Ciné & Télé
Star Wars - questions de geek
 


Posté le 12 juin 2015 à 02 h 43m 12s

Ah oui par contre idem, j'ai bon espoir que JJ en fasse un truc réussi.


Posté le 12 juin 2015 à 07 h 55m 00s

Pour rebondir sur le message d'Olivier, c'est clair qu'ils abusent + des "néons" dans le I/II/III, pas certain que ça vieillisse mieux que la "vraie" trilogie (IV/V/V

D'ailleurs, l'espece de "créature" le Jar Jar est carrément mal fait, mal intégré par rapport aux personnages réels. Y'a un moment, il plonge dans l'eau, je crois que c'est à ce moment que j'ai arreté, c'est du niveau des téléfilm de requins (a part que ces films, c'est de l'humour)
Je préfère largement le gros singe en peluche ou les acteurs sous polystirène doré de l'époque.

A noter que je n'ai rien contre les effets spéciaux quand ils sont à peu près réussi, Gollum dans le seigneur des anneaux, on y croit
Jessica Rabbit, aussi


Posté le 12 juin 2015 à 07 h 56m 22s

Moi, c'est le contraire, je me méfie de Gigi

(par contre, si la rumeur dit vrai, j'ai hâte de voir l'épisode VIII, probablement réalisé par Rian Johnson, l'auteur-réalisateur de Looper )

---[Edité le 12/06/2015 à 07 h 57 par Santiagoo]---

Posté le 12 juin 2015 à 08 h 22m 48s

"pas certain que ça vieillisse mieux que la "vraie" trilogie (IV/V/ "

Bah Lucas modifiera tout ça à la palette graphique pour une édition collector, t'en fais pas !


Posté le 12 juin 2015 à 08 h 47m 36s

Moi aussi de façon generale, je préfére les effets spéciaux à l'ancienne ! Sinon pour rebondir sur le message de Zeb rebondissant lui même sur le mien , c'est plus la logique par rapport à l'histoire que je remet en cause : dans le I II III r2d2 sait voler et les mecs tapent des sauts périlleux de malade alors que dans le IV V VI non !!


Posté le 12 juin 2015 à 09 h 17m 32s

Je pondère

IV, V et VI sont des épisodes qui se déroulent pendant une époque de décadence, l'Empire c'est un âge obscur qui vient après l'âge doré de l'Ancienne République

C'est quelque chose qui est déjà présent dans IV, V et VI : l'Empire a des moyens mais la technologie des rebelles est faite de bric et de broc, elle est usée (ce que beaucoup ont considéré comme une innovation dans la SF : la technologie est plus d'un blanc immaculé, elle est sale et vieillissante)

Perso, je vois bien là l'influence de Fondation sur George Lucas mais je m'égare peut-être

Bref, pour moi, ça se tient que yait plus de moyens technologiques sur I, II et III


Posté le 12 juin 2015 à 09 h 47m 28s

Perso, j'accepte la théorie de Santiago, et je suis capable de remettre en contexte par rapport à l'époque de sortie des films. Ceci dit, je préfère les effets spéciaux à l'ancienne et j'ai également des doutes sur le vieillissement des images de synthèse abusives.

Ce qui me gène par rapport à R2D2 dans les épisodes I, II et III, c'est qu'il soit là, tout simplement. Et C3PO, n'en parlons pas. C'est du fan service minable qui n'apporte rien à l'histoire et nuit à la cohérence (ou alors, ObiWan est gâteux pour ne pas reconnaitre les droïdes sur Tatooine...ou c'est un enfoiré qui cache tout à Luke).

Pour celui d'Abrams, je lui laisse le bénéfice du doute. Après tout, ça peut faire du bien à la licence de la confier à des gens qui aiment vraiment Star Wars. Vous avez vu les Clone Wars de Tartakovsky? C'est de loin ce qui a été fait de mieux avec la nouvelle trilogie!


Posté le 12 juin 2015 à 10 h 36m 58s

Mouai, c'est vrai r2d2 était un robot vieillissant dans le IV, choppé dans un vide grenier avec en lot gratuit c3po, à moins que ce soit l'inverse, les spécialistes pourront confirmer

les piles pour le faire voler devaient être mortes mais il pouvait encore servir, bon achat

---[Edité le 12/06/2015 à 10 h 37 par Zebulon]---

Posté le 12 juin 2015 à 11 h 23m 56s

Ha mais attendez, comment ça monsieur condor

"ObiWan est gâteux pour ne pas reconnaitre les droïdes sur Tatooine"

Les r2d2 étaient faits en série, non ?

genre toi, si tu tombes sur un minitel en 2050, tu vas pas te dire "ho putain je le reconnais, c'est celui qui était sur le napperon chez tata"


Posté le 12 juin 2015 à 11 h 31m 08s



D'ailleurs, pourquoi C3PO est devenu Z6PO en VF ? pour les labiales ?


Posté le 12 juin 2015 à 12 h 36m 09s

Je serai d'accord avec toi si on les voyait effectivement en série, hors on ne voit qu'un R2 qui a cette gueule et C3PO qui est un modèle unique car construit par Anakin a 8 ans (j'ai assez de problème avec ça).

C'est comme si tu revoyais 20 ans après un minitel très spécifique que ton meilleur ami avait construit pour sa mère aveugle et manchotte (à peu près la même utilité) et que tu as vu quasi quotidiennement pendant 10 ans. Je pense que tu le reconnaitrais.


Posté le 12 juin 2015 à 12 h 49m 13s

Ho putain je savais pas que 63po était une création d'Anakin

"je suis ton frère", j'imagine bien la scène entre lui et Luke, digne de scary movie


Posté le 12 juin 2015 à 22 h 33m 19s

Les R2 sont produits en série, même si effectivement je ne pense pas avoir vu des R2 bleus dans les deux trilogies, mais disons que c'était pour éviter de confondre avec le "vrai". Dans ce cas-là, je comprends que papy Ben Kenobi ne le reconnaisse pas.

Par contre, ouais, c'est un peu du fan service à deux francs de dire que C3PO est une création d'Anakin. Cependant, pour nuancer tes propos, C3PO est un droïde diplomatique comme il en existe plein (l'oncle de Luke Marcheur de Ciel le dit). Anakin n'a fait que réparer un vieux droïde moisi qu'il a dû acheter dans une brocante. Ca minimise la prouesse du marmot (même si à côté il construit un engin de course, m'enfin).

Pour revenir avec la trilogie I, II, III, le problème est d'avoir laissé Lucas en roue libre. Il était bien mieux entouré pour la première, et n'a réalisé que le premier, ça joue. L'idée même d'une préquelle était une erreur incroyable : on sait comment ça va se finir... Difficile de nous surprendre avec Anakin. On sait qu'il va mal tourner. Chaque scène du II et du III est tellement cousue de fil blanc et grotesque que ça en devient risible ("oh regardez comment il est frustré, il va se rebeller contre les Jedis vous croyez ?" "oh regardez, le vieux sénateur qui ressemble à Palpatine lui promet plein de pouvoir" "oh regardez, il ne pense qu'à sa copine plutôt qu'à son devoir, préférant la passion à la raison"...). Au final, Lucas n'a pas réussi à faire d'Anakin quelque chose de plus subtil qu'un adolescent en crise (sérieusement, ça ne va pas plus loin).
Et il faut rajouter que la seconde trilogie utilisait trop d'effets spéciaux. Mais vraiment trop. Ca accentuait l'effet toc de bien des scènes/personnages.

Et pour finir avec Lucas, il ne faut pas sous-estimer le sabotage en règle qu'a été la remasterisation de la première trilogie (Solo shot first !). C'est bourré de rajouts CGI faits à la pisse, qui s'insèrent affreusement mal... Un travail de troll, presque.

Pourtant, pourtant, je l'aime bien cette trilogie C'est un bon divertissement quand ils se battent avec des sabres lasers sur une musique épique, ça suffit à mon bonheur

Sinon, je suis mitigé sur la prochaine trilogie. La fin de VI est un peu une happy ending quoi, tout va bien, les méchants sont éliminés... Rien ne laisse présager quoique ce soit à première vue.


Posté le 13 juin 2015 à 08 h 54m 00s

D'ailleurs c'est bien relou ouais ces remasterisations, fallait garder les coffret VHS pour pouvoir voir les originaux


Posté le 13 juin 2015 à 09 h 03m 39s

D'ailleurs je ne suis pas peu fier de dire que j ai toujours le premier coffret vhs (édition francaise) en ma possession




   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
448 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :