Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 05 décembre 2006 à 12 h 52m 22s

Sofia Coppola, T%ipping the Velvet, hum interessant! Pour Beyonce j'ai vraiment du mal a la voir en actrice, la pauvre elle a l'air deja suffisament ridicule dans ces derniers clips. Pour moi le plus beau couple dans ce genre reste celui de Mulloland Drive, j'en ai encore des frissons...
Sinon vous avez vu Marie Antoinette? pas mal non???


Posté le 05 décembre 2006 à 13 h 29m 06s

Je m'étonne plus de rien à ce niveau... Surtout quand je vois le casting du prochain film de Richard Kelly (Donnie Darko): The Rock, Sarah Michelle Gellard, Seann William Scott, Justin Timberlake et même notre bon Christophe Lambert

Quand en plus on voit Swayze et la direction d'acteurs pour Donnie Darko...
Alors Beyonce chez Coppola... pourquoi pas. Je demande aussi à voir


Posté le 06 décembre 2006 à 13 h 47m 42s

Lundi, je me suis fait un plaisir bien sale en allant voir "Borat" qui m'a grassement fait rigoler alors que ce film est abolument... nul.


Posté le 06 décembre 2006 à 14 h 25m 39s

C'est pas vraiment de l'actu ciné mais plus dvd . Hier j'ai découvert ce que voulait dire le mot souffrance en me coltinant les 2 heures du dernier m.knight Shyamachin : La fille de l'eau.
Tenter de le résumer me ferait passer pour un désiquilibré et gacherait votre plaisir de découvrir un authentique nanar (je ne saurais trop vous recommander le peer2peeriste le plus plus proche, tant les 1.5€ d'une location expresse me paraissent hors de prix).

Pour adoucir le choc post-traumatique je vous conseille de lire d'une part les commentaires des utilisateurs d'imdb(http://www.imdb.com/title/tt0452637/).
D'autre part la critique sur le site du magazine chronicart', qui a mon humble avis redéfinie les standards connus en matière d'onanisme journalistique sur commande !
http://www.chronicart.com/cine/cine_ensalles.php3?id=10082

---[Edité le 06/12/2006 à 14 h 37 par Alec_eiffel]---

Posté le 08 décembre 2006 à 01 h 29m 26s

Le prestige : film bonbon
Nolan, l'archétype de l'imposteur
un peu mieux que batman begins (remarque faut se lever tôt pour faire pire) mais une belle arnaque quand même

black book : film en carton
assez nul mais marrant comme tous les autres films de verhoeven (total recall, robocop, basic instinct, starship trooper - qui reste son chef d'oeuvre selon moi - hollow man, que du bon quoi!)

the departed : film en mousse
Scorsese en petite forme,
Nicholson toujours très bien,
Dicaprio passe assez bien finalement,
Matt Damon charismatique comme une endive bouillie.
Mais bon pas de quoi moukave ses morts.

le dalhia noir : film viandox
Alors ça, c'est nul à chier. Ils ont du bien le payer le Ellroy pour qu'il dise du bien de cette bouse.
Scarlett Johanssen me fait étrangement penser à un petit porc et Josh Harnett à un gros bab avec sa tête de beubeu.
Bref, selon moi, à éviter.

Tout ça me fait regretter de ne pas avoir vu "C'est beau une ville la nuit" tellement fracassé (il y a Patrick Sebastien dans le film) que ça touche au sublime, paraît-il.

---[Edité le 09/12/2006 à 18 h 48 par FranckyPourrave]---

Posté le 08 décembre 2006 à 02 h 07m 44s

"le site du magazine chronicart', qui a mon humble avis redéfinie les standards connus en matière d'onanisme journalistique sur commande !"

Chronicart, le style pompier et pompeux.
Le genre "je me regarde écrire et j'ai un début de gaule".
Leur critique du dernier bouquin de Christine Angot ("Je t'aime mais j'ai la chiasse") est pourtant assez drôle.
http://www.chronicart.com/livres/livres_fictions.php3?id=10143

---[Edité le 09/12/2006 à 18 h 49 par FranckyPourrave]---

Posté le 15 décembre 2006 à 21 h 38m 54s

The Host était fabuleux:

puissant, émouvant, haletant et revendicatif. désespéré sans être pour autant glauque. un parfum de Old Boy pour ces personnages attachants, atypiques et qui luttent jusqu'au bout, en commettant pas mal d'erreurs mais en sachant s'faire pardonner aussi.

la bande-annonce m'avait déjà foutue sur le cul. après la première séquence explicative, le premier quart du film m'a fait le même effet: aussi terrible que le début de l'Armée des morts. un chaos total qui vous cloue pour une fois véritablement au fauteuil rouge vif, comme l'écran.

le réalisme est ici l'outil de la terreur profonde du spectateur qui peut s'identifier à presque chaque scène, parce que les héros y échouent souvent et que les rebondissement téléphonés sont heureusement absents du scénario.

mais ici, on est dans une vision de l'humanité en détresse, même mieux, car ce n'est pas du tout l'histoire de survivants mais d'invidus aliénés à un traumatisme qui refusent envers et contre tous (les occupants bienfaiteurs et pollueurs américains) la soupe que leur sert la télé censée calmée leur horreur. l'heure est au refus de la dédramatisation et à la pleine conscience de la crise morale et politique du jeune pays au long passé qu'est la Corée.
la dernière scène, où on achève la créature, image et produit absolu de ce qui pourrit le coeur du pays, est théâtralisée à la façon d'une manif sauvage, celle qui a été empêchée justement peu auparavant. révolutionnaire aussi.

brillant.


Posté le 15 décembre 2006 à 21 h 44m 39s


Posté le 16 décembre 2006 à 14 h 39m 49s

Le dernier film de Tony Gatlif pour ceux qui aime comme moi
Transylvania avec Asia Argento et bonne BO (comme d'hab')


Posté le 18 décembre 2006 à 11 h 46m 41s

Guillaume Canet promet vraiment en tant que réalisateur! "Ne le dis à personne" est ce que j'ai vu de mieux cette année! Chapeau!


Posté le 18 décembre 2006 à 11 h 56m 26s

C'était à la base un pon polar de Coben, simple, efficace.
Maintenant, avec une histoire transposée en France, moui, pourquoi pas


Posté le 18 décembre 2006 à 12 h 00m 05s

Oui, j'ai lu ça dans le générique!


Posté le 18 décembre 2006 à 14 h 29m 20s

Franky avec 10 jours de retard, hilarante en effet cette chronique du "livre" d'angot.
J'aime beaucoup l'extrait notamment.
Comme quoi...


Posté le 18 décembre 2006 à 18 h 38m 35s

Serket, j'ai vu The Host et j'ai été extrêmement déçù. Tu sembles y avoir perçu ce que la majorité des critiques ont aimé. Moi je me suis vraiment fait chier: j'ai trouvé que c'était graphiquement très faible (le monstre est mauvais, les images de synthèse mal faites) et on ne sait pas sur quel pied danser, entre l'humour bas de gamme, le film d'aventure chiant ou la chronique sociale au raz des pâquerettes... Nan vraiment déçù sur ce coup !


Posté le 18 décembre 2006 à 20 h 09m 03s

J'chuis plutôt bon public, ce doit être ça. je crois qu'c'est toi aussi qui n'a pas aimé Black Book que j'ai trouvé plaisant pourtant.

y'a pas trop à débattre, le style est personnel, peut-être un peu trop épuré par moment mais l'histoire garde de la densité grâce aux personnages et du rythme grâce à l'imprévisibilité du monstre.
monstre que je n'ai pas trouvé lamentable, au contraire. le film ne prend pas l'parti à mon avis de rivaliser avec la qualité visuel d'un Alien pour la créature mais j'ai trouvé dans les premières minutes du film, lors de sa première attaque une vision assez neuve du monstre: il ne vient pas exactement tout dévorer, il court, trébuche affolé et affolant, bouscule plus que n'avale bien que dans les deux cas il tue.

mais j'avoue n'avoir pas une grande filmographie de créatures à l'écran: en tout cas, elle ne m'a pas choqué, contrairement à la laideur de celles du Seigneur des anneaux. Ou à l'incapacité des récents Star Wars à produire un travail original sur les monstres, toujours plus plastiques. enfin, The Host mise aussi sur la synthèse, qui n'est pas non plus ma panacéé, alors j'comprends ta réaction.

je serai seulement plus généreuse avec le film.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  585  586   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
103 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?