Ciné & Télé
Game of Thrones, le topoc des Spoilers
 


Posté le 15 juin 2015 à 23 h 14m 50s

Bon pour répondre à Isma :

Ouais je pense pareil pour Jon, soit la sorcière rouge, soit il revient White Walker (pourquoi pas ?). Sinon c'est trop gratuit.

Je suis mortifié par le traitement de Stannis. OK on sentait venir qu'une suite de mauvais choix et de défections dans son armée le faisait courir à sa perte mais c'était tellement expédié, nan balayé d'un revers de main. Hop, plus de Stannis. Tout ça me semble juste précipité et bâclé. Même si la scène d'immolation de sa fille était poignante. Je réalise que maintenant comme j'aimais bien Stannis, son personnage, en fait...

Daenerys mouais bof. De toute façon je préfère les gens qui l'entourent à son perso à elle.

Mélisandre j'ai pas compris. Pareil, sa chute du piédestal est juste trop soudaine... un épisode avant c'est encore la reine du monde, celui d'après elle fait la gueule et elle se casse parce que bon en fait son Dieu c'était un pet de vache ? La street cred de la rouquine en prend un coup ce qui n'est pas un mal, mais fait assez grossièrement.

Théon et Sansa j'ai pas compris non plus. Mais bon faut bien nourrir le cliffhanger.

Et rien à ajouter sur Cersei, meilleure scène de l'épisode easy. Il manquait plus qu'à en faire un plan-séquence
Ramsay par contre bof. J'ai jamais aimé le perso, trop bêtement cruel et unidimensionnel.



Globalement ces trois derniers épisodes prouvent bien que lorsque GoT cesse de se donner des atours de série humaine dont les intrigues politiques et ses personnages fouillés et hauts en couleur sont les principales qualités et s'assume comme grand spectacle de divertissement, tout de suite ça passe beaucoup mieux. Même si je trouve une bonne partie de ce dernier épisode précipitée et gratuite.


Posté le 15 juin 2015 à 23 h 23m 37s

Pour Theon et Sansa ils vont nous dire qu'il y avait une bonne grosse couche de neige pour amortir le choc

Jon oui c'est sûr que la sorcière rouge va le ressusciter, sinon son personnage aurait aussi été tué dans la bataille qu'on n'a pas vu. Faut bien qu'elle ait encore une utilité.
Et Stannis... ce n'est pas un peu étrange qu'ils ne nous montrent pas sa mort ? C'est Game Of Thrones quand même, quand y'a du sang à montrer ils le montrent... là rien ? Bizarre...

Par contre j'ai la rage pour Arya


Posté le 15 juin 2015 à 23 h 28m 47s

Déjà au niveau réalisation,le meilleur de la saison et de loin. Vient juste de me le taper,hein Je vais regarder les noms,mais la c'est soigné et ca se sent. Bon sinon,pour tout le reste...who knows?? Pour Arya pareil. Grand épisode.

---[Edité le 15/06/2015 à 23 h 36 par Zarathoustra]---

Posté le 15 juin 2015 à 23 h 36m 31s

Je déplace mon message précédent ici pour éviter les déconvenues :

" Franchement la mort de Jon Snow je n'y crois pas trop, pourquoi Mélisandre serait revenue à Castle Black sinon ?

Théon et Sansa qui saute d'un mur de quinze mètres, OK, s'ils survivent je sens que ça va être dur à justifier.

Puis ça va faire beaucoup de résurrections tout ça (sans compter celle possible de Stannis).

La khaleesi qui retrouve les dothraki, mouais, on tourne en rond, non ? C'est un peu chiant.

Par contre l'expiation de Cersei était une scène assez poignante je trouve. Ses retrouvailles avec la Montagne-Frankenstein laissent augurer de bonnes choses. J'aime beaucoup le personnage de Cersei au moral comme au physique (j'aime bien Ramsay aussi, j'suis même un peu triste pour sa petite copine qui était plus marrante et sexy que Sansa franchement). Ce sont vraiment des méchants réussis et globalement les personnages de "gentils" (excepté Tyrion) sont d'un fade... Le gros Sam j'en peux vraiment plus de voir sa ganache d'éternel ahuri, j'étais content qu'il se fasse bolosser limite. S'il pouvait se faire capturer et torturer par Ramsay, ça serait pas plus mal "

Suite, donc :

Ramsay je l'adore parce que je me dis que c'est comme ça que les Français devaient se représenter les Anglais lors de la guerre de Cent Ans, des félons vicieux, sadiques et dépravés. J'aime bien sa trogne médiévale.

Sinon je crois que le défaut majeur de cette série est de n'avoir que dix épisodes (pour des questions de budget si je comprends bien), les scénaristes prennent (trop) leur temps dans les premiers épisodes puis ruent dans les brancards lors des derniers, ça manque un peu de cohérence. Genre Varys qui fait son come-back comme un lapin sorti d'un chapeau, sérieux ? La maladie de Jorah Mormont (personnage insupportable par ailleurs avec son regard de labrador transi) on en fait quoi, il va chevaucher pépère des milliers de km ?

Et puis il y a trop d'intrigues. Que devient le p'tit Brandon, il joue au mille bornes avec le vieux sorcier ? Pareil pour Gendry il est passé où ? Et Littlefinger ? Et Olenna elle laisse les siens croupir en taule sans rien dire ?

Surtout qu'ils nous rajoutent de nouvelles intrigues pas franchement passionnantes au fur et à mesure, du genre les Sand Snakes (OK il y a du nibard mais sinon c'est quoi le but du passage en prison ?) et l'escapade de Bronn et Jamie dont se serait bien passé.

Bref ça part un peu dans tous les sens.

---[Edité le 16/06/2015 à 00 h 02 par Ismael Jünger]---

Posté le 15 juin 2015 à 23 h 45m 53s

Bon pour Brandon,c'était prévu depuis longtemps qu'il ne serait pas dans cette saison. Pour tout le reste,c'est a dire tartine a venir,ca sera pour demain quant a moi. Sinon apparemment Jon serait vraiment dead et ne reviendrait vraiment pas. Pas de ma faute,ca clignote de partout,impossible d'y échapper.


Posté le 16 juin 2015 à 00 h 14m 24s

Putain l'intrigue des prêtres ça m'a juste saoulé tellement c'est mal amené. Encore une fois, une idée avec du potentiel mais placée là BOUM comme si y avait personne à King's Landing qui branlait quoi que ce soit : du jour au lendemain les mecs ont la mainmise sur toute la capitale, ils emprisonnent les deux reines et personne n'y peut rien. Je veux dire l'armée ne peut rien faire, y a des mecs en toge qui ont des bouts de bois en face, je comprends après tout. En même temps déjà dans le livre cette partie du scénar me faisait chier, c'est décuplé par la série. Au moins on voit Cersei souffrir.

Gendry il me semblait que c'était réglé, saigné à mort par Mélisandre. Sinon y aurait pas eu besoin de s'en prendre à la fille de Stannis.

La malédiction de la pierre c'est insidieux, il a en a encore pour un certain temps avant de devenir un rock-zombie le Mormont, pas de panique !

Le problème des sous-intrigues, c'est qu'elles pourraient apporter des anecdotes vivantes à la série, pour essayer de faire croire que c'est pas du carton-pâte sérieux comme la mort et dramatique tout ça, mais qu'effectivement elles se développent aux dépens des intrigues principales. Parce que la prison c'est sympa au final, j'ai bien aimé, ça détend, mais oui c'est rageant quand on se dit que c'est autant de temps de pris sur d'autres passage qui seront évacués faute de temps.


Posté le 16 juin 2015 à 05 h 38m 39s

A lire vos commentaires, concernant la série, j'ai bien peur qu'ils ont fait un peu n'importe quoi quand meme

Les livres ont leurs défauts (certains personnages semblent abandonnés) mais bon, c'est limpide, quand meme.

Cersei emprisonnée par l'"église", c'est beaucoup mieux amené et expliqué dans les romans. On est certes dans de la fantasy, mais qui rappelle notre moyen age réaliste avec la tres grande importance/crainte des instances religieuses. Leurs méthodes pour faire avouer, les soumettre à la question, c'est du ramsay ou de l'inquisition !

De +, Cersei est SEULE, personne veut bouger son cul pour elle (ni son frère, ni son oncle qui profite de la situation pour lui donner une leçon et au passage, prendre le pouvoir)
La scene de l expiation est un moment fort du dernier livre je regarderai ca

Pour l instant, ces seuls alliés sont Qiburn et sa "créature", sa seule échappatoire, un duel judiciaire. Concernant Cersei, le livre s'arrete là. Comme la série, donc, ce qui n'est pas sans me faire TRES peur pour la suite




Ha mais attendez, ils sont pas morts

Avec Bobby Ewing en illustration, je meurs

http://www.20minutes.fr/television/1631887-2015061 ... television

---[Edité le 16/06/2015 à 06 h 58 par Zebulon]---

Posté le 16 juin 2015 à 09 h 14m 46s

Bon bah je rejoins quand-même plus ou moins ce qui a été dit ici quant aux incohérences de la saison,de manière générale.
Le truc presque impossible a digérer reste tout de même l'armée de Daenerys aux tétons d'acier décrite comme pratiquement invincible,se faire laminer en qq minutes par les masques de venise qui ont l'air d'être un million dans l'arène...
Quant aux religieux qui prennent le pouvoir,c'est un peu dommage car même si très plausible,assez mal amené on est d'accord.
Mettre le paquet sur les trois derniers épisodes laisse un drôle d'arrière gout en fait.
Je garderai la baston des walkers,et le 7 je crois,l'épisode des dragons m'ayant plus fait chier qu'autre chose.
Et même si dans ce dernier on bat un record de cliffhanger,l'honneur est sauf rien que pour la scène de Cersei. Dans le genre,celle d'Arya est pas mal non plus.


Posté le 16 juin 2015 à 09 h 35m 42s

Pour moi GoT a perdu son côté "intrigues politiques" depuis la fin de la saison 2. D'ailleurs le passage de la bataille de la Néra a été complètement raté dans la série alors que c'était autrement plus puissant dans les bouquins.

J'ai personnellement stoppé net de lire les livres à la mort de Joffrey. J'en avais marre. GRRM avait fait basculer son oeuvre en quelque chose de grandiloquent où tout est fait pour choquer gratuitement, que ce soit par des scènes extrêmement graphiques ou des morts notables. Sauf que le fond s'est effrité considérablement. A part les personnages développés dès l'entame des livres, tout le monde est d'un creux (à part Stannis)... Rien qu'à voir Rob Stark : je vois même pas pourquoi sa mort a tant choqué que ça, ce personnage était tellement lisse (et vraiment vraiment vraiment stupide). Du coup à force de basculer dans l'extravagant, GRRM s'est complètement perdu dans ses personnages jetables, les intrigues oubliées. Par exemple, Edmure Tully croupit toujours dans sa geôle ? Elle est comment la situation à Riverrun/Conflans ? Et la mère de Jon, du coup on peut l'oublier ? J'ai aussi beaucoup aimé qu'ils évoquent Benjen Stark, ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublié ce passage du début de la saison 1.

Là cette fin de saison a un côté tellement "emballé c'est pesé" que ça m'a fait passer à côté de tout le drama. Surtout la déculotté de Stannis, avec un vieux cut entre le début de l'assaut et la fin en mode "eh on a balancé tout le budget bataille avec l'attaque des marcheurs blancs donc là on coupe OKLM". On a quand même passé UNE SAISON à attendre ce passage ! Même dans Xena on avait des scènes de batailles plus épiques (okay je suis un peu Jean-Michel Mauvaise-Foi mais bon). La scène du bûcher était vraiment terrible. Pour le coup c'était un temps fort de la saison et peut-être même de la série. Mais encore une fois, cela a été traité de manière très superficielle, faisant passer Stannis pour quelqu'un de cruel alors que c'est quelqu'un le dos au mur qui abat sa dernière carte, celle qu'il a tout fait pour ne pas avoir à jouer... J'étais aussi déchiré que lui et je comprenais son choix.

Sinon, quelle crétine cette Cersei de balancer une espèce d'inquisition alors qu'elle a baisé avec tout ce qui était Lannister Elle se croyait si inattaquable ? Ben c'est bien fait. Même si la scène de l'expiation était assez géniale (cependant, les plans tarabiscotés pour qu'on ne voit pas que c'est un double à poil m'ont un peu dérangé).

Et puis, magnifique saison sans intérêt pour Daenerys. On commence la saison, elle a des soucis avec des rebelles avec des masques, on finit la saison elle a des soucis avec des rebelles avec des masques. Bravo, merci et au revoir. Si on se tape tout ça pour voir Vert de Gris flirter avec la bonniche dont je ne connais toujours pas le nom et voir Ser Selmy Motherfucking Barristan se faire buter dans une allée sombre par une bande de péons (personnages jetables toussa toussa), eh ben ça valait pas le coup. Surtout que la scène du Colisée était d'un confus ! (et au lieu de balancer vos lances sur le dragon, une bien placée sur la blondasse et c'était fini, ils sont cons ces masqués).

Et ne parlons pas de Tyrion qui aurait dû mourir à la fin de la dernière saison si GRMM avait eu le courage de le faire. Son personnage était arrivé au bout du chemin, ça aurait été une mort logique. Là on voit la vaine tentative de lui donner un vague intérêt en le foutant au placard (ouais parce que Meereen c'est pas qu'on s'en fout, mais on s'en fout). Si ça c'est pas un exemple d'un auteur englué dans un univers qu'il ne maîtrise plus...

Et comme Ismael, je reste persuadé qu'ils vont ramener Jon à la vie. C'était juste un vieux cliff putassier et amené gratuitement en plus. Je dois avouer que cette scène m'a fait réaliser que je commençais à n'avoir plus rien à faire de beaucoup de personnages. J'étais plus peiné pour Stannis quoi, même si lui aussi je doute de sa mort.

(Si Sansa devient éclopée après son saut dans la poudreuse, ça donne un beau panorama de la famille Stark. Seul Rickon est valide (oui, vous savez le frère inutile qui est parti vivre sa vie dans l'oubli).)

J'aime beacoup Ramsay. C'est un gros salaud sociopathe basique mais je trouve l'acteur terrible ! Quand il sourit, on sent toutes les horreurs qu'il a en tête


Voilà mon ressenti en vrac. Je regarde maintenant cette série par pur divertissement, pour les scènes un peu grandiloquentes mais pas vraiment parce que le fond me tourneboule quoi. Contrairement au début.


Posté le 16 juin 2015 à 09 h 58m 35s

(Gendry avait été libéré par Ser Davos, il me semble, et pouf disparu dans la nature, on nous fait chier avec ce perso pendant toute la saison 3 puis on l'abandonne comme si de rien n'était)


Posté le 16 juin 2015 à 13 h 05m 23s

De manière générale, le gros souci c'est qu'ils n'ont pas assez de budget pour mettre plus d'épisodes. M'enfin rien ne les oblige à aller aussi vite...
Alors que le tome 3 s'étalait sur deux saisons, ils viennent d'expédier plus de 2000 pages (tome 4 et 5) en 10 épisodes. Va comprendre Charles.
Donc forcément ils trappent quasi tous les personnages secondaires et ne gardent que les évènements principaux, et tant pis pour le pourquoi du comment (tout en se permettant certains écarts complètement abusifs)

Après ça reste un bon divertissement mais effectivement les intrigues on peut les oublier. Vivement que je torche les 200 pages qu'il me reste et vivement le tome 6

J'ai lu hier soir ce papier du monde et je suis assez d'accord dans l'ensemble : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/06/15/game-of ... didentite/


Posté le 16 juin 2015 à 13 h 25m 19s

Raaaaa, quand je me suis lancé dans la lecture depuis le début, c'était "wééé cool, je lis peinard les 5 tomes, pendant ce temps il sort le 6, et j'enchaine"
ben non, je pensais pas lire aussi "vite" et maintenant, faut attendre 2016


Posté le 16 juin 2015 à 15 h 54m 36s

Ce qui m'a surtout gêné hier, et même un peu fait rire, c'est la façon dont sans que ce soit justifié par quoi que ce soit que je comprenne, ils ont mis en scène la mort de jon comme celle de césar, franchement j'ai cru entendre tu quoque mi fili quand olly l'a frappé (référence gratuite, pédante et déplacée), j'ai trouvé ça franchement grandiloquent; et je m'aperçois que c'est souvent le cas dans la série quand il s'agit de jon, ses derniers moments avec ygritte étaient assez lourds aussi.
A part ça je vous trouve plutôt durs j'ai trouvé plusieurs passages assez bons. Le passage d'arya était plutot réussi celui de cercei aussi. concernant Stannis c'est vrai que c'est brutal mais ce n'est pas absurde Concernant l'axe mereen bon il y a vraiment un pb de dragon c'était pas très joli déjà dans l'épisode précédent pas tellement mieux hier. La grosse déception de la saison c'est dorne où finalement on a un peu l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant, c'est un poil triste pour Myrcella mais en même temps on n'a pas vraiment eu le temps de s'y intéresser.


Posté le 16 juin 2015 à 15 h 54m 56s

Quand je lis qu'isma est exaspéré par Sam (et à juste titre), je me marre tout doucement.
Je peux me tromper et je ne suis pas dans la tête de l'auteur mais il me parait EVIDENT que Samwell Tarly va connaitre un "fabuleux destin" jusqu'à occuper une fonction "au plus haut niveau" dans le monde de GOT
Il a déjà fait le coup en accéléré avec "Duncan et l'oeuf" histoires qui se situent 90 ans avant Game of thrones

Duncan, chevalier vagabond est devenu capitaine de la garde puis main du roi (l'oeuf n'est autre que le futur Aegon)

Samwell, ce gars là est trop parti de rien pour disparaitre aussi vite.

Je met une pièce dessus. Et vous savez pourquoi ? Samwell Tarly EST Georges RR Martin. Comme Duncan était également GRRM
A ses cotés trôneront Davos, Brienne tyrion et Arya et peut etre sandor clegane (autres facettes de l'auteur)

Jamais il touchera à ces (ses) personnages.

---[Edité le 16/06/2015 à 16 h 00 par Zebulon]---

Posté le 16 juin 2015 à 17 h 21m 33s

Arya là il l'a quand même sacrément touchée dans la série ! (en tout bien tout honneur)




 1  2   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
116 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard