Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 30 juillet 2021 à 22 h 13m 24s

J'avais beaucoup aimé Hamburger Hill à l'époque mais pour moi Platoon est quand même bien au dessus !
( j'en profite pour me la péter grave car j'ai eu la chance de croiser il y a quelques années Oliver Stone et lui dire tout le bien que je pensais de son boulot et de Platoon en particulier, de mémoire le premier film que j'ai vu de lui )


Posté le 30 juillet 2021 à 23 h 28m 15s

Oliver Complotistone.


Posté le 31 juillet 2021 à 07 h 51m 00s

Ça ferait un pseudo génial !


Posté le 31 juillet 2021 à 11 h 04m 26s

Le film le plus sous estimé d'Oliver Stone : Talk radio


Posté le 04 août 2021 à 11 h 00m 48s

Pour répondre à François Corda quelques messages plus haut : je me fiche que les critiques aient encensé Possession de Zulawski. Moi, ce que je vois, c'est qu'Adjani joue très mal (même si elle est très jolie à regarder), que son couple avec l'autre acteur n'est pas crédible du tout, que tout paraît factice dans le film, que l'histoire est bien trop longuette (2h putain) pour ce qui y est raconté... J'ai eu envie de me barrer du cinéma au bout d'une heure.


Posté le 04 août 2021 à 16 h 37m 49s

J'ai jamais parlé des critiques, seulement de mon propre avis, ce qui vaut bien mieux.


Posté le 19 août 2021 à 22 h 38m 00s

Effacer l'historique

Bordel...mais c'est tellement minable wouawww...j'en reviens pas de l'imposture du truc.
Chiantissime, pseudo originalité foireuse, réalisation faussement créative et vraiment pauvre...et surtout c'est tellement pas drôle! Tellement ringard et dépassé, comme si ça avait déjà mal vieilli. J'avais toujours pas vu de film du duo Kervern / Delépine, et bah je suis servi...


Posté le 21 août 2021 à 10 h 05m 21s

Mammuth m'a suffi j'avais trouvé terriblement naze donc pas question de leur redonner de la thune à ces deux là.


Posté le 29 août 2021 à 00 h 46m 32s

Mammouth, c'est le seul que j'ai vu aussi, je trouvais ça sympa vite fait. Certainement pas génial mais il avait au moins le mérite d'éviter le ronron du peu de films français que j'avais vu à l'époque

En septembre/octobre, la Cinémathèque Française annonce deux rétrospectives, Dino Risi et Richard Brooks. Je suis fou de joie et très méfiant, ça fait une grosse dizaine d'années que j'ai levé le pied sur les rétrospectives pour m'épargner des voyages aux urgences (c'est Howard Hawks qui m'avait déglingué à l'époque)


Posté le 29 août 2021 à 10 h 29m 14s

Merci pour l'info sur la rétro de Risi. Très envie d'y aller pour "fais moi très mal mais couvre moi de baisers", "le succès" que j'ai pas vu.


Posté le 01 septembre 2021 à 23 h 40m 13s

Ptet qu'on s'y croisera !
De mon côté j'ai ciblé les films scénarisés par mes chouchous Age-Scarpelli :
Au nom du peuple italien
L'Homme à la Ferrari
Fais-moi très mal mais couvre-moi de baisers

Et Richard Brooks, c'est le marathon. Yen a tellement que j'ai pas vu et que j'ai trop envie de voir, je sais pas comment je vais me démerder


Posté le 02 septembre 2021 à 11 h 09m 23s

J'ai vu récemment Problemos avec Eric Judor et Blanche Gardin. Pour moi, c'est un des meilleurs films comiques actuels que j'ai vu ces dernières années. Evidemment, j'ai beaucoup ri vu les thématiques abordées : les zadistes, les féministes, l'écologie, les gauchistes hors sol. Eric Judor a réussi à montrer toute l'absurdité de notre époque avec beaucoup d'humour. J'ai adoré.

Sinon, j'ai aussi vu La Vie de Brian des Monty Pithon. Beaucoup aimé aussi. J'avais vu que Sacré Graal avant. Je suis assez triste que ce genre d'humour, plutôt raffiné je trouve, disparaisse. Enfin bon, je ne vais pas repartir sur ma rengaine habituelle. Les humoristes ce n'est vraiment plus ce que c'était aujourd'hui...


Posté le 02 septembre 2021 à 20 h 24m 02s

Les Monthy Python, c'est vraiment génial!
Il faut voir leur émission: "Monthy Ptyhon's Flying Circus". Difficile d'imaginer que des choses aussi inventives et folles aient pu passer à la télévision... C'est peut être meilleur que les films parce que le format est plus ramassé, ce qui est plus aisé lorsque l'on plonge dans l'absurde pur et dur!


Posté le 02 septembre 2021 à 22 h 20m 15s

Oui problemos film culte avant pandémie en plus il pourrait le ressortir.


Posté le 02 septembre 2021 à 23 h 08m 06s

Perso, je me fais une grosse période "cinéphage":

Uncut Gems avec Adam Sandler: un film puissant au suspense dingue, avec la musique de Daniel Lopatin. Je conseille! Bluffant.

1917: technique très impressionnante qui donne l'illusion d'assister à un unique plan séquence de plus de deux heures. Sam Mendes signe là un vrai tour de force, même si l'aspect spectaculaire rend les sentiments un peu artificiels.

Outrage: J'adore les films de Kitano sur les Yakuzas. Je crois même que Kitano devient mon méchant préféré. Toute sa violence est contenue et éclate d'un coup, faisant passer Joe Pesci pour un enfant de choeur.

Battle Royale: assez décevant, même si à l'époque c'était très bien. J'ai du mal avec l'"hystérie" nippone.

Décalogue de Kieslowski: c'est superbe. Cycle de film d'une heure qui illustrent chaque fois un des dix pêchés capitaux. Ambiance de la Pologne des années 80. À voir!

Spider de Cronenberg: psychanalyse quand tu nous tiens! Un enfant traumatisé de découvrir que sa mère a une vie sexuelle. Performance dingue de l'acteur principal qui joue un dingue. Glauquissime!

The Gentlemen, le dernier Guy Ritchie: cela ne révolutionne rien, mais c'est toujours efficace et très drôle! Avec le charisme de Matthew Mc Conaughey...




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  232  233  234   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
286 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?