Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 22 août 2022 à 16 h 00m 46s

J'ai jamais accroché à Shaun of the Dead Hot Fuzz et Le dernier pub. Guy Ritchie non plus ne m'a jamais transporté.

J'aime bien Trainspotting mais c'est générationnel. Tous les autres films de Boyle m'ont gonflé.

Par contre les 3 premiers Tarantino masterclass pour moi, et les deux derniers (8 salopards et Once upon a time) étaient bien. Death Proof, Bastards, Django, moyens par contre. Mais toujours mieux que les films de Villeneuve ou Nolan, faut pas déconner.


Posté le 22 août 2022 à 16 h 22m 15s

À peu près d'accord avec les deux derniers paragraphes d'Isma, qui oublie de citer le Tarantino que j'aime le moins, ce qui me va.

En effet, Pab, je ne sais pas si on peut vraiment parler de subversion pour aucun de ces réals, je pense surtout que c'est compliqué d'être subversif dans une industrie aussi consensuelle. Tu peux faire le rebelle autant que tu veux, quand tu vois les moyens réunis pour un film, même une petite production avec un budget modeste, tu comprends que les enjeux financiers sont énormes et que les producteurs ne vont pas vraiment s'amuser à prendre des risques. De là à dire que tout acte de "rébellion" au cinéma est calculé, il n'y a qu'un pas.

Ceci dit, des gens plus calés que moi en ciné pourront sans doute citer des contre-exemples.

Par contre, Shaun Of The Dead, j'ai trouvé ça marrant (et original au milieu de ce Revival zombie, après ça a a été repris maintes fois, donc ce n'est peut-être pas évident à mesurer aujourd'hui), j'ai adoré Hot Fuzz et trouvé le dernier pub assez bof. Scott Pilgrim était cool, et à l'inverse de François, j'ai beaucoup aimé Baby Driver.


Posté le 22 août 2022 à 20 h 48m 31s

C'était très sympa Scott Pilgrim!
Ah et c'est lui qui a fait le doc sur Sparks!
Il va peut-être remonter dans mon estime.


Posté le 25 août 2022 à 20 h 20m 13s

Nouveau Romain Gavras bientôt sur Netflix :

https://www.konbini.com/popculture/une-banlieue-se ... in-gavras/

J'avais adoré "Notre jour viendra" et "Le Monde est à toi", son clip de "Stress" pour Justice...bon celui là vu la BA, je pense qu'on en reparlera dans quelques semaines

Me tarde le Olivia Wilde aussi...toujours beaucoup aimé l'actrice...et là pour le coup la BA de son film "Don't Worry Darling"est prometteuse : https://youtu.be/nh1LGjSQ0rk


Posté le 26 août 2022 à 13 h 11m 55s

Les mots accolés "tragédie", "Romain Gavras" et "Netflix" doivent inciter à la plus grande prudence.


Posté le 26 août 2022 à 15 h 28m 52s

Ben écoute oui...je dirais que l'ère "Netflix dans tous les foyers" a commencé y'a quoi 4-5 ans max...et au final sur tout ce qu'ils ont produit en terme de long métrage et en allant chercher plein de "réal stars" dans différents styles (Fincher, Scorcese, McKay, Aja, Lévy, etc.), au final y'a pas grand chose à retenir...et le plus étrange dans tout ça c'est qu'ils ont tous adoré la "liberté" que Netflix leur a filé...


Posté le 26 août 2022 à 16 h 16m 19s

Comme tu dis c'est étrange.


Posté le 31 août 2022 à 19 h 06m 30s

Pour faire plaisir, je suis aller voir "one piece" l'adaptation du manga hyper populaire chez les ados.
Alors je m'y connais rien, je suis bien trop vieux pour ces trucs mais j'ai trouvé l'histoire pas mal, les personnages bien loufoques, la musique plutôt bien (en vo hein sinon c'est hoshi en vf et c'est une catastrophe paraît il)
Juste les combats, ca doit être caractéristique de ces animés mais carrément trop bordéliques pour qu'on y comprenne quelque chose.
Dragon Ball, c'est Derrick, à côté

Sinon faudra dire aussi aux exploitants de cinéma que c'est pas parce que le son est fort que le film est bien.

Oui, je sais, trop vieux.


Posté le 19 septembre 2022 à 18 h 12m 11s

Tiens c'est marrant: à propos de Edgar Wright, le Dernier Pub est mon préféré, suivi de près par Hot Fuzz puis Shaun of the Dead. Mais j'ai littéralement détesté Baby Driver et Scott Pilgrim. Les 2 "héros" de ces films sont les pires têtes à baffes que je n'ai jamais vu sur un écran... Et tout le reste est à l'avenant: un emballage tout coloré pop/nerd rempli de vide.
Dieu merci, cela ne se prend pas trop au sérieux et ne pète pas plus haut que son derche: on n'est pas chez Nolan ou Villeneuve non plus.

Ouf.

---[Edité le 19/09/2022 à 18 h 16 par Dale]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ... ...  662  663 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
202 invités et 1 membre :
EmixaM
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?