Ciné & Télé
Posté le 23 décembre 2015 à 18 h 35m 37s |
Oui il en a parlé en réunion : http://giphy.com/gifs/whoa-conspiracy-u7NGA8KWqXdfy
Posté le 23 décembre 2015 à 18 h 38m 15s |
C'est lui le type avec la grosse tête bizarre et les yeux de reptile ?
Posté le 23 décembre 2015 à 18 h 40m 25s |
Pour mes déceptions/flop :
- Inherent Vice, pas adhéré au trip
- Birdman, joli mais très vain et pas plus marquant que ça
- Realité, j'en attendais rien, une confirmation que je n'aime pas du tout Dupieux.
- Pixel, le pire film de l'année easy pour moi, basé sur un court métrage pourtant fort sympathique.
- Strictly Criminal, qui ne sert à rien, n'apporte rien, se contente d'être tout juste académique et de maquiller Johnny Depp.
- Regression, qui n'est pas mauvais mais assez décevant pour un Amenabar.
- Crimson Peak, joli mais vide et convenu
- Love, pour lequel je n'éprouve aucune animosité tant Noé parait sincère dans sa démarche, mais j'ai trouvé ça chiant d'un bout à l'autre et pas crédible dans sa tentative de concilier sexe et romantisme à l'écran
- Terminator Genesys
- Jurassic World
- Loin de la foule déchaînée, loin d'être mauvais mais très long et surtout faire un film si classique quand on s'appelle Vinterberg et qu'on est l'auteur de Festen c'est un peu triste.
- Frank, qui au delà du concept absurde et rigolo de base ne tient pas la longueur et s'avère très vite indigent
- Imitation Game, académique et hésitant
Et aussi Les nouvelles aventures d'Aladin, que j'ai pas vu mais par principe il est ex-aequo avec Pixel.
Posté le 23 décembre 2015 à 18 h 41m 09s |
Oui il a bizarrement l'air assez serein sur ce sujet de la fin de la vie sur terre...
Posté le 23 décembre 2015 à 19 h 12m 31s |
Mad max fury road c'est super hyper méga mal filmé. De l'amateurisme. Circulez on peut rien voir.
Posté le 24 décembre 2015 à 15 h 37m 52s |
J'ai adoré. Pourtant j'suis pas fan d'action, course poursuite, bagnoles...
T'as d'autres film à déconseiller comme ça ?
Posté le 24 décembre 2015 à 15 h 38m 32s |
J'ai adoré. Pourtant j'suis pas fan d'action, course poursuite, bagnoles...
T'as d'autres film à déconseiller comme ça ?
Posté le 24 décembre 2015 à 17 h 21m 26s |
Vice-Versa en effet très bien, très subtil.
Posté le 25 décembre 2015 à 17 h 21m 50s |
Voila mon top avec du francais , de l'international, du grand spectacle, du film d'auteur...
10- la vie très privé de monsieur Sim
9-"Jamais entre amis"
8-Sicario
7-Les cowboys
6- Le Tournoi
5-It follows
4-Youth
3-American Sniper
2-MadMax
1-The Duke of Burgundy.
Posté le 27 décembre 2015 à 10 h 55m 46s |
Le fils de saul
mad max
un français
(j'ai l(impressio d'en oublier)
Posté le 28 décembre 2015 à 00 h 52m 55s |
Ah ça me revient!
Vu tout à fait opportunément avant notre départ en vacances début juillet,"Love & Mercy" est un TRES bon film, pour un biopic, genre en vogue que je n'apprécie pourtant pas des masses, "Control" mis à part.
Je m'amuse du reste à me demander ce que donnerait une vision successive de ces deux films, tant leur musique et leur univers semblent opposés...
Le mieux pour garder le moral étant je pense de commencer à Manchester pour finir en Californie.
Posté le 28 décembre 2015 à 06 h 06m 49s |
Pas vu Mad Max et Star Wars
Sinon Chappie et It Follows sont bons
Posté le 28 décembre 2015 à 14 h 30m 30s |
Il y a la dose de grosses sorties en cette fin d'année : Mia Madre (pas encore vu), 21 Nuits avec Pattie (super), Le Grand Jeu (pas encore vu), L'Etreinte du Serpent (super, tout fan de Herzog qui se respecte doit le voir), The Other Side (pas encore vu), Au-delà des Montagnes (pas encore vu).
Je suis en train de démarrer la saison de 2 de The Knick qui a l'air de buter aussi.
Bref, je crois que mon top 2015 sortira en... février.
Posté le 28 décembre 2015 à 15 h 40m 40s |
L'homme irrationnel, le dernier Woody, très bon également.
The visit de Shyamalan
Réalité est très drôle!
Kingsman, bon délire tout comme le dernier Mission Impossible!
No Escape, plutôt efficace!
Très déçu par Seul sur Mars...
Les enquêtes du département V, dans l'esprit Millénium, pas mal du tout!
Posté le 28 décembre 2015 à 20 h 33m 19s |
Au delà des montagnes et The Other side sont deux films à la fois pas totalement réussis, mais très intéressants, avec quelques passages fulgurants et des super idées. Donc à voir même si imparfaits selon moi.