Ciné & Télé
Le réalisateur William Karel
 


Posté le 23 mai 2005 à 16 h 25m 30s

Pour ceux qui ne connaissent pas, il a réalisé notamment "Le Monde selon Bush", "Cia - Guerres Secrètes". Je suis en train de voir les 3 épisodes de "Cia - Guerres Secrètes" et je trouve c'est une bonne introduction pour comprendre le monde actuel.

Les 2 premiers épisodes montre comment les Etats-Unis, via la CIA, faconne le monde selon leur bon vouloir, tout ca dirigé par les présidents successifs. Effrayant.

Dans le monde selon Bush, on apprend que le grand-père, Prescott Bush faisait des affaires en relation avec le IIIe Reich. C'est donc un peu grâce à lui que le famille Bush est arrivé deux fois
au pouvoir. Les générations suivantes n'ont fait que faire prospérer les affaires grâce à l'argent de Prescott Bush.

Ce monsieur aurait tout aussi bien mérité une palme à Cannes.

Pour ceux qui le connaissent, quels autres films de ce réalisateur me conseillez-vous ?


Posté le 23 mai 2005 à 18 h 59m 57s

Si tu aimes ce genre de docs d'investigations je te conseille au moins trois journalistes :

William Karel avec "Voyage au Bout de l'Extrême-droite" sur ce qui motive et constitue le quotidien des petites gens qui se rabattent sur vote-Le Pen, seul, à se faire l'écho de leurs conditions depuis l'effondrement du PC et du discours de classes auquel les Droites-Gauches ont substitués un communautarisme de foire plus commode à gérer, comme des niches commerciales, qui court-circuite la revendication et la réaction populaire. "Une terre deux fois promise", doc bien foutu sur Israël et la Palestine, investigation qui débouche sur une vison politique complexe qui ramène le débat aux politiques intérieures des deux pays. Vision et analyse salubre, plus nette pour la France en tout cas, troublée par son lobby de néo-beauf saoulé à la 8/6 et définitivement shooté à la beu, ces insoutenables et insupportables frères-racailles, lacoste-kappa, qui se sont formellement attachés à eux par une pseudo-identification de banlieues. Genre, nouvelle littérature inter-active : "ce peuple dont vous êtes le héros". Il a aussi fait un bon doc sur le médecin Gubler de Mittérand.

Dans le même esprit regarde du côté de Fabrizio Calvi , qui a fait de bon docs et d'excellents bouquins accessibles d'investigations : "Histoire Secrète", "l'œil de Washington", excellents docs sur "Elf" et le "Credit Lyonnais", sur le "Terrorisme en Italie" sous les brigades rouges.

Et puis un autre, Pierre Carles qui mérite d'être vu, il remet pas mal de pendules à l'heure : "Pas vu, pas pris", "La sociologie est un sport de combat", "Attention, travail Danger".

---[Edité le 23/05/2005 à 19 h 02 par ARIK]---

Posté le 23 mai 2005 à 19 h 20m 07s

Merci pour ces conseils. Heureusement qu'il y a la musique. Le monde est pas si rose.

Sinon tu connais des docs américains ou en anglais ?

J'ai vu récemment "The Fourth War" et ca m'a bien plu.


Posté le 23 mai 2005 à 20 h 36m 30s

Sinon tu connais des docs américains ou en anglais ?

http://www.zmag.org/weluser.htm

Films:
Manufacturing Consent: Noam Chomsky and the Media
http://www.imdb.com/title/tt0104810/

Chomsky 9.11
http://www.powerandterror.com/


Posté le 23 mai 2005 à 21 h 06m 28s

Merci .

---[Edité le 23/05/2005 à 21 h 07 par Pink_Flag]---



:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
362 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?