Ciné & Télé
Posté le 27 juillet 2014 à 16 h 25m 28s |
J'adore Mulholland Drive mais Inland Empire est effectivement irregardable pour moi. C'est extremement long, filmé dans une image DV déguelasse et affranchi de toute sorte de narration.
Posté le 27 juillet 2014 à 23 h 38m 21s |
Mulholland Drive est un film qui n'a aucun sens, incompréhensible. Idem pour Twin Peaks : les premiers épisodes sont prometteurs et puis ça part en couille pareil ça devient du total n'importe quoi.
Posté le 28 juillet 2014 à 01 h 30m 43s |
Mulholland Drive une fois que t'as compris ça devient super clair.
Twin Peaks je viens de finir la saison 1.
Posté le 28 juillet 2014 à 10 h 19m 37s |
Bah non preuve que t'as rien compris : y'a rien à comprendre dans ce film.
Posté le 28 juillet 2014 à 10 h 34m 50s |
Il n'y a pas non plus besoin de tout comprendre pour apprécier le film.
Posté le 28 juillet 2014 à 14 h 02m 17s |
Vers la fin du film l'univers est très froidement retourné. Ça a une signification toute bête, qui n'est pas expliquée mais qui est clairement montrée.
Suffit de se creuser un peu la tête ou de simplement taper "mulholland drive théorie" sur google.
Posté le 28 juillet 2014 à 14 h 06m 38s |
Ah non, je ne suis pas d'accord Onsefoutdenous ! Pour Twin Peaks, bien au contraire, tout est compréhensible, c'est juste que pendant la saison 2, certains épisodes sont plus relâchés; le mystère principal étant résolu a la moitié de la saison, les épisodes qui suivent patinent un peu dans la semoule... Ça ok.
Mais que Twin Peaks soit aussi incompréhensible que Mulholland, non.
Sinon BJenkins, on a une clé de lecture possible a la fin en effet, puisqu'on revoit le monstre du coin de la rue avec cette fameuse boite bleue puis quelques plans dans le théâtre, la scène ou comme je l'ai expliqué hier tout digresse dans l'incompréhension.