Ciné & Télé
Ciné Cloub
 


Posté le 02 octobre 2019 à 14 h 48m 22s

La mariée était en noir j'ai eu du mal à tenir 30 min. Par contre hier je me suis enfilé Y a-t-il un flic pour sauver le président, et ben c'était presque aussi drôle que La reine en fait.


Posté le 02 octobre 2019 à 17 h 35m 57s

Demy a fait Parking. Rien que pour ce film, ce réal mérite une place au Panthéon (du nanar).


Posté le 02 octobre 2019 à 18 h 57m 09s

Jacky dans mes bras pas pu encaisser michel legrand non plus et demy encore moins


Posté le 02 octobre 2019 à 18 h 59m 25s

Demy et Legrand ont quand même réalisé un chef d'oeuvre avec cette publicité :

https://www.youtube.com/watch?v=o8Ch-gzJmLY

C'est quoiqu'on en dise le sommet de leur collaboration !


Posté le 02 octobre 2019 à 21 h 48m 13s

Oui c'est bien en adequation


Posté le 06 octobre 2019 à 22 h 52m 45s

Il y a des gens ici qui ont vu les deux versions de La porte du paradis ? Je viens de voir la version "courte" de 2h25, je trouve que Cimino en fait un peu trop parfois mais c'est quand même un sacré crescendo. En revanche, on sent que le potentiel narratif n'est pas tout à fait exploité. Est-ce que ce manque est comblé dans la version longue ?


Posté le 07 octobre 2019 à 07 h 52m 18s

Je sais pas laquelle j'avais vue, c'était ya une vingtaine d'années, je pense que c'était la courte
Qui, malgré d'évidentes qualités, était déjà beaucoup trop longue pour moi. J'ai jamais compris le statut culte de ce film mais je dois bien avouer que je lui ai jamais donné de deuxième chance donc j'en fais pas trop des caisses non plus


Posté le 07 octobre 2019 à 11 h 50m 30s

Un peu comme dans Deer Hunter j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais il y a vraiment qqch de puissant c'est indéniable.


Posté le 07 octobre 2019 à 20 h 55m 01s

Ben moi je n'ai vu que la version longue restaurée

En effet c'est un film beaucoup trop long, Cimino ne faisait pas dans la demi-mesure je trouve ses films assez proches de ceux de David Lean : trop longs, un contexte historique particulier, un lyrisme démesuré.
Mais Les Portes du Paradis pour moi c'est surtout politiquement que c'est très costaud. La lutte des classes comme moteur de la construction américaine dans un film hollywoodien il fallait oser
Déjà The Deer Hunter racontait la même chose et pourtant Cimino s'était fait traité de fasciste


Posté le 07 octobre 2019 à 22 h 33m 28s

Il se fera ensuite traité de raciste pour le pourtant génial "L'année du Dragon", avant de tomber définitivement dans les limbes d'Hollywood...


Posté le 28 octobre 2019 à 22 h 50m 37s

Enfin lu Mémoires d'une fripouille de George Sanders, ça faisait un bail que je l'avais dans le viseur celui-là
Gros cynique devant et derrière l'écran, il crache son venin avec délicatesse et bonnes manières, c'est assez fendard, je recommande

Par contre, gros gros bémol pour les cinéphiles, le mec a tourné avec Hitchcock, Fritz Lang, Cukor, Wolf Rilla, King Vidor, Sydney Lumet, Richard Brooks, Otto Preminger, Douglas Sirk, Henry King, Julien Duvivier etc. et il en parle jamais
Quelques paragraphes sur Mankiewicz en évoquant All About Eve et l'oscar que ça lui a apporté pi c'est tout :/

Je vous laisse avec sa note de suicide, ça situe le bonhomme
"Je m'en vais parce que je m'ennuie. Je sens que j'ai vécu suffisamment longtemps. Je vous abandonne à vos soucis dans cette charmante fosse d'aisances - bon courage"


Posté le 22 novembre 2019 à 09 h 24m 34s

J'ai regardé hier soir "En liberté!" le Salvadori sorti l'année dernière avec Adèle Haenel et Pio Marmai...pfff, j'avais envie de torturer mon chat tellement c'était naze. Ah ça, les inrocks, telerama and co' ils en avaient fait des caisses quand c'était sorti pour dire que c'était génial et pour parler d'autre chose que de "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche...ben une fois de plus, ils auraient mieux fait de se la fermer. On s'emmerde, les acteurs sont livrés à eux mêmes, y'a des scènes de dialogues inutiles qui n'en finissent pas, les gags sont cousus de fil blanc ça en devient gênant...et pourtant Salvadori il a fait des bons trucs par le passé mais là...ben non hein, va falloir arrêter la coke les gars et se mettre à bosser, à force ils vont couper les subventions !


Posté le 22 novembre 2019 à 09 h 55m 13s

Putain Plock mais tellement!
Moi aussi je m'étais fait avoir par les critiques à l'époque et j'y avais emmené ma mère en plus. Malaise. Je l'entends encore me sortir après 30 mins de film " mais c'est quoi ce truc? C'est mauvais nan? "

Pour moi Salvadori c'est juste deux films, les deux premiers: le génial Cible Emouvante et sa distribution qui ressemble aujourd'hui à une rubrique necro, et Les Apprentis.
Le reste de sa filmo est juste à chier et ce dernier montre qu'il n'est pas prêt de retrouver son mojo comme tous ces artistes dont le talent est resté bloqué dans les 90's (coucou Björk coucou Billy Corgan).


Posté le 22 novembre 2019 à 11 h 49m 50s

Tout pareil, les deux premiers !
Je me rappelle avoir vu "comme elle respire" mais j'avais pas aimé...


Posté le 22 novembre 2019 à 15 h 50m 36s

"tous ces artistes dont le talent est resté bloqué dans les 90's (coucou Björk coucou Billy Corgan)."

Je me demande Dale si "le talent perdu" ça existe...j'ai l'impression que pas mal de réalisateurs de cinéma, musiciens, etc. et notamment ceux que tu cites, ils se plantent en voulant faire "compliqué" tout simplement...c'est un peu l'impression que m'a laissé le film de Salvadori. Il veut faire des choses qui ne lui ressemblent pas, peut être pour pas faire à chaque fois le même film...mais il en a pas le talent. Peut être qu'il devrait ce concentrer sur un type de film, tels ou tels genre de comédiens, etc...là tu sens qu'il fait des trucs qu'il maitrise PAS DU TOUT




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  201  202  203   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
135 invités et 1 membre :
Nykobouk
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques