 2 à venir).

En séries docu, les indispensables Making a Murderer, The Staircase et Procès d'un bourreau.

Treme par contre je me faisais vraiment chier, j'ai arrêté au bout du 4è ou 5è épisode.


Posté le 05 février 2020 à 17 h 43m 51s

Bon c'est qui qui lance le topic "Votre Top 10 série ever" une bonne fois pour toute ! Chuis chaud pour balancer mon top mais je sais pas pourquoi j'ose pas ...


Posté le 05 février 2020 à 20 h 42m 13s

Je suis d'accord que BB n'a pas la subtilité des grandes séries d'HBO mais j'ai vraiment pris mon pied du début à la fin, ça s'explique pas.
Faut dire que j'ai commencé à regarder dès le début, quand personne ne connaissait, sur les conseils de Télérama . Y'avait pas tout le buzz autour qui peut soûler parfois...

Les Sopranos c'est super, grande série avec des personnages hauts en couleur, beaucoup d'humour mais aussi de symbolisme. Le seul reproche que je lui ferais c'est justement pas mal de redondance...

Un top 10 ça va pas être facile.
Dans le peloton de tête y'aurait pour moi Six Feet Under, The Wire, The Knick, The Leftovers et Breaking Bad. Ensuite Mad Men et The Sopranos. Le reste est assez loin derrière, même Fargo qui était très bon mais où il manquait peut-être cet attachement que j'ai pu avoir pour les personnages des séries citées plus haut...

---[Edité le 05/02/2020 à 20 h 50 par Chpels]---

Posté le 17 février 2020 à 22 h 37m 12s

A propos d HBO, j'arrive en retard mais the night of, c'est vachement bien

Quelqu'un a vu le début de la saison 3 de the sinner ? Toujours aussi bien ?




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  440  441  442   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
102 invités et 1 membre :
BloodInMyEyes
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?