Ciné & Télé
Bollywood : quels films ?
 


Posté le 26 mai 2007 à 13 h 04m 49s

J'ai envie de découvrir ce cinéma haut en couleur avec souvent des musiques interessantes, du moins enjouées...

Y a t il des connaisseurs, quels sont les classiques pour un public non "habitué" ?

---[Edité le 27/11/2012 à 18 h 07 par X_YoB]---

Posté le 26 mai 2007 à 20 h 39m 07s

AH ! Je te remercie d'avoir monté ce débat, car je n'oser pas trop...
Je me souviens d'avoir vu ( et d'avoir été hantée ) un seul film de Bollywood, c'était "Devdas" de Sanjay Leela Bhansadi. C'est d'après un célébre roman, si je ne me trompe pas. C'est vraiment un magnifique film. Beau, sentimental, romantique, dramatique.


Posté le 26 mai 2007 à 23 h 03m 10s

Exact seona ! je cherchais justement le titre de ce film pour le conseiller à zebulon. les filles y sont magnifiques
les décors idem et kitchissimes, la musique ... bollywood (forcement !), l'intrigue shakespearienne.
may be a bit too long (dans les 4 h, je crois ...)


Posté le 27 mai 2007 à 10 h 51m 39s

Merci beaucoup. Je vais tenter de me voir "ça"

Si vous en avez d'autres à conseiller, hesitez pas


Posté le 27 mai 2007 à 12 h 13m 34s

Tu as raison Seona ! il y a plein de films merveilleux à Bollywwod. Je pense notamment à "Dhorasspoletas" de Bal-Hance Lapurey qui retrace l'histoire d'une jeune fille de bonne famille qui tombe amoureuse d'un vaurien des faubourgs de bombay.

La jeune fille va rejoindre l'élu de son coeur et ce malgré les différences et l'interdiction formelle de son père. Ce dernier veut lui faire épouser le fils d'un grand prince pas très sympathique. A la fin du film on découvre que le mauvais garçon est en réalité le fils d'un roi légendaire et très puissant du coin et tout fini bien.
Le tout dans une grande farandole de couleur et de chansons aux refrains accrocheurs.

Sinon y a aussi "Vishnoublues" de Babbu-Bâht. Le sujet : Un jeune rebel, sans le sous, traine dans les rues de New Dehli.
Il tombe éperdument amoureux d'une fille de bonne famille mais doit s'opposer à la colère du père qui ne veut pas laisser sa fille épouser un mauvais garçon sans origines nobles.

Il va s'opposer à cette histoire et tenter de marier sa fille de force à un jeune type antipathique mais de bonne famille.

Dans la dernière demi-heure du film on découvre qu'en réalité le jeune rebel est l'héritier de Talving Shyalaman, le héros légendaire de la province de CochnoÏ. Et tout se termine bien dans un tourbillon de chansons aux melodies euphorisantes

Y a pleins de grands films dont "Baballou sing" de Basmati Sing, qui relate l'histoire de l'amour impossible entre une jeune fille pleine de thunes qui... etc etc etc...


Posté le 27 mai 2007 à 12 h 48m 39s

Séonna = Jacky

la supercherie est enfin révélée !!!


Posté le 27 mai 2007 à 13 h 06m 17s

Mais non, Coincoin, Seona = Inter (ils sont tous deux issus de la famille Interpol)


Posté le 27 mai 2007 à 14 h 23m 46s

Rah ouais, mais qui se cache derrière Seona ? Ce terrible mystère me passionne complètement...

Pour en revenir au sujet, je recommande "Dil Se" ( "De Tout Coeur" ) , un film bollywoodien assez peu conventionnel, qui a d'ailleurs eu plus de succès eu Europe qu'en Inde. Il mêle une histoire d'amour avec l'évocation du terrorisme lié aux problèmes politiques du Cachemire, de façon plutôt grave et sensible.
Il mérite surtout d'être reconnu pour une scène d'anthologie où une troupe de danseurs et de chanteurs s'ébat sur le toit d'un train en marche. Il me semble que cela a pu inspirer un certain réalisateur danois, pour un certain film sur la peine de mort avec une certaine chanteuse islandaise...


Posté le 28 mai 2007 à 09 h 40m 31s

Mais il est incroyable ce Jacky !

Bon, c'est vrai que ces genres de films ils se ressemblent tous. C'est toujours les mêmes histoires sentimentales entre les oppositions des familles. Mais cela ne me dérange pas, car, le Bollywood c'est avant tout du spectacle et les musiques sont très jolies tout comme le décor.


Posté le 28 mai 2007 à 17 h 05m 30s

Et les filles y sont très jolies, surtout !
je sais : c'est une obsession chez moi !
toujours été sensible aux charmes indiens, moi !


Posté le 28 mai 2007 à 17 h 09m 04s

Idem

Aishwarya Rai

---[Edité le 28/05/2007 à 17 h 11 par Tapemoiac1pelle]---

Posté le 28 mai 2007 à 17 h 29m 10s

Posté le 29 mai 2007 à 06 h 28m 20s

Moi j'en ai vu quelque uns comme "Un Nom Pour Un Autre qu'est même sorti en france qu'était vachement intérréssant.

Sinon j'ai aussi vu deux autres films qui sont très connu là-bas(et peut-être même ailleurs...)c'était Bride and prejudice (remake de pride and prejudice ) qui est super bien foutu niveau transposition des deux mondes indien moderne et anglais du XVIIIème siècle.
Et une comédie sympa appelé Jhankar Beats , c'est une comédie à l'indienne est c'est vachement drole (en tout cas pour moi...)

P.S: Par contre pour les femmes indiennes...Moi habitant en Inde ,les belles femmes , elles sont presques que au cinéma...Dans la vie normale comme moi c'est autre chose je vous le dit


Posté le 29 mai 2007 à 07 h 09m 09s

A Cannes c'est l'inverse. Les poufs ne sont pas trop dans les films, seulement dans la "vie normale", sur le plateau de canal ou sur les yatchs




:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
165 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :